Les spots de Surf en France pour préparer son séjour en Australie

Les spots de Surf en France pour préparer son séjour en Australie

0
Plage d'Hossegor - La Gravière @Angeloscense - Flickr
Plage d'Hossegor - La Gravière @Angeloscense - Flickr

Ça y est, vous vous êtes décidé à partir en Australie pour pratiquer votre sport favori: le surf ! Naturellement, avant de partir, vous souhaitez vous entraîner et nous sommes là pour vous indiquer les meilleurs spots de surf en France.
En Australie mieux vaut être bien équipé car les blessures peuvent arriver vite et les soins sont très élevés. Mieux vaut être couvert. Retrouvez plus d’informations sur les assurances en Australie.
Passons maintenant à la présentation des différents spots de surf en France.

Guéthary, au pays basque

Connu et reconnu par les surfeurs professionnels ou amateurs, Guéthary est un spot incontournable pour vous exercer sur les vagues. Situé au cœur du pays basque, les vagues sont impressionnantes et vous y croiserez de nombreux surfeurs. Avec son relief rocailleux, vous serez séduit par cet endroit et par la qualité de ses vagues. Avis aux connaisseurs qui aiment les sensations fortes.

La plage de Guéthary @ Gonzalo Torrontegui - Flickr
La plage de Guéthary @ Gonzalo Torrontegui – Flickr

Bud Bud, en Vendée

En Vendée, Bud Bud est le lieu incontournable pour tous les amoureux de surf. Cette plage attire de nombreux parisiens qui y viennent pour pratiquer leur sport préféré. Les vagues sont magnifiques et vous ne serez pas déçu, vous pouvez nous faire confiance. Par ailleurs, après avoir surfé, n’hésitez pas à aller vous promener dans la forêt de pins aux alentours, elle est magnifique.

Hossegor, les Landes

Hossegor est très probablement l’un des spots les plus connus en France. C’est l’endroit incontournable pour tous les amoureux de surf. Une plage qui s’étend sur des kilomètres de sable fin, des vagues que vous pourrez pratiquer tout au long de l’année, pas de doute, Hossegor permettra de vous entraîner en toute liberté avant de partir en Australie. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 4 ou 5 mètres, et s’adressent donc aux surfeurs avertis ou en quête de sensations fortes. Dans tous les cas, vous ne regrettera pas le voyage.

Plage d'Hossegor - La Gravière @Angeloscense - Flickr
Plage d’Hossegor – La Gravière @Angeloscense – Flickr

La Torche, en Bretagne

Et oui, on pratique également le surf en Bretagne et ce n’est rien de le dire. La Torche est le spot de surf le plus connu de la région et ce n’est pas un hasard: les vagues sont nombreuses et offrent aux surfeurs un terrain de jeu à ne pas rater. Même s’il y a parfois du monde, l’étendue de la plage est tel que vous trouverez toujours un endroit pour surfer en toute tranquillité.
Ce ne sont que certains sports parmi plusieurs mais avec ces différents spots vous n’avez plus d’excuses, soyez prêt à affronter les vagues australiennes. Et pour les vrais fans de surf, rendez-vous sur ce site pour voir tous les événements autour du surf en Australie.

La pointe de la Torche @Lou2mer - Flickr
La pointe de la Torche @Lou2mer – Flickr

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE