Super Barquette : le festival de Street Food !

Super Barquette : le festival de Street Food !

0

C’est un festival hors du commun qui se tiendra sur la terrasse du Wanderlust à Paris du vendredi 11 au dimanche 13 avril  : Super Barquette, le festival de Street Food !

L’évènement

Insolite et « délicieux », cet événement risque de plaire à de nombreux gourmands… Entre sandwich, paninis, burgers, brochettes et bien d’autres, il y en aura pour tous les goûts et à petits prix (2 à 7€)! Si vous êtes un grand amateur de sucreries ne vous inquiétez pas, il y aura aussi des stands de glaces et de gâteaux !

L’objectif de ce festival est de réunir tous les spécialistes de la street food de Paris dans une ambiance musicale et conviviale.

Le festival se déroule durant trois jours avec des thématiques différentes:

  • Vendredi (18h-2h) c’est la Boum Mexicaine ! Tacos, Guacamole, Tortilla, pop Corn et cocktails seront au rendez-vous.
  • Le Samedi sera la journée NON-STOP de 12h à 2h du matin ! Fish & Chips, Super BBQ, epicerie fine, glaces et gourmandises seront à la carte…
  • Dimanche on BRUNCH de 12h à 17h avec au choix des paninis, cheesecake, gourmandises, cocktails …

Pour les plus courageux des bagarres seront organisées ! Le vendredi ce sera concours de mangeurs de piments, le samedi concours de lancer de crêpes et mangeurs de hot dogs et le dimanche bagarre de crème fouettée Tournament!!! Rassurez-vous, vous ne serez pas obligés de vous mêler à la bagarre ! Si cela ne vous tente pas vous pourrez simplement profiter de la musique et du soleil  avec votre super barquette !

La révolution de la cuisine nomade !

Street Food ou cuisine de rue en Français est le fait de vendre de la nourriture ou des boissons prêtes à consommer dans une rue ou un lieu public un peu comme un marché ambulant… A l’origine, seulement des aliments régionaux étaient vendus, mais aujourd’hui, avec le succès de ce phénomène, les vendeurs ont tendance à se diversifier.

A l’origine, dans la Rome antique, la nourriture de rue était achetée par les populations urbaines pauvres qui n’avaient pas de cuisine dans leur maison. Aujourd’hui, la street food donne la possibilité d’acheter de la nourriture de bonne qualité à un prix raisonnable et dans un cadre convivial. Lancée avec le célèbre jambon beurre (« plat national des rues françaises») et les crêpes, la street food s’est aujourd’hui bien diversifiée (sandwicheries, saladeries, bars à soupe, bars à smoothies, ou encore sushis…) et constitue une véritable alternative au burger/frite !

Si on parle aujourd’hui de Streets Food, c’est parce que c’est devenu un véritable mode de consommation, un concept qui a su s’adapter à l’évolution des comportements et plus particulièrement à notre nouvelle façon d’aborder les repas. Besoin de manger mieux, des pauses déjeuner de plus en plus courtes et des budgets plus serrés sont les raisons qui ont poussé ce commerce à évoluer. Dans le même esprit les Food trucks (camions culinaires), spécialité des Etats Unis, commencent à s’implanter en France et proposent des cuisines toujours plus innovantes et à bien évidemment… à emporter !

Bon appétit !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE