Top 10 des visites incontournables au Portugal

Top 10 des visites incontournables au Portugal

0
Château de Sao Jorge - François Philipp - Flickr
Château de Sao Jorge - François Philipp - Flickr

Ah le Portugal, entre plages au cadre idylliques et villes au charme éternel, on ne sait plus où donner de la tête. En prévision de vos prochaines vacances au Portugal, nous vous proposons une sélection de 10 visites incontournables pour un séjour inoubliable !

1/ Université de Coimbra

La magnifique université de Coimbra est un des lieux d’intérêts de cette ville. Une des plus anciennes du pays, c’est un des plus importants organismes de recherche et d’enseignement supérieur du Portugal. Datant du XIIIème siècle, vous y trouverez la surprenante bibliothèque Joanina ! En plus d’une richesse littéraire incomparable, l’architecture de cet édifice saura vous éblouir.

1 - Université de Coimbra - দেবর্ষি রায় - Flickr
Université de Coimbra – @দেবর্ষি রায় – Flickr

2/ Capela dos Ossos

La Capela dos Ossos est un des monuments les plus célèbres d’Evora. Cette petite chapelle intérieure figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mesurant 18,7 x 11 mètres, ses murs et ses huit colonnes sont ornés d’une décoration hors norme : des os. Entre fascination ou ambiance morbide, vous seul serez à même de juger en vous rendant dans ce lieu insolite.

2 - Capela dos Ossos - Ken&Nyetta - Flickr
Capela dos Ossos – @Ken&Nyetta – Flickr

3/ Cabo Girao

Réputé pour sa falaise de 580 mètres, soit la deuxième plus haute du monde, Cabo Girao, vous promet un panorama époustouflant. Cette destination est réputée pour son lieu de pèlerinage à la chapelle Notre-Dame-de-Fatima qui date de 1931.  Mais ce n’est pas tout ! Amateur de sensations fortes, vous serez servie : parapente et saut extrême vous attendent !

3 - Cabo Girao - Alice_Caulfield - Flickr
Cabo Girao – @Alice_Caulfield – Flickr

4/ Château de Sao Jorge

Le château de Sao Jorge est un site idéal pour avoir un des plus beaux points de vue sur le Tage et Lisbonne. C’est au XIIIème siècle, que ce monument fut à son apogée en devenant la résidence officielle des évêques et de la noblesse de la Cour. Désigné comme « Paço Real » (palais royal), Le château de Sao Jorge, fut également le lieu de réception d’un grand navigateur portugais : Vasco da Gama.

5 - Château de Obidos - Jean-Michel Brunet - Flickr
Château de Obidos – @Jean-Michel Brunet – Flickr

5/ Châteaux de Obidos

La ville d’Obidos est entièrement close par les murs de son château. En entrant dans cette forteresse, vous pourrez explorer un charmant petit village médiéval. Situé dans le district de Leiria et au sommet d’une colline, vous  serez émerveillé par la superbe vue que vous aurez de ce site !

4 - Château de Sao Jorge - François Philipp - Flickr
Château de Sao Jorge – @François Philipp – Flickr

6/ Cais da Ribeira

La Cais da Ribeira est réputé pour être le centre médiéval et l’âme de Porto. En vous promenant dans les ruelles pavées des environs, vous serez agréablement surpris par l’authenticité des habitations qui s’y trouvent. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues médiévales de ce quartier pour y faire de belles découvertes !

6 - Cais da Ribeira - Roger Hsu - Flickr
Cais da Ribeira – @Roger Hsu – Flickr

7/ Praia da Marinha

Ah que serait le Portugal sans ses plages ! La Praia da Marinha est située sur la côte Atlantique de l’Algarve. Cette plage au sable fin est bordée par des eaux de couleur bleu intense. Considérée comme l’une des plus belles du Portugal, la Praia da Marinha vous promet des panoramas de toute splendeur et un séjour inoubliable !

7 - Praia da Marinha - Luis Ascenso - Flickr
Praia da Marinha – @Luis Ascenso – Flickr

8/ La Tour de Belém

La Tour de Belém aussi connue sous le nom de Tour de Saint Vincent est entourée par les  eaux limpides du Tage. Autrefois construit pour protéger Lisbonne des envahisseurs, la Tour de Belém était aussi un lieu d’accueil pour les amis de la ville. Actuellement, cet édifice est devenu un site touristique incontournable de la ville ! Le saviez-vous ? La Tour de Belèm symbolise la protection des marins partant en mer.

8 - Tour de Belèm - HumaniMer - Flickr
Tour de Belèm – @HumaniMer – Flickr

9/ Palais national de Pena

Le magnifique palais national de Pena, se situe au sommet de Sintra. Construit sous le règne de Ferdinand II,  c’est le premier palais d’inspiration romantique en Europe. Finalisé en 1885, le palais de Pena vous fera voyager dans le passé du Portugal, le tout dans une ambiance féerique.

9 - Palais National de Pena - Mark Fischer - Flickr
Palais National de Pena – @Mark Fischer – Flickr

10/ Monastère Alcobaça

Le monastère Alcobaça est situé dans la région centre du Portugal. Fondé sous le règne du premier roi du Portugal, Alfonso Henriques, en 1153, ce monastère reste un des vestiges de la royauté portugaise. Par l’ampleur de son édifice et la beauté de son architecture, le monastère Alcobaça est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art gothique cistercien.

10 - Cours intérieure du Monastère Alcobaça - dynamosquito - Flickr
Cours intérieure du Monastère Alcobaça – @dynamosquito – Flickr

Découvrez également d’autres articles:

Pour plus d’informations sur nos séjours au Portugal, rendez-vous sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE