Rendez-vous avec la liberté

Le blog locatour

TOP 10 des signes distinctifs du français en vacances

Cet été, direction l’Espagne, ça ne vous ferez pas de mal d’être un peu dépaysé (mais pas trop quand même, vous n’êtes pas fou !) ! Mais la France n’est jamais loin (il faut l’admettre surtout quand on est en Espagne), et dans cette jungle humaine qui se presse pour visiter la Sagrada Familia, il y a des signes qui ne trompe pas pour reconnaître vos congénères français :

Le guide du routard greffé à la main

On connait aussi la version Guide Vert et on en passe. Mais il faut l’avouer, le Guide du Routard reste le Saint Graal ! Car le français en vacances aime se cultiver et une chose est sur, grâce à son guide il ne tombera pas dans un de ces « pièges à touristes » qu’il déteste tant et sera sur de trouver les meilleurs restaurants. Fidèle à son guide, lui seul connait les meilleurs coins pour passer des vacances réussies !

Il est plutôt mauvais en anglais

C’est bien connu, les français sont loin d’être les meilleurs quand il s’agit de manier la langue de Shakespeare. Alors si vous souhaitez retrouver vos congénères dans une marée humaine, il vous suffit de tendre l’oreille ! Entre accent à couper au couteau ou le franglish parfaitement maîtrisé, il est assez facile de le reconnaître. Molière 1 – Shakespeare 0

Le français est toujours classe

Du moins il essaie. Car s’il y a un cliché agréable sur les français c’est celui là, et il donnera toute sa vie pour qu’il ne tombe pas dans les abysses. Alors exit le bermuda à fleur, les chaussettes dans les sandales et la casquette de mauvais goût, le français lui préfère les baskets fines et le pantalon en lin !

Mais faudrait quand même pas oublier Decathlon

Non parce que rester classe est une chose, mais le français se veut aussi baroudeur ! Et pour cela rien de tel qu’un bon vieux sac à dos Decathlon, une polaire pour les randonnées, ou encore une tente Quechua pour aller au camping ! C’est vrai quoi, elle se monte en 2 secondes c’est quand même dingue !

Il porte un maillot de foot de la Ligue 1

Vous croiserez surement sur votre route des maillots d’Arsenal ou encore de Barcelone pouvant vous laisser perplexe quant à l’origine de celui qui le porte. Mais si vous croisez un maillot du  RC Lens, pas de doute il est français !

314040_1

Il ne mange pas n’importe quoi !

Le français aime la bonne gastronomie c’est bien connu ! Et les vacances sont pour lui un moyen de découvrir de nouvelles saveurs attablé à un restaurant conseillé par un guide, un site français ou encore un ami expat’. Il en profitera ainsi pour juger si cette cuisine nouvelle pour lui vaut mieux que la gastronomie française. A force de compliments, il déduira tout de même que la cuisine française est meilleure car, il faut l’avouer, il n’y a rien de mieux qu’un bon bœuf bourguignon !

Il rapporte des souvenirs mais pas n’importe lesquels !

Des spécialités culinaires ! Non parce que même si rien ne vaut la gastronomie française, un français en vacances sait tout de même reconnaître les bons produits ! Avant de partir, il fera le tour des charcuteries, boulangeries et traiteurs afin de ramener un petit quelque chose à déguster une fois rentré ! C’est vrai, quel bon français passerait à côté du jambon Ibérico ?

Le français est fier d’être français !

Et il n’y a pas de mal à ça ! Aussi si vous recherchez un de vos compatriotes, il vous suffit de vous plantez devant un Carrefour. Enseigne française et donc forcément réputée, vous êtes sur d’en trouver ! Le français en vacances se réjouira également de voir n’importe quel mot français sur la devanture d’un magasin ! Un bar qui s’appelle « Paris Taxi » à Barcelone ça a de quoi impressionner !

Il aime se sentir chez lui…

Le français en vacances aime se sentir chez lui. Ainsi, c’est avec le plus grand des plaisirs qu’il discutera avec vous de sa Bretagne natale lors de votre visite du parc Guell. Pour peu que vous soyez Breton vous aussi, vous êtes sur que la discussion se terminera atour d’un bon verre de vin (on est français ou on ne l’est pas).

… Mais pas trop non plus

Non parce qu’il n’est quand même pas parti en Espagne pour n’être entouré que de Français ! Non mais oh !

Alors, vous vous reconnaissez parmi tous ces clichés ? Surtout n’hésitez pas à faire comme lui, et partez en vacances en Espagne !

A lire aussi :

Previous

Top 10 des chansons bretonnes

Next

Voyage au pays du bonheur, bienvenue au Costa Rica

1 Comment

  1. jo

    Bof , pas top comme article. J aurai plutôt dit les français , squatteurs de cannabis club et toujours a essayé de ramener le plus de clopes et d alcool possible en France. Avec ces deux définitions, tout le monde se reconnaît au moins . les clichés ont changé depuis les années 80 … Heureusement que l article n était pas sur les asiatiques sinon on aurait eu droit aux appareils photos et aux calculatrices …

Laisser un commentaire

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén