Top 10 des stations de ski les plus ensoleillées

Top 10 des stations de ski les plus ensoleillées

0
stations de ski

Envie de partir à la rencontre du soleil sur les pistes cet hiver ? Suivez-nous, on vous propose de retrouver notre top 10 des stations de ski les plus ensoleillées pour des vacances au ski pleines de soleil.

L’Alpe d’Huez

De renommée internationale, l’Alpe d’Huez est une station de sports d’hiver située dans le massif des Grandes Rousses dans les Alpes du Nord. Perchée à 1860 m d’altitude sur un plateau exposé plein sud, la station surnommée l’Île au soleil bénéficie d’un ensoleillement des plus abondants avec une moyenne de 300 jours de soleil par an. Sa position de choix lui confère également un microclimat particulièrement actif de même qu’un panorama remarquable. Son immense domaine skiable « l’Alpe d’Huez grand domaine Ski«  étendu sur une totalité de 10 000 hectares et doté de 250 km pistes saura vous séduire grâce à ses grandioses perspectives de glisse. Station de champions, ses descentes mythiques, à l’instar de la Sarenne la plus longue piste du monde étalée sur 16 km, vous offriront de quoi profiter pleinement de vos vacances à la neige.

Serre-Chevalier

Attestant de nombreux atouts, Serre Chevalier peut se targuer d’être pourvue d’un ensoleillement extrêmement conséquent. Située dans les Alpes du Sud à proximité du Parc National des Ecrins cette station de caractère vous offrira un séjour à mi-chemin entre glisse et soleil. Figurant parmi les plus grands domaines skiables des Alpes, Serre Chevalier Vallée occupe un vaste territoire d’une totalité de 410 hectares de pistes. Installé entre 1200 et 2800 m d’altitude, le premier domaine skiable non relié français vous propose de partir à la découverte de 250 km de pistes adaptés à toutes les glisses mais aussi tous les niveaux. Débutants comme experts pourront se livrer à des sessions de ski sans précédent ! Titulaire du label Famille Plus, la station présente également un éventail d’activités des plus riches pour le plus grand bonheur des petits et grands.

La Rosière

La plus italienne des stations de ski françaises vous invite à venir savourer des vacances à la neige au soleil ! Nichée au cœur de la Haute-Tarentaise à 1850 m d’altitude, La Rosière établie sur un site en balcon exposé plein sud saura vous séduire de part la grande quantité de son ensoleillement tout autant que part la fabuleuse qualité de son enneigement. L’unique station des Alpes du Nord intégrée à un domaine skiable franco-italien à l’instar de l’Espace San Bernardo vous offrira de quoi vous régalez sur les pistes. Ce ne sont pas moins de 160 km de pistes qui vous attendent pour vous adonner à la passion de la glisse quel que soit votre niveau. Les pentes douces conviendront aussi bien aux néophytes qu’aux skieurs chevronnés qui auront le luxe de pouvoir profiter d’un cadre somptueux généreusement baigné de soleil tout au long de la journée !

Vue depuis le domaine skiable sur le Mont Blanc côté Italien. #larosiere, #larosiere1850, #lathuile, #dsrlarosiere

A photo posted by ❄️ La Rosiere ❄️ (@larosiere1850) on

Val d’Allos – La Foux

Afin de déguster de belles journées ensoleillées, rendez-vous dans la station La Foux d’Allos située dans la haute vallée du Verdon dans les Alpes du Sud. Point de rencontre entre le massif alpin et le climat méditerranéen, la station quasi championne de l’ensoleillement vous accueille à la montagne au sein d’un cadre à la nature préservée à tout juste 1800 m d’altitude. Affichant un espace varié, elle compose avec Pra Loup le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud : l’Espace Lumière. Ici, les férus de glisse pourront arpenter plusieurs dizaines de kilomètres de pistes sur 800 m de dénivelé. Côté enneigement, la station n’a rien à envier à ses consœurs des Alpes du Nord puisque sa position privilégiée lui offre de quoi tirer profit d’un important apport en neige. Labellisée Famille Plus son panel d’activités ravira tous les membres de la famille.

Premier jour de ski pour cette saison 2016-2017. Belles descentes et soleil radieux. #valdallos #ski #neige

A photo posted by Val d'Allos (officiel) (@val_dallos) on

Font Romeu

Si vous voulez du soleil à tout prix, Font Romeu vous propose de « changer d’altitude » pour savourer des vacances ensoleillées à la neige. Implantée à 1800 m d’altitude, la station de sports d’hiver s’établie entre la France et l’Espagne au cœur du Parc Naturel des Pyrénées Catalanes. Avec plus de 3000 heures d’ensoleillement par an, Font Romeu vous accueille sur son saisissant domaine skiable composé de 46 pistes. Reconnu à l’échelle européenne pour la modernité de ses installations, ses panoramas d’une beauté rare de même que ses pistes fondues dans un décor à la nature préservée font également de lui un des domaines skiables les plus séduisants du massif pyrénéen. En prime, vous aurez la grande chance de pouvoir respirer l’air pur de la montagne. De bonnes raisons de partir bénéficier des bienfaits de l’altitude dans la station la plus ensoleillée de France.

@font_romeu #midipyrenees #pyrenees #pyreneesorientales #cambredaze #cerdagne #cerdagnefrancaise #skipyrenees

A photo posted by Font-Romeu (@font_romeu) on

Aussois

Possédant un domaine exposé sud, Aussois se classe inévitablement parmi les stations les plus ensoleillées de toutes. Située à 1500 m d’altitude, aux portes du Parc National de la Vanoise dans les Alpes du Nord, cette station-village saura vous conquérir grâce à son cadre traditionnel et reposant. Varié et ensoleillé, son domaine skiable offrant 1250 m de dénivelé présente l’avantage d’être adapté à tous les niveaux. Étagé entre 1500 et 2750 m, vous aurez l’opportunité de mettre à profit vos talents de skieurs au gré de 55 km de pistes de ski alpin ainsi que d’un domaine nordique composé de 30 km de pistes de ski de fond. Intégrée au domaine skiable Eski-Mo qu’elle compose avec Val Cenis, La Norma, Valfréjus et Bonneval-sur-Arc, vous aurez ici l’occasion d’arpenter 300 km de pistes pour prolonger les instants de bonheur. De quoi se régaler des plaisirs de la neige !

Les Orres

Placée en belvédère du lac de Serre-Ponçon à 1650 m d’altitude, Les Orres sont l’endroit idéal pour profiter des joies de la glisse ainsi que du soleil des Alpes du Sud. La station plantée dans un décor au cadre naturel et authentique vous apportera de quoi vous satisfaire d’un ski plaisir grâce aux quelques 100 km de pistes offert par son exceptionnel domaine skiable. Réputé sportif en raison d’un dénivelé important, les pistes bordées d’une admirable foret de Mélèzes feront néanmoins le bonheur des skieurs débutants comme confirmés puisqu’elles se prêtent à tous les niveaux. L’enneigement grandiose couplé à un climat méridional témoignant d’un ensoleillement considérable vous permettront d’apprécier un séjour revigorant au gré des paysages prodigieux. La vie en station rythmée par de nombreuses activités vous comblera de délicieux moments.

Les Orres = #neige + #soleil + mélèzes et ciel bleu ! #ski #montagne #myhautesalpes

A photo posted by Les Orres (@lesorres) on

Isola 2000

Installée à la frontière avec l’Italie au sommet des Alpes du Sud, la station Isola 2000 vous assurera des vacances au ski grandement ensoleillées. Blottie au cœur du massif du Mercantour, sa fantastique situation géographique lui apporte la garantie de neige et soleil dans des proportions plus que notables. Élevé entre 1800 et 2610 m d’altitude, son important domaine skiable encourageant la pratique des nouvelles glisses saura vous contenter au moyen de ses 42 pistes réparties sur une étendue de 120 km. Vos aventures sur les pistes vous gratifieront de journées de ski mémorables au gré d’un panorama incroyable. Village de charme ayant su s’imposer comme une des stations françaises les plus agréables, Isola 2000 jouit aujourd’hui d’une notoriété bien au delà de nos frontières.

M O R N I N G #matin#teleski#passion#ski#love#entrainement#neige#ciel

A photo posted by Isola 2000 (@ski_isola) on

Les Angles

Alliant à la perfection tradition et modernité, Les Angles sont l’unique station-village des Pyrénées Orientales. Suspendue à 1600 m d’altitude, cette station dominant le lac de Matemale est pourvue d’un copieux ensoleillement tout autant que d’une vue imprenable sur les massifs alentours. Ayant forgée sa réputation sur la grande qualité de son domaine skiable qui reste un exemple de modernité, Les Angles vous apportent la promesse d’un séjour au ski sensationnel que vous soyez débutant ou confirmé. Échelonné entre 1650 m et 2400 m d’altitude, les 55 km de ski séparés en 45 pistes propices à tous les types de glisses vous permettront de vous délecter de merveilleux moments sur les pistes. En famille, entre amis ou à deux, cette station de caractère vous charmera de part ses infrastructures à la pointe et ses lieux enchanteurs.

Après la neige, notre beau soleil!! #lesangles #ski #superjournee #leveedesoleil #pyrenees #francemontagnes

A photo posted by Les Angles Le Village Station (@lesangles_levillagestation) on

Saint-François-Longchamp

Localisée au croisement de la vallée de la Maurienne et de la vallée de la Tarentaise, la station de Saint-François-Longchamp située dans les Alpes du Nord ne manque pas de soleil. Son incomparable domaine skiable propose un dénivelé de 1150 m ainsi qu’une remarquable vue à 360° en plus de disposer d’un enneigement de qualité. Reliée à Valmorel, elles partagent toutes deux un domaine commun : Le Grand Domaine. Offrant une totalité de 90 pistes se traduisant par un peu plus de 165 km de bonheur, il séduira à coup sûr tous les amoureux de grand ski. Petits et grands pourront s’initier à des séances de glisse dans un décor aux allures idylliques et aux pistes variées. Une pléiade d’activités insolites vous fournira également de quoi faire le plein de sensations fortes pour un séjour au ski mémorable.

Journée parfaite à #mysfl #nofilter #maurienne #savoiemontblanc

A photo posted by Saint Francois Longchamp (@mysfl) on

Découvrez aussi nos articles sur :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE