L’Espagne est un pays de renommée mondial pour attirer des touristes provenant du monde entier. Ses paysages authentiques et ses plages à perte de vue en font un véritable paradis terrestre. Partir en vacance en Espagne, c’est profiter du soleil mais également s’adonner à des activités en tous genres ! Parmi ces dernières, pourquoi ne pas vous laisser tenter par du camping?

Découvrez le top 10 des campings en Espagne !

1/ Principauté des Asturies

La principauté des Asturies est une région du nord de l’Espagne. Sa capitale est la ville d’Oviedo, qui fut fondée au VIIIème siècle. Le saviez-vous ? Les Asturies sont considérées comme un véritable « paradis naturel ». En effet, un tiers du territoire est protégé, notamment par six réserves de biosphère.

Asturias - @1499694 - Pixabay

Asturias – @1499694 – Pixabay

Cantabrie

La Cantabrie est une communauté historique et autonome mono provinciale. Possédant un paysage à la fois montagneux et côtier, elle est également dotée de conditions climatologiques de rêve. Vous y trouverez des étés et des hivers doux.

Cantabrie - @josemdelaa - Pixabay

Cantabrie – @josemdelaa – Pixabay

Camping Playa Joyel 4*

Situé au bord des côtes Atlantiques, le camping Playa Joyel se trouve en Cantabrie. A seulement 1 km du village de Noja, il vous donnera un accès direct à la plage. A l’intérieur, vous aurez la possibilité de séjourner dans des mobil-homes équipés et de profiter d’une piscine extérieure. Le camping Playa Joyel propose également une aire de jeux pour enfants, un terrain multisport, tennis de table, une salle de musculation et d’un parc animalier. Vous l’aurez compris, vous n’allez pas vous ennuyer au camping Playa Joyel !

Camping Playa Joyel – @Locatour

2/Murcie

Murcie est une région du sud de l’Espagne. Située à 350 km au sud-est de Madrid et à 35 km de la mer Méditerranée, elle est traversée par le fleuve Segura. Le lieu le plus connu de Murcie est sa zone horticole et ses paysages alternés entre plaines et collines.

Murcie - AG_Exposed - Pixabay

Murcie – @AG_Exposed – Pixabay

Costa Calida

La Costa Calida est une côte jalonnée de falaises, avec des kilomètres de plages de sable blanc. Un des endroits les plus emblématiques de la Costa Calida est La Manga. Grâce à son environnement naturel, vous allierez sports nautiques et visites culturelles dans une agréable ambiance.

Costa Calida - Rodrigo Soldon - Pixabay

Costa Calida – @Rodrigo Soldon – Pixabay

Camping Caravaning La Manga

Situé en face du parc naturel de Calblanque, le camping Caravaning La Manga bénéficie d’une situation exceptionnelle face à la mer Méditerrannée. Pour accéder à ce camping, l’aéroport San Javier est à 20 minutes et l’aéroport d’Alicante, à 60 minutes. Bien positionné, le camping Caravaning La Manga est à proximité des commerces et des villes Cartagène et Murcia. Durant votre séjour, vous bénéficierez d’une piscine intérieure et extérieure, d’un bain à remous, d’un sauna et d’une salle de gym. Si vous souhaitez vous relaxer durant vos vacances en espagne, rendez-vous au camping Caravaning La Manga.

« Très satisfaite, très bien » (Sandrine G, Locatour)

Camping Caravaning La Manga – @Locatour

3/ Catalogne

La Catalogne est une région qui s’étend des Pyrénées jusqu’à la mer Méditerranée. Renfermant en ses terres, une ville de renommée mondiale, Barcelone, la Catalogne est une véritable destination espagnole de choix.

Catalogne - Hezsa - Pixabay

Catalogne – @Hezsa – Pixabay

Costa Brava

La Costa Brava est située au Nord-Est de la Catalogne, dans la province de Gérone. Son nom signifiant « côte démontée », son paysage présente un littoral rocheux et morcelé.

Costa Brava - JoaquinAranoa - Pixabay

Costa Brava – @JoaquinAranoa – Pixabay

Camping Sunissim Cypsela Resort.4*

Le camping Sunissim Cypsela Resort se situe entre Pals et Sa Punta. Pour vous y rendre, des navettes gratuites sont à votre disposition. Le camping vous propose de séjourner dans des mobil-homes tout équipés pour 4 à 6 personnes tout en profitant des diverses infrastructures installées sur place : piscine extérieure, toboggans aquatiques, pataugeoire, aire de jeux, aire de pétanque, football, basket, volley etc. De plus, de juillet à août, des animations de soirées sont organisées ! Donc, n’hésitez plus, le camping Sunissim Cypsela Resort, n’attend plus que vous !

« Nous n’avons pas regretté notre choix du camping. Le personnel est très agréable, rien à dire, tout était parfait. » (Remy R, Locatour)

Camping Sunissim Cypsela Resort – @Locatour

Camping Sunissim La Masia 2*

Toujours sur la Costa Brava, mais du côté de Blanes, se trouve le merveilleux camping Sunissim La Masia. Se situant à 200 mètres de la plage de s’Abanell et à 2 km du centre-ville et de sa gare, le camping dispose de mobil homes confortablement équipés. Sur place, vous profiterez d’une piscine couverte, d’un espace de remise en forme avec salle de musculation, bains  à remous, sauna, hammam et bain turc. Au camping Sunissim La Masia, vous vous croirez dans un véritable spa !

« Camping très propre, très grand mobil home. Bien équipé. A refaire » (Pascale C, Locatour)

Camping Sunissim La Masia – @Locatour

Costa de Barcelona

En vous dirigeant vers le sud de la Costa Brava, vous tomberez sur la Costa de Barcelona. S’étendant sur plus de 100 km, cette province vous promet : petits bourgs et villages plein de charme, bâtiments modernistes, gastronomie et œnotourisme, sites naturels protégés etc.

Costa Barcelona - Angela Llop - Flickr

Costa Barcelona – @Angela Llop – Flickr

Camping Resort Els Pins

En séjournant au camping Resort Els Pins, vous accéderez rapidement à la plage qui est à 50 mètres. De plus, à seulement 1,5 km vous aurez la possibilité de vous faire de belles promenades dans le centre-ville de Malgrat. Tout en habitant dans des mobil-homes tout confort, vous vous accorderez des après-midis partagées entre activité et relaxation. En plus de vous dépenser sur le terrain multisport de la plage, vous vous ferez dapaisantes sessions de bronzage.

Personnel très à l’écoute et très accueillant, toujours prêt à rendre service. Ménage impeccable, propreté exceptionnelle des sanitaires et des espaces communs. Espaces verts très bien entretenus, mini camp super pour les enfants, à deux pas de la plage. Mobil homes modernes et aux couleurs très accueillantes, très bien situé. Vacances parfaites. » (Cecile T, Locatour)

Camping Resort Els Pins – @Locatour

Camping Sunissim ENMAR

Le camping Sunissim ENMAR est un véritable camping à taille humaine. Vous vous retrouverez immergé dans la culture espagnole authentique de par les saveurs et le cadre proposé. Idéalement situé, vous accéderez facilement à la plage de sable fin et à la gare de Pineda de Mar. Pendant vos vacances en Espagne, activités sportives et de plein air seront au programme.

Camping situé en ville, à 200 m de la plage, à 5 mn à pied des commerces et à 1/4 d’heure à pied de la gare. (Idéal pour aller visiter Barcelone en 1h de train) Camping très propre, bien équipé et animé par une équipe bien sympathique. Mobile home neuf et bien équipé. Séjour excellent. » (Martine H, Locatour)

Camping Sunissim ENMAR – @Locatour

Costa Daurada

Sur la Costa Daurada, vous apercevrez plusieurs domaines. Différentes activités seront à votre portée : activités nautiques, culturelles, activités en plein air et œnotourisme, entre autres.

Costa Daurada - Jorge Franganillo - Flickr

Costa Daurada – @Jorge Franganillo – Flickr

Camping Platja Cambrils 3*

La Costa Daurada renferme en ses lieux un sublime camping : le camping Platja Cambrils. A environ 200 mètres de la plage de l’Esquirol et à 15 minutes du Parc Portaventura, une véritable ambiance familiale règne sur le camping Platja Cambrils. L’attrait majeur de cette destination se retrouve dans ses activités sportives et nautiques. En effet, vous partagerez de bons moments en pratiquant windsurf, kayak, voile et golf !

« Très bon séjour, accueil agréable, à renouveler » (Jerome B, Locatour)

Camping Platja Cambrils – @Locatour

Camping La Llosa

La particularité des bungalows du camping de La Llosa, c’est les grandes zones de pelouse, pins et jardins qui les entourent. Situé dans la station balnéaire de Cambrils, au cœur du Golfe de Sant Jordi, sur la Costa Daurada, le camping La Llosa vous permettra de profiter d’une authentique plage de sable fin et d’un joli port de plaisance. Par ailleurs, en saison estivale, de nombreuses activités sont proposées pour les enfants !

« Camping familial. Très joli bungalows en bois, assez spacieux pour 5. Propre et agréable, pas loin de la mer, bien disposé, proche de toutes commodités. Nous avons été bien reçus, personnel courtois et surtout parlant français. » (Eulodie F, Locatour)

Camping La Llosa – @Locatour

4/ Communauté valencienne

La communauté valencienne est une région de la péninsule ibérique de l’Espagne. Egalement appelée Valence, ce territoire présente un environnement partagé en terre et mer. En effet, bordée par la mer Méditerranée à l’est, la communauté valencienne possède également un relief conditionné par les montagnes.

Valence - Somo_Photography - Pixabay

Valence – @Somo_Photography – Pixabay

Costa Azahar

La Costa Azahar est constituée de 120 km de plages et de criques. En plus de vous faire de belles après-midis sur la plage, vous profiterez de sites culturels de toute beauté tels que : les murailles de Morella, le château de Peniscola, le musée de la mer entre autres.

Costa Azahar - sergioski1982 - Flickr

Costa Azahar – @sergioski1982 – Flickr

Camping Altomira 5*

Le camping Altomira se situe à Navajas, une charmante ville perdue au cœur des terres de la communauté de Valence. Proposant de séjourner dans des bungalows et des cottages fonctionnels avec terrasse et mobilier de jardin, vous disposerez également d’une piscine extérieure avec pataugeoire. Dans un environnement calme et naturel, vous passerez des vacances de rêve au camping Altomira.

Très belles vacances, le camping est situé au milieu d’une région où il y a plein de choses à voir et d’activités à faire. Très bon accueil, personnel adorable et très gentil » (Stephane S, Locatour)

Camping Altomira – @Locatour

Costa Blanca

La Costa Blanca est une destination touristique populaire. Son paysage marqué par les orangers et les amandiers marquent le caractère unique de la région. La Costa Blanca offre une gamme de loisirs, de sports et un doux climat méditerranéen toute l’année.

Costa Blanca - Schnauzer - Pixabay

Costa Blanca – @Schnauzer – Pixabay

Camping Almafra 5*

Dans la région d’Alicante, vous avez le camping Almafra qui se situe à 1 km du centre d’Alfaz del Pi et  4 km du centre de Benidorm. Dans un cadre verdoyant, vous aurez accès à une jolie piscine intérieure chauffée, une piscine extérieure avec pataugeoire, ainsi qu’un espace bien-être avec bain turc, bain à bulles et sauna. Mais ce n’est pas tout ! Terrain de paddel, de tennis, de pétanque et mini-golf sont également disponibles pour votre plus grand plaisir !

« Très bon accueil de Margot, qui est très professionnelle et qui s’empresse de résoudre le moindre problème. Il en est de même pour François. Le mobil home était impeccable et nous n’hésiterons pas à relouer dans ce camping, qui offre de nombreuses prestations de grande qualité. Nous sommes très satisfaits de notre séjour. Et encore merci à Margot et François. » (Frederic L, Locatour)

Camping Almafra – @Locatour

Pour plus d’informations sur nos séjours au camping en Espagne, rendez-vous sur Locatour !