Top 10 des campings à découvrir sur la Costa Barcelona

Top 10 des campings à découvrir sur la Costa Barcelona

0

Cet été, c’est camping ! Partez à la découverte de l’Espagne et de la Costa Barcelona pour vos prochaines vacances. En bordure de la Méditerranée, cette côte à l’ensoleillement idéal dispose de nombreux campings à votre disposition pour vous détendre que vous soyez en famille, en couple, ou entre amis ! Voici notre sélection des campings à découvrir sur la Costa Barcelona.

Vilanova i la Geltru

Flânez le long des plus de 4km de larges plages de sable fin, et partez à la découverte des eaux claires et calmes de Vilanova i la Geltru. Vous pouvez absolument tout trouver dans cette petite ville catalane : Tranquillité pour les séjours accès sur le repos, activités et loisirs pour les amateurs de sensations, et bien entendu, un paysage méditerranéen envoûtant, idéal pour vos vacances d’été ! Essayez la voile, déambulez le long du port, ou posez votre serviette sur les plages de Vilanova !

Plage de Vilanova i la Geltru @Angela Llop - Flickr
Plage de Vilanova i la Geltru @Angela Llop – Flickr

1. Vilanova Park

Le camping de Vilanova Park est placé au cœur d’un parc verdoyant de 45 hectares, et semble avoir été créé pour être aux petits soins avec vous ! La végétation y est agréable pour faire des promenades sans avoir à aller bien loin, la plage et les commerces sont tous respectivement à moins de cinq kilomètres du camping, et au sein même du camping, un centre de remise en forme vous attend pour vous faire une séance chouchoutage ! Pour les adeptes de divertissements plus ludiques, 2 piscines extérieures avec toboggans aquatiques sont également à votre disposition, un bassin pour enfants, et autres activités moins aquatiques comme des terrains de sport et aires de jeux. Une situation idéale pour un camping aux allures de paradis, vous proposant des chalets confortables climatisés avec télévision et terrasse. Que demander de plus ? Une discothèque ? Il y en a une aussi, ouverte tous les mois de juillet et août.

Avis de Eliane D sur Tripadvisor:
« Camping magnifique, immense mais hyper bien organisé. Surveillance permanente. Accueil super ! Propreté parfaite. Sanitaires parfaitement propres. Entretien non-stop. Nous y avons été passer le réveillon du nouvel-an mais entre nous, calmement dans le camping-car, calme absolu sur les emplacements. Le resto est bien insonorisé. Un bus-navette vient vous prendre à l’entrée du camping, vers le centre ville ou centre de Barcelone. Idéal donc. La boutique est super bien fournie. Le personnel très aimable. » – séjour de janvier 2017 – en amoureux

Camping de Vilanova Park @Locatour

Malgrat de Mar

Récompensée « Destination de Vacances Familiale » de l’année 2007, Malgrat de Mar est la ville idéale pour entremêler détente et loisirs ! Située sur le littoral méditerranéen catalan, et idéalement placée à seulement 65 km au nord de Barcelone, la station est très prisée par les touristes. Son emplacement entre la mer, les montagnes de la Serralada et le delta du fleuve Tordera vous apporte un climat doux et agréable tout au long de vos vacances.

Plage de Malgrat de Mar, idéal pour pratiquer le KiteSurf @Albert TM - Flickr
Plage de Malgrat de Mar, idéal pour pratiquer le KiteSurf @Albert TM – Flickr

2. Camping Resort Els Pins

Situé à seulement 50 mètres de la plage, le Camping Resort Els Pins est proche du centre-ville de Malgrat de Mar, situé à seulement 1,5km. Dans ce camping vous trouverez des bungalows et mobil-homes avec terrasse, confortables et équipés pour tous, que vous veniez au camping en famille, entre amis, ou en couple. En plus de la proximité de la plage et du centre-ville, vous y trouverez un espace aquatique ouvert toute la saison avec une terrasse, une piscine extérieure avec toboggans pour adultes et une pataugeoire. D’autres services disponibles sur le Camping Els Pins incluent un parking, un terrain multi-sports sur la plage, et pour les accros du web, vous pouvez demander un accès WIFI disponible contre un supplément. Un bar-restaurant et un supermarché sont également présents dans le camping, et pour les enfants, un programme d’animations est organisé en juillet et août.

Avis de Pierre F. sur le site de Locatour:
« Nous avons passé en couple cette quinzaine et nous sommes absolument ravis l’accueil parfait de tous les gens qui travaillent sur le site tous souriants malgré quelques problèmes de traduction ! Nous pensons refaire un autre séjour sans aucun doute ! parmi nos voisins français et belge leurs souhaits semble les mêmes ! »

Camping Resort Els Pins @Locatour

3. Camping del Mar

Le camping Del Mar, c’est le camping idéal pour un séjour en famille. Avec un accès direct à la plage de sable fin, et un programme d’activités familiales tout au long de l’été animées par l’équipe du camping, enfants comme adultes ne manqueront de rien pendant des vacances au Del Mar. A la sortie de votre mobil-home tout confort équipé de 3 chambres, coin cuisine, terrasse, salle de douche et WC, prélassez-vous au bord de la piscine tout en gardant un œil sur les plus petits dans la pataugeoire pour enfants, ou profitez des autres infrastructures telles que les terrains de sport, ou l’aire de jeux pour les petits. Au niveau des services, vous trouverez au sein même du camping une épicerie ou un bar-restaurant pour vous restaurer ou vous désaltérer entre deux activités.

Avis de dixouille sur Tripadvisor:
« Première fois dans ce camping et sûrement pas la dernière!!! Accueil très chaleureux, personnels du camping très agréable et à l’écoute (réceptionnistes, jardiniers…) Mobil-home quasi neuf et très propre. Terrasse très spacieuse pour prendre l’apéro ou manger à l’ombre. Plage à proximité ainsi que les commerces. A recommander » – Séjour de septembre 2014 – voyage en famille

Camping del Mar. Crédit photo Locatour
Camping del Mar. Crédit photo Locatour

4. El Pla de Mar

Situé en bordure de la plage de la Conca et à seulement 2 kilomètres du centre-ville de Malgrat de Mar, le camping El Pla de Mar vous propose des mobil-homes entièrement équipés, avec terrasse. Le camping en lui-même est idéal pour tous, avec espaces ludiques et sportifs, mais également de bien-être (en supplément selon les activités que vous voulez exercer) et évidement, une sublime piscine extérieure avec pataugeoire, chutes d’eau et bains à remous pour vous détendre ou vous amuser à votre guise ! Si le centre-ville est proche, des commerces vous attendent néanmoins au sein même du camping, des classiques comme une épicerie ou un bar, un restaurant, mais également un service de location de vélos et une salle de télévision. Pour les familles, sachez que des animations et clubs enfants sont proposés tous les jours en haute saison l’été. De quoi divertir tout le monde pendant vos vacances !

Avis de Germa sur Zoover (traduit du néerlandais):
« Beau camping espagnol. Le personnel est très sympathique et la nourriture est vraiment bonne et hautement recommandée! Piscine propre et l’après-midi presque personne ne s’y trouve parce que le site se compose principalement d’Espagnols qui partent manger et faire la sieste. La plomberie était très propre! La plage est juste de l’autre côté de la route. […] Ce camp est plus calme par rapport au camping adjacent Del Mar où, jusqu’à trois heures du soir, la musique est très forte et explose dans les haut-parleurs! Nous étions dans un camping-car et les emplacements sont excellents! Beaucoup d’ombre et de l’espace, et propre. Ils sont fréquemment inspectés et maintenus propres. Nous allons revenir! » – Séjour d’août 2014, en couple

Camping El Pla de Mar @Locatour

Barcelone

Est-il nécessaire de vanter les mérites de la capitale de la Catalogne ? Barcelone brille sous de multiples aspects : Son architecture unique, une culture hors du commun, de l’animation jour et nuit, et évidemment, des plages de sable fin. Choisir un camping à proximité de Barcelone, c’est choisir à la fois une destination balnéaire et culturelle et la garantie de vacances diversifiées au gré de vos envies.

La ville de Barcelone, farniente et culure réunit @Tpsdave - Pixabay
La ville de Barcelone, farniente et culture réunis @Tpsdave – Pixabay

5. Camping estrellas 3*

Le camping Tres Estrella est situé idéalement en front de mer, pour vous donner un accès direct à la plage depuis votre hébergement, mais également à 15km de Barcelone, vous laissant l’embarras du choix sur vos journées : Ce sera farniente sur la plage, ou découverte de la plus belle ville de Catalogne ? Ce camping trois étoiles vous propose des mobil-homes neufs équipés de 2 ou 3 chambres, avec WC et salle de bain, et un coin cuisine, le tout pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Le camping dispose également d’une piscine extérieure avec pataugeoire, une supérette, un bar-restaurant ou encore une discothèque. Camping idéal pour les familles, des animations sont proposées tous les jours en juillet-août, et les enfants de 3 à 10 ans peuvent participer aux activités du mini-club. Le camping par excellence pour les familles, les amis, et quiconque veut venir visiter Barcelone !

Avis de cindy-douille sur Tripadvisor :
« Le camping est propre et le personnel gentil, nous avons été très bien accueilli. Nous étions ds un mobil-home très propre, à 50 mètres de la plage, à 20 mètres du restaurants et pas très loin de la supérette (où d’ailleurs les prix sont normaux, pas plus cher que ds un hypermarché) Ce qui est très pratique, c’est qu’à 500m à pied il y a un arrêt de bus qui nous emmène jusqu’au centre de Barcelone (environ 45min en bus et à 2€ l’aller) je le conseille vraiment car la circulation en voiture est très compliqué à Barcelone » – Séjour du septembre 2016 – voyage en famille

Camping estrellas 3* @Locatour

Pineda de Mar

Petite ville côtière située à une soixantaine de kilomètres de Barcelone ou encore de Gérone, Pineda de Mar est placée entre mer et verdure, bordée d’un côté par le bleu de la méditerranée, et de l’autre par la flore du Parc Naturel du Montnegre. Labélisée Destination de Tourisme en Famille, la plage, les activités et diverses offres de loisirs ne sont qu’un argument faisant de Pineda de Mar une destination à ne manquer sous aucun prétexte : Profitez des fruits de mer fraîchement sortis de l’eau et des produits catalans sortis du potager dans les restaurants de la ville, et enfin, détendez-vous en bord de plage, la plage la plus longue du Maresme. On vous garantit que vous trouverez où poser votre serviette sur le sable fin des côtes espagnoles !

6. Camping Caballo de Mar

Profitez de bungalows entièrement équipés dans le camping Caballo de Mar, qui vous propose également des loisirs comme une piscine extérieure, une salle de fitness pour les adultes, ou encore une aire de jeux et un terrain multi-sports. Pour quitter la piscine et partir vers des étendues plus salées, vous n’aurez pas à marcher bien longtemps, puisque la plage est à moins de 100 mètres du camping. A portée de jambes !

Avis de Jacqui B sur Tripadvisor:
« Ce camping, un peu atypique, car séparé en deux par la route et la voie ferrée, est tout de même très agréable. La direction et le personnel sont très sympathiques et accueillants, les sanitaires sont propres. Nous étions sur un emplacement avec vue sur la mer, à 2 minutes de la plage… Le camping est calme malgré le passage des trains. Il est situe près du centre ville de la Pineda de mar où a lieu un grand marché le mercredi matin ou alors vous pouvez aller à pied jusqu’à Calella dans la zone piétonne, où vous avez vraiment beaucoup de magasins pour faire du shopping. Pour notre part, nous étions ravis de pouvoir utiliser la piste cyclable qui est située le long de la plage, un vrai régal… Nous avons prévu d’y retourner au printemps 2017. Pour info, le camping ferme le 09.10.2016 jusqu’au 01.04.2017… »

Camping Caballo de Mar @Locatour

7. Camping Enmar

Le Camping Enmar est au centre de tout, un placement idéal pour tous les vacanciers : Besoin d’accéder au centre-ville ? 150m de marche et vous y êtes. En 100 mètres seulement, vous atteignez les plages de sable fin pour y déposer votre serviette et faire une séance farniente. Et pour ceux qui auraient envie de venir en transports ou qui désireraient partir à la découverte de grandes villes comme Barcelone en train, la gare de Pineda de Mar est à seulement 500 mètres du camping. Ce dernier vous propose de son côté des mobil-homes équipés, dans un espace avec piscine extérieure, terrain multisport, location de vélos, et une aire de jeux et tennis de table. Ne manquez pas par ailleurs le programme des animations tout au long de l’été !

Avis de Ciro A. sur le site de Locatour :
« Très familial. Le camping est petit mais très propre. Le personnel accueillant sympa et très très gentil. Les Espagnols sont adorables. On a beaucoup aimé ce séjour et on compte y retourner dés que possible….. »

Camping Enmar @Locatour

Calella de la Costa

Calella, c’est la capitale touristique de la Costa del Maresme, et ceux qui douteraient de ce titre n’ont pas entendu toutes les activités disponibles dans cette petite ville côtière catalane, plusieurs fois récompensée par le label de qualité européen du pavillon bleu. Découverte historique avec de nombreux édifices d’époque, activités nautiques au large de la Méditerranée, ou aventure dans la verdure des parcs tel que le Parc Dalmau, tout semble agencé pour vous accompagner pendant votre séjour, de manière conviviale au sein de la ville notamment dans les nombreux restaurants et autres terrasses qui vous attendent à Calella de la Costa.

8. Camping El Far 4*

Au camping 4 étoiles d’El Far, vous avez le choix entre divers types de logements : tentes meublées, mobil-homes ou bungalows confortables et bien équipés, certains disposent d’une terrasse avec vue sur la mer, la plage se trouvant à seulement 200m du camping. Le centre-ville est lui également proche, à 500m de votre lieu de résidence, pour une promenade à la découverte des divers restaurants de Calella. Le camping lui-même possède d’ailleurs un restaurant, ainsi que 2 piscines extérieures, une pour adultes et une pour enfants. Ces derniers, de 4 à 15 ans, peuvent de leur côté profiter d’un programme d’animations tout au long des mois de juillet et août !

Avis de aurelieb1982 sur Tripadvisor :
« Nous avons passé un très agréable séjour, dans ce camping qui offre une vue imprenable sur Callela. Les services sont adaptés et le personnel est très ouvert et accueillant. L’entretien est fait régulièrement, c’est un endroit toujours très propre. Le supermarché très pratique !! Et le restaurant bon et pas cher. Une carte de desserts serait néanmoins la bienvenue…! Idéal pour les familles, des animations pour les grands et les petits avec beaucoup d’activités gratuites ou avec des réductions intéressantes. Le bungalow dans lequel nous avons logé était propre et bien tenu et les draps et serviettes changés 1 fois par semaine (nous sommes restés 15 jours). Il faut simplement avoir une voiture avec de bons freins et une bonne reprise car elle aura une belle montée et une belle descente… Nous recommandons ce camping !! » Séjour en août 2016 – voyage en famille

Camping El Far 4* @Locatour

9. Camping Roca Grossa

Profitez d’un accueil chaleureux et d’un personnel aux petits soins dans ce camping situé à 1 kilomètre du centre-ville de Calella. Le Roca Grossa dispose de bungalows ou de mobil-homes entièrement équipés pour des vacances sans soucis, mais également d’une piscine extérieure et autres équipements sportifs pour vous dépenser pendant vos vacances sans même avoir besoin de franchir la sortie du camping. Par ailleurs, la plage n’est qu’à 100 mètres, vous n’avez qu’à chausser vos tongs, attraper la serviette, et filer vers la plage pour vous dorer la pilule !

Avis de Clément M sur Tripadvisor:
« Très bon camping familial avec des emplacements en plateaux du à la pente raide de l’endroit. Du coup cela offre une tres belle vue plutot que d’avoir celle du mobile home d’en face. Hygiène au top, petit cadeau à l’arrivée, personnel bilingue et très acceuillant et serviable. Pour info nous avions oublié un sac à main que la direction nous a fait parvenir par la poste à ses frais d’Espagne vers la France. Piscine très correcte et le ‘gua gua » ou tracteur-bus convivial qui s’est vite rendu indispensable. » – Séjour en juillet 2016 – voyage en famille

Camping Roca Grossa @Locatour

Santa Susanna

Tourisme sportif, balnéaire, et environnemental se rencontrent et se conjuguent à la perfection à Santa Susanna. Destination ensoleillée aux portes de la Costa Brava, et à seulement 45km de Barcelone, la station est idéale pour tous. Amoureux de la nature, vous trouverez votre compte dans cette ville localisée entre mer et montagne, avec 2 kilomètres de plage de sable doré et son Parc Naturel du Montnegre-Corredor, pour découvrir les paysages majestueux de la région. Respirez, et profitez, tout simplement !

10. Camping Bon Repos

Un camping sur le front de mer, avec un accès immédiat jusque la plage, ça vous tente ? C’est ce que vous propose le Camping Bon Repos, qui n’est pas bien loin non plus du centre-ville qui se trouve à 1 kilomètre, et encore : Vous pouvez déjà trouver des commerces à 20 mètres de la sortie du camping, que demander de plus ? Détendez-vous au cœur des pins dans ces bungalows entièrement équipés, faites une pause pour changer de la plage à la piscine extérieure du camping, et pour les familles, les enfants peuvent profiter d’une aire de jeux ou d’installations sportives pour se dépenser en toute tranquillité et sécurité !

Avis de Laurine R sur Tripadvisor:
« Bonjour, nous sommes partis en vacances en juillet 2016 dans ce camping juste genialissime. Camping propre, accueillant, convivial, surveiller jour et nuit. Restaurant très bon, personnels disponibles,pour manger jusqu’à 23h00 à la carte ou à emporter. Tout est faisable. Les animaux de compagnie ont bel et bien leur place, heureux comme tout. Quand à la plage au bout de chaque allée, à 40m des bungalows, on confirme. On trouve une plage propre et une eau limpide. Chalet équipé,cosy..seul bémol il fait très chaud à l’étage, mais heureusement il y a des ventilateurs partout. Un seul mot d’ordre dans ce camping : On fait tout ce qu’on veut,rien n’est compliqué. Des vacances à zéro euro…Bon pas vraiment mais quelle différence avec la France ! On recommande fortement..  » – Séjour en juillet 2016 – voyage en famille

Camping Bon Repos @Locatour

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE