C’est l’été, et vous souhaitez profiter du beau temps ! Rien de plus normal, Locatour vous a donc sélectionné un TOP 5 des incontournables lieux de promenade au bord des quais, pour un été réussi. Ça vous tente ?

 

1.     Les berges de Seine à Paris

Vous serez forcément tentés par ce nouveau projet enfin réalisé. Les berges de Seine se transforment en nouveau lieu branché de la Capitale durant les beaux jours. En famille, en couple, entre amis, ou entre sportifs, tout le monde est convié pour profiter des diverses activités de plein-air proposées par ce lieu paisible.

 

2.     Les berges de la Garonne à Toulouse

Les berges de la Garonne sont très appréciées par tous les promeneurs Toulousains qui voient ce lieu comme un havre de paix. D’autant plus que vous pouvez admirer tous les monuments et attraits touristiques de  la Ville Rose grâce à la vue splendide que vous offrent les quais.

3.     Le Canal Saint Martin à Paris

Le Canal Saint Martin, qui relie la Seine au bassin de La Villette, est « The place to Be », car c’est devenu le lieu idéal  à ne pas manquer pour tous les promeneurs, les cyclistes et les passants flânant le long du quai. Vous serez charmés par l’atmosphère qui règne au Canal, surtout durant l’été pour pique-niquer.

4.     Les Quais des marques à Bordeaux

Les quais de Bordeaux sont devenus un lieu inévitable de la ville. Demandez aux Bordelais, ils vous diront que s’y promener est un moment de détente  et un parcours idyllique pour les joggeurs depuis ce tout récent réaménagement.

5.     Vallée de l’Eure

Tout au long de ce parcours La Vallée de l’Eure  vous fait découvrir l’art historique de  France avec toutes ces demeures des grandes maitresses des Rois de France comme Diane de Poitiers ou encore Madame de Maintenon.

Cf photo à la une : LaMaPhoto