Top 7 des points de vue imprenables en montagne

Top 7 des points de vue imprenables en montagne

0

Pause évasion : nous vous dévoilons aujourd‘hui les points de vue inoubliables que vous aurez sûrement la chance de voir pendant votre prochain séjour en montagne :)

 

Le Grand Tourmalet

Situé à proximité du parc National des Pyrénées, Le Grand Tourmalet regroupe plusieurs territoires et également la grande station de Barèges-La Mongie : le plus grand domaine skiable des Pyrénées ! Autrement, si vous souhaitez vous ressourcer au ski dans une station d’exception, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

C’est à cet endroit, au sommet du Pic du Midi, que vous profiterez d’un panorama d’exception… Pour cela il vous faudra emprunter le téléphérique du Pic du Midi à la Mongie Grand Tourmalet.

 

Le Massif des Aiguilles rouges

Bon, pour admirer ce point de vue, il faudra quand même une promenade d’environ 2h depuis le téléphérique d’Argentières (du côté de Chamonix). Au premier plan vous contemplerez le Lac Blanc ; en arrière plan une vue imprenable sur le Mont Blanc :)

Croix de Belledonne

Cap sur Chamrousse, la station « nature » par excellence. La Croix de Belledonne  constitue un point de vue exceptionnel pour les amateurs de photo :). Avec ses 2.926 M d’altitude, elle offre un panorama à couper le souffle. Pour les plus aventuriers qui souhaiteraient  s’y rendre à pied, nous vous conseillons quand même de le faire étape par étape car même si la vue est sans doute l’une des plus belles de montagnes, son ascension requiert un effort important.

Le sommet de Moucherotte et sa vue sur Grenoble 

Situé à 1901M, le sommet offre une vue 360° sur la ville de Grenoble. Il est présent sur la crête  dominant la ville.

Isola 2000

Les Alpes-Maritimes, royaume de paysages surprenants : en effet, de la cime du Sistron (2610m) ou du mont Argentera vous aurez la possibilité (par temps dégagé) d’apercevoir la mer.

Sommet du Morond

A Métabief cette fois ci ; situé à 1420m d’altitude, le terme 360° n’aura jamais aussi bien porté son nom. En effet, on estime à plus de 360 le nombre de sommets visibles depuis le sommet du Morond !

Le panorama est facilement accessible à skis, en raquettes, à pied ou bien en télésiège pour les moins sportifs :)

Thollon-Les-Mémises

Après la « vue mer », Locatour vous propose la « vue lac » ! En effet, c’est au sommet de cette station savoyarde que vous allez pouvoir profiter d’une vue sur le plus grand lac d’Europe, et en même temps des Alpes suisses et françaises !

N’hésitez plus, mettez vous en plein la vue !

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE