Envie de partir en camping en Espagne pour vos prochaines vacances ? Et pourquoi pas en Catalogne ? Cette magnifique contrée du pays le plus ensoleillé d’Europe regorge de superbes campings tous plus beaux les uns que les autres. En prime, ses villes exceptionnelles, ses incroyables plages ainsi que son patrimoine grandiose vous offriront la promesse d’un séjour du tonnerre ! Retrouvez notre top 10 des campings en Catalogne !

1. Camping Vendrell Platja (Coma-Ruga)

Installé à Coma-Ruga sur la Costa Daurada, le Camping Vendrell Platja offre des logements variés et spacieux mais surtout bien équipés. Les installations modernes et récentes tout autant que les allées verdoyantes confèrent un cachet remarquable à ce camping de toute beauté situé à seulement 50 mètres de la plage ! Vendrell Platja c’est aussi un programme d’animations complet qui ravira à coup sûr petits et grands.

« Camping très bien situé avec un restaurant rapport qualité prix très intéressant… à recommander aux familles. » 
Claudio Espinoza – Locatour

Camping Vendrell Platja - Costa Daurada - Coma-Ruga

Camping Vendrell Platja – Costa Daurada – Coma-Ruga

2. Camping Cavall de Mar (Blanes)

Localisé dans la célèbre station balnéaire de Blanes sur la Costa Brava, le Camping Cavall de Mar saura vous séduire grâce à son emplacement de choix à 150 mètres de la plage et ses infrastructures de qualité. Le confort de ses hébergements cosy sans vis-à-vis vous permettra de savourer des vacances au bord de la mer dans l’un des endroits les plus prisés de la Catalogne et de l’Espagne !

« Très belle station balnéaire. Personnel accueillant. À notre grande surprise ville très très propre. Nous conseillons ce lieu magique aux indécis. Vous serez certain de passer d’excellentes vacances. Un tout petit bémol. Certain emplacement parking attribué aux clients locatour sont trop courts et le stationnement est presque impossible. À revoir. »
François Mazzota – Locatour

Camping Cavall de Mar - Costa Brava - Blanes

Camping Cavall de Mar – Costa Brava – Blanes

3. Camping Rupit (Rupit)

Situé à 10 minutes du village médiéval de Rupit au cœur de l’arrière pays catalan, le Camping Rupit est l’assurance d’un dépaysement garanti ! A quelques kilomètres de la célèbre région volcanique de Garrotxa, ainsi qu’à 70 kilomètres de Gérone et 110 kilomètres des premières plages de la Costa Brava ce camping aux installations tout confort vous offrira le luxe de passer des vacances à mi-chemin entre mer et montagne.

« En Août dernier, nous avons décidé de passer nos vacances entre mer et montagne et notre choix à la montagne était un bungalow au camping Rupit. Plus précisément le numéro 13. Nous y avons passé une semaine ma femme, mes enfants, mon chien et moi-même. Si vous êtes à la recherche de repos et de relaxation c’est le meilleur endroit où vous pourrez aller. La météo pour ces dates est fantastique. Les environs sont spectaculaires, on profite d’un emplacement privilégié et d’un hébergement confortable avec un personnel sympathique et prêt à aider quel que soit le service nécessaire. Nous avons passé une très bonne semaine tout comme nos enfants. J’encourage tous ceux qui veulent se reposer. Vous apprécierez la proximité avec la nature et le dépaysement de ce site. Nous y retournerons c’est sûr! »
Oscar M – Tripadvisor

Camping Rupit - Catalogne Intérieure - Rupit

Camping Rupit – Catalogne Intérieure – Rupit

4. Camping Bon Repos (Santa Suzanna)

Le Camping Bon Repos est idéalement placé sur le front de mer de la ville de Santa Suzanna sur la Costa Barcelona. En plus de bénéficier d’un accès direct à la plage, il dispose également d’un idyllique cadre boisé qui lui apporte une touche de verdure des plus appréciables. Ce camping de charme aux installations à la pointe vous permettra de profiter en toute tranquillité de vacances au soleil et en Espagne !

« Nous avons passés un agréable séjour. Le camping est très propre et le personnel est très poli.
Pas besoin de voiture, on fait tout à pied. Je recommande vivement ce camping »
Jeanine Opportune – Locatour

Camping Bon Repos - Costa Barcelona - Santa Suzanna

Camping Bon Repos – Costa Barcelona – Santa Suzanna

5. Camping Riu (Sant Pere Pescador)

Le Camping Riu est situé dans la ravissante ville côtière de Sant Pere Pescador sur la Costa Brava. Installé à 100 mètres du centre-ville et des commerces ainsi qu’à 1,5 kilomètre de la plage, vous retrouverez ici des bungalows et des mobil-homes de bon confort entièrement équipés mais aussi une variété d’animations. Les alentours de la localité raviront également les amateurs de nature et de sports !

« Camping familial très sympathique, ombragé et très propre. Piscine très agréable. Bungalow très fonctionnel avec terrasse que nous avons utilisé pour les trois repas quotidiens. »
Georgette Alvado – Locatour

Camping Riu - Costa Brava - Sant Pere Pescado

Camping Riu – Costa Brava – Sant Pere Pescado

6. Camping Roca Grossa (Calella de la Costa)

A environ 50 kilomètres de Barcelone, le Camping Roca Grossa est localisé dans la splendide station familiale de Calella de la Costa sur la Costa del Maresme. A uniquement 100 mètres de la plage, il dispose de tous les atouts pour des vacances en famille réussies. Les hébergements plantés dans un décor atypique ou encore la richesse des équipements vous feront vivre un séjour haut en couleur.

« Camping particulièrement accueillant, un personnel aux petits soins, mobil home très propre….
Tous satisfaits de notre séjour… » 
Cédric le Déan – Locatour

Camping Roca Grossa - Costa del Maresme - Calella de la Costa

Camping Roca Grossa – Costa del Maresme – Calella de la Costa

7. Camping Pola (Tossa de Mar)

Situé sur la Costa Brava à Tossa de Mar, le Camping Pola niché au cœur d’un site naturel protégé et à proximité de l’éblouissante baie de sable de Cala Pola vous fera profiter d’un environnement naturel exceptionnel. Situé à 1000 mètres de la plage, ses hébergements aux couleurs éclatantes conviendront aux familles souhaitant passer des vacances détente à la mer comme aux amoureux de nature et de grands espaces.

« Petites parcelles très bien découpées, de l’ombre partout. Les sanitaires sont toujours très propres. Le camping est situé à quelques mètres d’une superbe petite crique. Personnel nombreux et toujours disponibles. La piscine est très propre et nettoyée plusieurs fois par jour. Le restaurant du camping est bon, produits locaux simples. Ce n’est pas de la grande cuisine, mais bonne. Le tarif du camping est moins cher qu’un camping Français et pour un cadre plus joli. »
 Fabien M – Trip Advisor

Camping Pola - Costa Brava - Tossa de Mar

Camping Pola – Costa Brava – Tossa de Mar

8. Camping Castell Mar (Empuriabrava)

C’est à Empuriabrava, la plus grande marina d’Europe que se situe le somptueux Camping Castell Mar. Véritable camping-club, il offre tous les services nécessaires pour passer des vacances au camping dans les meilleures conditions. A juste 700 mètres de la plage, son emplacement privilégié vous permettra de profiter entre autres des joies des sports nautiques.

« Nous avons passé un bon séjour en famille du 10 au 24 aout 2016.
Nous avions loué une tente aménagée. Nous avons été satisfaits de cette location très bien agencée. Vraiment Top !
 » 

Stéphane Limousin – Locatour

Camping Castell Mar - Costa Brava - Empuriabrava

Camping Castell Mar – Costa Brava – Empuriabrava

9. Camping Amfora d’Arcs (Cambrils)

Le Camping Amfora d’Arcs est installé dans la station balnéaire de Cambrils, connue comme la capitale gastronomique de la Costa Daurada. A moins de 1000 mètres de la plage, ses allées remplies de verdures ainsi que ses nombreux services et animations vous offriront de quoi contenter tous les âges. C’est tout simplement l’endroit parfait à l’occasion d’un séjour en famille en Espagne !

« Nous avons passé deux semaines superbes début septembre. L’accueil est parfait et on parle le français. Le restaurant est pas cher et très bon. En cas de problèmes le personnel est très réactif. L’ambiance du camping est typiquement espagnole simple et agréable. Cambrils est très beau le soir et on mange de bonnes glaces et tapas. Nous avons déjà réservé pour 2017. Merci à tout le personnel ! »
Pascalsent – Trip Advisor

Camping Amfora d'Arcs - Costa Daurada - Cambrils

Camping Amfora d’Arcs – Costa Daurada – Cambrils

10. Camping Tres Estrellas (Barcelone)

A peine situé à 15 kilomètres de Barcelone, le Camping Tres Estrellas implanté face à la mer est parfaitement adapté pour des vacances au camping au bord de la mer en famille ou entre amis. En outre, vous pourrez profiter d’un programme d’animations incomparable ainsi que d’instants détente à la plage sans pareil ou encore réaliser des excursions à Barcelone et ses alentours.

« Le camping est propre et le personnel gentil, nous avons été très bien accueilli. Nous étions dans un mobil-home très propre, à 50 mètres de la plage, à 20 mètres du restaurant et pas très loin de la supérette (où d’ailleurs les prix sont normaux, pas plus chers que dans un hypermarché). Ce qui est très pratique, c’est qu’à 500m à pied il y a un arrêt de bus qui nous emmène jusqu’au centre de Barcelone (environ 45min en bus et à 2€ l’aller) je le conseille vraiment car la circulation en voiture est très compliquée à Barcelone » 
Cindy-douille – Trip Advisor

Camping Tres Estrallas - Costa Barcelona - Barcelone

Camping Tres Estrallas – Costa Barcelona – Barcelone

Alors prêt à partir en vacances au camping en Catalogne ?