Si vous souhaitez profiter tranquillement des stations des Alpes de l’Isère, pourquoi ne pas planifier votre séjour au ski selon vos envies ? Mais qu’est-ce que cela signifie ? Découvrez les avantages de skier selon ses envies, ainsi que les différentes stations de ski que vous pouvez retrouver dans les Alpes de l’Isère !

« Skiez selon vos envies » pour une tranquillité assurée

Si vous en avez assez des longues files d’attentes en voiture ou dans les magasins de location de matériel, changez de rythme en vous rendant dans les Alpes de l’Isère ! En effet, en choisissant de partir dans l’une des 23 destinations qui s’offrent à vous, vous pourrez planifier et prévoir de courts séjours au ski, selon votre bon vouloir. Vous n’êtes pas disponible le samedi ? Pas de problème ! Vous pouvez prévoir votre séjour au ski du dimanche au dimanche ou du lundi au vendredi, comme cela vous arrange !

Les Alpes de l’Isère vous proposent de choisir la formule qui vous convient le mieux pour vos vacances.  Vous aurez ainsi la possibilité de réserver des séjours de 2 à 7 nuits dans tous types d’hébergements ! Selon vos préférences, vous pourrez en profiter pendant ou hors des vacances scolaires. Par ailleurs, l’offre est aussi valable sur les packages (formules pour le nouvel an et noël, les séjours en famille ou entre amis, bien-être, insolites, à deux ou encore activités nordiques) !

1 - Foule en Isère - Jerome Bon - Flickr

Foule en Isère – @Jerome Bon – Flickr

Partir skier dans les Alpes de l’Isère, vous permet de bénéficier de nombreux avantages !

  • Vous pourrez adapter la durée de votre séjour tout en choisissant l’offre (week-end, courts séjours, semaine) ou le package qui correspond à votre budget.
  • En partant selon vos envies, vous pourrez éviter les bouchons sur la route ! Mais ce n’est pas tout ! Ça sera également le cas pour l’attente dans les magasins de matériel de ski ou encore lors du retrait de votre forfait.
  • Enfin, vous aurez des pistes de ski rien que pour vous ! Ainsi, vous pourrez skier en toute tranquillité et profiter pleinement des pistes en skiant comme bon vous semble.
4 - Skier en Isère - Andreas Bjärlestam - Flickr

Skier en Isère – @Andreas Bjärlestam – Flickr

Partez à la découverte des merveilleuses stations de ski des Alpes de l’Isère

Les Alpes de l’Isère composées de 4 massifs (le Vercors, la Chartreuse, l’Oisans et celui de Belledonne) se situent dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Et ce n’est pas pour rien qu’elles sont la 3ème destination montagne de France ! En effet, avec ses grands espaces naturels et préservés ou encore ses 23 stations de ski, que vous soyez skieur ou snowboarder, débutant ou confirmé, vous trouverez forcément votre bonheur !

3 - Pistes en Isère - Andreas Bjärlestam - Flickr

Snowboard en Isère – @Andreas Bjärlestam – Flickr

En plus de profiter de magnifiques paysages aux points de vue époustouflants, vous pouvez accéder aux stations des Alpes de l’Isère assez facilement grâce à son emplacement géographique privilégié. Par ailleurs, composé de 4 massifs montagneux très diversifiés, vous aurez un immense panel de choix concernant les activités proposées ! Par exemple, vous pourrez faire de belles activités en familles sur les pistes des 2 Alpes ou encore fêter le printemps du ski, en amoureux à Chamrousse.

2 - Tranquilité en Isère - Pete Coleman - Flickr

Tranquilité en Isère – @Pete Coleman – Flickr

Ainsi, les Alpes de l’Isère et son offre unique sauront vous séduire pour un séjour décontracté et réussi du bon coté des Alpes !

Pour plus d’informations sur nos séjours au ski, rendez-vous sur Locatour!

Crédit photo à la une : © Laurent Salino – Alpe d’Huez Tourisme