Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, il y a toujours des points sur lesquels on ne tombe pas d’accord lorsqu’on choisit nos vacances.

Premier point : la destination pour nos vacances

On part d’accord, mais où ?

via GIPHY

Il y a ceux qui préféreront la mer du Sud et d’autres la montagne d’Auvergne.

Flickr© Jonathan Gross - Cremona Daniel

Flickr© Jonathan Gross -Cremona Daniel

Ceux qui voudront être à la campagne, dans la Creuse, paisiblement. Et d’autres dans une grande ville où l’on peut visiter et sortir aisément.

Flickr© Jean-François Renaud - Felipe Gabaldon

Flickr© Jean-François Renaud – Felipe Gabaldon

Et enfin, que vous soyez plutôt du genre à côtoyer les plages remplies de monde de la Côte d’ Azur, ou que vous affectionniez plus les petites îles isolées comme l’Île de Ré, il y a tout pour vous satisfaire en France et ses alentours.

Flickr© NACH - Daniel70mi Falciola

Flickr© NACH – Daniel70mi Falciola

Puis vient la question des activités

Il faut aussi tomber d’accord sur les activités qu’on souhaite faire : Sieste ou musées ? Bronzette ou balade ? A pieds ou à vélo ?

Pour la plupart, les activités vont déterminer la destination où vous allez atterrir en vacances. Envie d’activités ? « On est obligé d’aller dans une grande ville ». Envie d’occuper les enfants ? « Il faut trouver un lieu hyper touristique »… Mais pas toujours ! Contrairement à ce que l’on pense, on peut très bien être isolé mais avoir le plein d’activités à disposition

via GIPHY

EH OUI !

via GIPHY

Ok … ça paraît louche ! On s’explique ! Il est tout à fait possible de faire des activités diverses et variées : vélos, catamaran, restaurants, canoë, balade à cheval ou encore Segway, tout en étant dans un lieu moins exposé, comme à l’Ile de Ré ou en Normandie.

Bien évidemment, les lieux plein de foule l’été, ces sites hyper touristiques, peuvent plaire à beaucoup et sont plein d’avantages, comme leurs nombreux bars pour les jeunes.

via GIPHY

Maintenant : où est-ce qu’on dort ?

Il y a ceux qui ont déjà un pied à terre sur place.

Ah bon ? Eh oui vous ne vous souvenez pas ? Il/Elle veut à tout prix aller chez votre belle-famille parce que ça lui fait plaisir et que « ça sert à rien de dépenser dans ce cas ».

via GIPHY

Si ! Ça peut servir… La tranquillité parfois n’a pas de prix.

Bon plus sérieusement, vous n’avez pas de pied à terre ? Entre amis ou en famille tout un tas de solutions s’offrent à vous ! Bien sûr il y a la solution de l’hôtel.

Mais il y a des solutions plus économiques : le camping (avoir son mobil-home indépendant mais où on peut y rencontrer du monde) ou encore la location de maison (pour ceux qui souhaitent plus d’intimité).

Et même sur place un dernier point de discorde : où manger ?

Où est-ce qu’on mange ? Quels restaurants ? Fruits de mer ou italien ?

L’avantage avec la location ou le camping, c’est que si vous ne tombez pas d’accord, chacun peut cuisiner ce qu’il préfère !

via GIPHY

Mais malgré tout, qu’on ne s’accorde pas sur les restaurants, les locations, les activités ou tout autre détail : On sait qu’on s’amusera !