La notoriété de l’Espagne comme destination touristique par excellence est étroitement liée à ses plages. Le pays de la corrida et du flamenco, bordé par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, offre de nombreuses plages dont certaines figurent parmi les plus belles du monde. Voilà pourquoi sélectionner les plus belles plages peut relever de la gageure. Mais nous l’avons accomplie pour vous avec plaisir !

1) Plage Papagayo, Lanzarote (Iles Canaries)

Située au Sud de Lanzarote, cette plage fait partie de la réserve naturelle de Los Ajaches qui a été déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1993. Papagayo est le fleuron des plages de Lanzarote grâce à son magnifique sable doré et le subtil contraste de ses eaux.

Papagayo

Alquiler de Coches – Flickr 

2) Plage de Zahara, Andalousie (Costa de la Luz)

La plage de Zahara, qui s’étend sur 8 km de sable, représente un des principaux attraits touristiques de la province de Cadix et est considérée comme l’une des plus belles plages de la Costa de la Luz. Mais sa véritable particularité réside dans ses magnifiques couchers de soleil.

Zahara

Turismo Cádiz – Flickr

3) Plage Bolonia, Andalousie (Costa de la Luz) 

Considérée comme l’une des rares plages vierges restantes au sud de l’Espagne, la plage Bolonia est située dans la ville de Tarifa, en face de la ville marocaine de Tanger. Il s’agit d’une plage de sable fin et blanc, à l’eau bleue, froide et peu profonde.  Un vrai paradis naturel !

Bolonia

Torpe – Flickr

4) Plage Cuevas del Mar, Asturies (Costa Verde)

Plage à beauté saisissante, elle a été sculptée pendant des siècles par l’indomptable Mer Cantabrique. Lorsque la marée est basse, il est possible de marcher à travers les énormes cavités dans les roches. Un paysage fantastique !

5) Cala Salada, Ibiza (Iles Baléares) 

Pour certains la plus belle plage d’Ibiza. Cala Salada est composée d’une crique plus grande et d’une autre plus petite, au nom de Cala Saladeta, séparées par des falaises rocheuses. Ici vous trouverez l’essence de la Méditerranée, entre eaux calmes,  claires et luxuriantes forêts de pins. Sans aucun doute, elle mérite d’être classée parmi les plus belles plages d’Espagne !

Cala Salada

Philip Larson – Flickr

6) La Concha, Pays Basque (Costa Vasca) 

Endroit emblématique de Saint-Sébastien (Donostia en basque et San Sebastián en espagnol), cette plage offre d’extraordinaires vues panoramiques. Ses 1350 mètres de plage permettent de faire de nombreuses activités sportives telles que le surf, le football de plage, le bodyguard, la planche à voile et le volley-ball.

La Concha

Kus Cámara – Flickr

7) La Barceloneta, Catalogne (Costa Barcelona) 

Probablement la plage la plus connue et populaire de Barcelone, elle est située dans le quartier du même nom, La Barceloneta. Proche du centre ville, cette plage est le choix préféré des barcelonais où ils vont généralement déguster des plats de poissons, de fruits de mer et des tapas dans les nombreux restaurants ou « chiringuitos » (bars de plage) que l’on y trouve.

La Barceloneta

Pierre Phaneuf – Flickr

8) Playa de Cofete, Fuerteventura (Iles Canaries)

Plage perdue sur la côte Sud Ouest de l´île de Fuerteventura. Il est recommandé de s’y rendre seulement en 4×4 en raison de son accès difficile.  Cofete est un véritable paradis pour les nudistes ! (à bon entendeur…)

Playa de Cofete

Leimenide – Flickr

9) Playa de las Catedrales, Galice (Costa de Galicia)

Bien que son véritable nom soit celui de Praia de Augas Santas (les Eaux sacrées) cette plage est connue comme la Plage des Cathédrales pour la forme de ses falaises qui en font un lieu magique où la force de la mer et du vent ont sculpté des arcs qui ressemblent aux arcs-boutants d’une cathédrale.

Playa de las Catedrales

Tuscasasrurales – Flickr

10) Plage de Ses Illetes, Formentera (Islas Baleares) 

Il est bien connu que Formentera abrite certaines des plus belles plages d’Espagne. Ses Illetes séduit par la blancheur de son sable qui, se mélangeant avec de la poudre de corail rose, offre un spectacle d’exception. Une plage idyllique à ne vraiment pas manquer !

Ses Illetes

Rafael – Flickr

Et vous, vous connaissez d’autres belles plages espagnoles ? Toujours est-il que si l’envie vous prend d’aller les visiter par vous-mêmes, n’hésitez pas à consulter toute nos offres de locations en Espagne !

(Crédit image à l’une : Canary Islands Photos)