Sous le soleil de Sainte-Maxime …

Si vous trouvez Saint-Tropez un peu trop bling-bling, vous pouvez fuir vers sa voisine Sainte-Maxime, à 20min en voiture. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas déçus de cette cité provençale devenue une station balnéaire incontournable en France ! Donc préparez vos valises : cette fois-ci, direction Sainte-Maxime  !

Une station en situation idéale…

Située dans le Golfe de Saint-Tropez, la ville de Sainte-Maxime se tient en plein midi et se trouve abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures, ce qui fait d’elle un lieu idéal pour y passer des vacances. A 15km de Saint-Tropez et à 20km de Fréjus, Sainte-Maxime est un lieu agréable offrant un climat doux et des paysages à vous couper le souffle, c’est ce qui fait que la ville provençale attire de nombreux artistes tels que des peintres et des écrivains. En même temps, qui ne voudrait pas venir à Sainte-Maxime ?

Saint Tropez

John M – Flickr

 

Une destination pleine de vie…

Promenez-vous le long de la promenade Simon-Lorière qui offre une superbe vue sur Sainte-Maxime et Saint-Tropez, pour ensuite arriver au port bordé par la place du commandant Bietti, nom de l’homme qui a participé à la libération de la ville. Puis continuez votre visite au milieu des façades colorées dans les rues piétonnes animées toute l’année : vous découvrirez un centre riche d’un patrimoine architectural historique et plein de vie, abritant places, terrasses, fontaines et commerces sympathiques.

 

Un point farniente…

Au bord de la Méditerranée, il serait dommage de ne pas faire trempette ! Sainte-Maxime regorge de nombreuses plages qui vous feront passer un moment de détente unique face à la mer bleu azur et sous le soleil méditerranéen… A ne pas rater la grande plage de La Croisette au panorama splendide sur la baie de Sainte-Maxime, la plage du centre ville située au cœur de la cité près des commerces et animations, et enfin, la plage familiale de la Nartelle pour profiter des loisirs nautiques au large de la Méditerranée. Pour ceux à la recherche d’authenticité et de nature, vous pouvez aussi vous balader à la plage de la Madrague regorgeant de criques, parfait pour sortir le maque et le tuba !

Petite anecdote ! Le père de Babar (oui oui Babar, le roi des éléphants), Jean de Brunhoff, a passé un moment à Sainte-Maxime et s’en est inspiré pour écrire son premier Babar. Si vous regardez bien Le Voyage de Babar, vous remarquerez une des plages de Sainte-Maxime qui aujourd’hui d’ailleurs se nomme La Plage des Eléphants.

Et sinon, vous pouvez vous évader le temps d’une journée sur les îles d’Or, à quelques minutes en bateau.

 

Et vous, partir sous le soleil au bord de la Méditerranée, ça vous branche ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>