La France peut s’enorgueillir, grâce à la Corse, de posséder certaines des plus belles plages du monde ! Alors après le top 10 des plus belles plages d’Espagne, laissez-vous séduire par les charmes incomparables de l’Ile-de-Beauté qui, moins que jamais, n’a jamais aussi bien porté son nom… Alors vite, tous en Corse !

1) La plage de Palombaggia

Au sud de Porto-Vecchio, vous trouverez une des plages de Corse les plus belles qui soit : la plage de Palombaggia. Du sable blanc serti de rochers rouges pour une eau azuréenne… De quoi s’imaginer sous les tropiques… à seulement 2h d’avion de Paris !

plage corse

crédit photo : wikimedia commons

2) La Rondinara

Au sud de la Corse, entre Porto-Vecchio et Bonifacio, vous trouverez une plage de rêve : la plage de Rondinara. Cette plage en forme de crique est réputée dans toute la Corse pour la blancheur de son sable et la pureté de son eau. Vous ne serez donc guère surpris d’apprendre que cette plage a été élue 3° plus belle plage de Corse

plage corse

Flickr – Imagea.org

3) La plage de Saleccia

La plage de Saleccia c’est une bande de sable blanc de près d’1 km de long pour le plus grand plaisir des vacanciers. Mais tenez-vous le pour dit : son accès se mérite ! Seule une piste de 10 km de long accessible à partir du village de Casta (comme Laetitia…) permet d’y accéder. Et comme la piste n’est pas particulièrement en bon état (et c’est peu dire…), vous pourrez y étendre votre serviette sans craindre d’empiéter sur les plates bandes de votre voisin…

4) La plage de Capo di Feno

Au nord-ouest d’Ajaccio, juste au-dessus des îles sanguinaires (si si, c’est bien leur nom), vous trouverez la plage de Capo di Feno. Autant vous prévenir tout de suite, la plage de Capo di Feno recèle de dangers… Ses eaux tumultueuses en rendent fréquemment la baignade interdite. Néanmoins ses bonnes grosses vagues en font le rendez-vous incontournable des surfeurs… ainsi que des naturistes. Eh oui, si pour vous les charmes de la nature s’apprécient dans le plus simple appareil, la pointe gauche de la plage abrite une zone accueillant des gens partageant vos idées…

plage corse

Flickr – Henrik Moltke

5) La plage de Mare e sole

La plage de Mare e Sole, qui appartient aux plages du golfe d’Ajaccio, est particulièrement prisée par les familles. En effet, ses eaux peu profondes en font le lieu de baignade idéal pour les enfants. Qui plus est, jonchée de rochers, cette plage offre des plongeoirs de choix…

plage corse

Flickr – JeanbaptisteM

 

6) La plage de Santa Giulia

La Corse du sud abrite un petit morceau de paradis nommé Santa Giulia. Au programme, sable blanc, eau turquoise et petits coquillages à ramasser pour emporter plein de souvenirs chez vous… Cerise sur le gâteau, la pinède qui borde la plage rehausse comme il se doit son côté paradisiaque…

plage corse

Flickr – Imagea.org

7) La plage de l’Ostriconi

A l’ouest du désert des Agriates, entre Calvi et Saint-Florent (où, au passage, vous pourrez assister à un fameux festival de jazz), se trouve la plage de l’Ostriconi. Cette plage, malgré ses hautes vagues par temps venteux, reste tout à fait adaptée aux familles.

8) Plage d’Algajola

La plage d’Aglajola est The Place to Be pour tous les amateurs de sports de glisse. Cette zone, particulièrement touristique, offre de nombreuses activités pour occuper les vacanciers. Alors si, lors de vos vacances en Corse, vous projetez de séjourner en Haute-Corse, vous savez maintenant où vous rendre…

9) La plage de la Pinède

Au fond du golfe de Calvi vous trouverez un ambassadeur de choc de l’Ile-de-Beauté : la plage de la Pinède. Comme son nom l’indique, ce petit coin paradisiaque est bordée par une pinède et, cerise sur le gâteau, elle est accessible directement depuis  le centre-ville de Calvi. Ne manquez surtout pas le petit train qui circule carrément au bord de la mer et qui fait office de « bus de plage »…

plage corse

crédit photo : wikimedia commons

10) Agosta Plage

Amis amateurs de beauté à l’état sauvage, la plage d’Agosta, située sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, vous attend de pied ferme ! Particulièrement prisée par les touristes, cette plage, le soir, à la tombée de la nuit, offre une vue à nulle autre pareil sur le golfe d’Ajaccio !