Rome, Florence, Venise, ces grandes villes italiennes vous font surement rêver ! Mais l’Italie a encore bien d’autres atouts dans sa poche pour vous faire passer des vacances de rêve ! Elle regorge de nombreux petits villages de charme qui sauront vous faire tomber ! Locatour vous propose une petite visite en photo des 10 plus beaux villages d’Italie !

Portofino

portofino - artur staszewski

portofino – artur staszewski

Ce petit village de la province de Gène en Ligurie est surement un des plus connus d’Italie malgré sa petite taille ! Petit bourg de pécheurs aux maisons colorées situé en plein cœur d’un parc naturel et d’une réserve marine, rien de mieux pour apprécier des vacances sous le signe de la tranquillité !

Portofino - Angelo Amboldi

Portofino – Angelo Amboldi

Burano

burano - jose manuel rios valiente

burano – jose manuel rios valiente

Dans la lignée des villages colorés, on vous présente Burano, situé au nord de la lagune de Venise. Ce magnifique petit village est principalement connu pour ses maisons aux couleurs très vives situées au bord des canaux !

burano- o palsson

burano- o palsson

Corinaldo

corinaldo - andrea santoni

corinaldo – andrea santoni

Situé dans la province d’Ancône, le village de Corinaldo a préservé une vaste collection d’art et possède encore de nombreux monuments au style Renaissance et néoclassique. Village d’art et d’histoire, il est l’endroit idéal pour les artistes en quête de sérénité !

corinaldo - gianni del bufalo

corinaldo – gianni del bufalo

Atrani

Atrani - aljana egli

Atrani – aljana egli

Ce petit village de la région Campanie a su garder ses traditions, tous les soirs venez admirer le magnifique spectacle que vous offre les pécheurs : la nuit tombée, la mer se constelle des lumières des lanternes des barques de pécheurs ! A ne pas manquer !

atrani - ronnie macdonald

atrani – ronnie macdonald

Alberobello

Alberobello - mechele ursino

Alberobello – mechele ursino

Célèbre village des Pouilles en Italie, Alberobello possède cette particularité qui fait le charme de la région : les trulli. Ces petites maisons classées au patrimoine mondial de l’UNESCO sont faites de pierres sèches et possèdent un toit en forme de cône couvert de lauzes calcaires. Plutôt original !

Alberobello - loloieg

Alberobello – loloieg

Manarola

Manarola @momo - Flickr

Manarola @momo – Flickr

Manarola fait partie des 5 villages qui constituent les Cinque Terre. Située sur une falaise rocheuse, le petit village surplombe la mer pour vous faire découvrir une vue absolument splendide !

Manarola @Ramón Cutanda López - Flickr

Manarola @Ramón Cutanda López – Flickr

Monte Isola

Monte Isola @ Falk Lademann - Flickr

Monte Isola @ Falk Lademann – Flickr

Monte Isola signifie Mont isolé en italien, et ce n’est pas pour rien ! Partez à la découverte de ce petit village situé sur une île au beau milieu du lac d’Iseo en Lombardie. Amoureux de la nature, vous savez où passer vos prochaines vacances !

Monte isola - joscelyn upendran

Monte isola – joscelyn upendran

Vernazza

Vernazza - nick grosoli

Vernazza – nick grosoli

Et voici un autre village des Cinque Terre ! Difficilement accessible par la route, c’est par le train ou des sentiers côtiers escarpés que vous atteindrez ce superbe village dont le château et les bâtiments médiévaux  vous mettront des étoiles plein les yeux !

Vernazza - pank seelen

Vernazza – pank seelen

Polignano a Mare

Polignano @Francesco Cirigliano - Flickr

Polignano @Francesco Cirigliano – Flickr

Situé dans les Pouilles, Polignano a Mare est un village perché sur des falaises de calcaire. Polignano a Mare possède quelques curiosités comme ses belles grottes situées en dessous du village.

Polignano a mare @Patrick Nouhailler - Flickr

Polignano a mare @Patrick Nouhailler – Flickr

Pitigliano

Pitigliano - Toscane @Biggs - Flickr

Pitigliano – Toscane @Biggs – Flickr

Situé sur un énorme rocher de tuf, Pitigliano est un petit village pittoresque qui saura vous séduire ! Avec son histoire qui a vu passer toutes les civilisations, difficile d’être déçu : ruines romaines, maisons médiévales, grottes étrusques seront au rendez-vous. Vous pourrez même les vestiges d’un petit ghetto juif appelé la « petite Jérusalem ».

Pitigliano - Toscane @Eric Huybrechts - Flickr

Pitigliano – Toscane @Eric Huybrechts – Flickr

Alors n’hésitez plus et partez à la découverte des plus beaux villages d’Italie !

A ne manquer sous aucun prétexte :