Top 5 des meilleurs restaurants en Haute Maurienne

Top 5 des meilleurs restaurants en Haute Maurienne

1

La gourmandise est un vilain défaut, sauf quand on va séjourner en Haute Maurienne. Et si jusqu’à maintenant vous n’aviez pas d’idées où dîner dans cette magnifique région des Alpes, Locatour vous a préparé un petit top 5 de ses meilleures adresses.

1. Vers Val Cenis, pour une pause détente entre les pistes

Situé au niveau de la station de Val Cenis et du village de Lanslevillard, Le Chalet de la Fema peut accueillir près de deux cent couverts en plein cœur du domaine skiable. Au menu, une cuisine « fait maison », un accueil agréable et chaleureux, et ce pour des tarifs raisonnables. Et si vous voulez déjeuner avec une vue sur le domaine, le Chalet de la Fema possède également une terrasse. Que demander de plus ?

Val Cenis - Chalet La Fema - Crédit photo @Chalet La Fema
Val Cenis – Chalet La Fema – Crédit photo @Chalet La Fema

2. Pour des spécialités savoyardes à Bonneval-sur-Arc

Une décoration de montagne soignée, un personnel et un gérant aux petits soins pour la clientèle, ne vous méprenez pas, Le Glacier des Evettes ne propose pas que des glaces. En effet, ce restaurant à Bonneval-sur-Arc vous propose également des plats montagnards avec des produits du terroir, dans un cadre chaleureux et détendu.

Spécialité savoyarde: Le Fromage biensur - @Unsplash - Pixabay
Spécialité savoyarde: Le Fromage biensur – @Unsplash – Pixabay

3. Valfréjus : « LA pizzeria de la Savoie »

Si vous avez une faim de loup et une envie de cuisine italienne de qualité, servie copieusement, le restaurant La Piccolina est prêt à vous ouvrir ses portes. Le service est fait rapidement, en toute simplicité, dans cette pizzeria située en plein cœur de la station de Valfrejus, à proximité des télécabines. Qui a envie de déguster une pizza cuite au feu de bois ?

On ne se lassera jamais de manger une pizza cuite au feu de bois - @Joshuemd - Pixabay
On ne se lassera jamais de manger une pizza cuite au feu de bois – @Joshuemd – Pixabay

4. Tao et son service royal à La Norma

Envie d’ailleurs en pleine montagne ? Les avis ne tarissent pas d’éloge au sujet de ce bar-restaurant situé en plein cœur de La Norma, à proximité de tous les commerces et services. Tao vous sert une vraie cuisine de bistrot et spécialités du monde, glaces artisanales et locales de Savoie. Sans oublier bien entendu les célèbres vins de Savoie, mis à l’honneur. Le patron y est réputé pour sa proximité avec ses clients, tout pour plaire à la clientèle.

Le célèbre vin chaud de Savoie qu'on attend tous - @MurlocCra4ler - Pixabay
Le célèbre vin chaud de Savoie qu’on attend tous – @MurlocCra4ler – Pixabay

5. Aussois et sa cuisine traditionnelle

Le restaurant l’Etagne, à Aussois, propose une cuisine savoyarde de qualité, avec une pointe d’originalité sans prétention, le tout cuisiné avec des produits simples et authentiques. La présentation des plats est soignée, le personnel accueillant et agréable, et les habitants d’Aussois comme les touristes se bousculent pour avoir une table dans ce charmant restaurant. Le conseil de Locatour: Arriver en début de soirée!

Aussois - Restaurant L'Etagne - Crédit photo @Alban Pernet – OT Aussois
Aussois – Restaurant L’Etagne – Crédit photo @Alban Pernet – OT Aussois

Nous espérons que cet article vous aura ouvert l’appétit et qu’on vous retrouvera prochainement dans l’un de ses restaurants lors de votre prochain séjour au ski!

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE