Qui dit Paris, dit SHOPPING ! Eh oui, la ville la plus touristique au monde et la capitale de la mode fait honneur à sa réputation en offrant aux touristes de nombreux lieux de shopping incontournables. En visite à Paris, préparez-vous à titiller douloureusement votre compte en banque !

Après les soldes en Espagne, voici quelques bons plans qui pourront vous aider à préparer votre shopping à Paris !

Les « mythiques » lieux de shopping

Paris c’est évidemment les magasins de luxe, les grands magasins et les quartiers de mode connus à travers le monde entier. En visite à Paris, vous êtes obligés d’y faire un tour :

–          Les Grands Magasins (Galeries La Fayette, Printemps, Le Bon Marché)

–          Les Champs Elysées (destination obligatoire de la capitale !)

–     Les quartiers du Marais, Opéra, Madeleine, Montparnasse, St Germain et pleins d’autres endroits emblématiques de la mode Parisienne.

 

shopping paris

Crédit photo : wikimedia commons

Les nouveaux « paradis » du shopping

Pour ceux qui sont pressés, ou qui sont un peu fainéants (on ne va pas se mentir, ça fatigue de courir tout Paris dans les bouchons ou dans le métro bondé, les bras chargés de sacs), il y a les centres commerciaux qui regroupent tout ce dont on a besoin ! Ces véritables « paradis du shopping » sont devenus les nouveaux lieux de la mode où on peut passer un agréable moment. Il y en a pour tous les goûts et un peu partout en Ile-de-France, de quoi ravir tout le monde !

 

Paris Est : Val d’Europe & La Vallée Village 

Situé à 5min de Disneyland Paris, le centre compte des centaines de boutiques tendances et internationales, restaurants et services. Le petit plus du centre ? LaVallée Village, Chic Outlet shopping, est un village qui rassemble de nombreuses marques mondiales de luxe et de mode proposant des produits d’anciennes collections à des prix réduits. Entre tendance et élégance, il n’y a qu’un pas !

 

Paris Ouest : Les Quatre Temps & So Ouest 

4temps (1)

Crédit photo : wikimedia commons

Au cœur du quartier d’affaires de La Défense, et situé devant la Grande Arche, c’est le centre commercial le plus visité de France. Il dispose de nombreuses boutiques de mode, détente et loisirs, de restaurants, cafés et d’un cinéma.

 

Installé au bord de la capitale, l’arrivée de So Ouest en 2012 a lancé la tendance des centres commerciaux nouvelle génération. Avec une image haut de gamme, des boutiques inédites aux dimensions démesurées, le centre a misé sur le concept de « quatre étoiles » pour chouchouter parisiens et touristes, et on adore !

Paris Nord : Aéroville & Qwartz

Situé le long des pistes de l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Aéroville suit le même chemin que So Ouest dans la veine des centres commerciaux nouvelle génération. « Unexpected Shopping », telle est la devise du centre (traduction Fr = Shopping Inattendu), est un concept proposant de nombreuses boutiques aux designs impressionnants, une offre de restauration riche et un service « quatre étoiles », dont pourront profiter les touristes lors d’une petite escale à l’aéroport. Le bonus du centre ? Le premier cinéma Europacorp de Luc Besson qui fait profiter au spectateur d’une expérience unique.

 

Le dernier né, Qwartz, n’a rien à envier aux autres. Installé à Villeneuve-la-Garenne, c’est « le premier centre commercial connecté » car il intègre le e-commerce dans son concept en mettant à la disposition du client plusieurs outils 2.0. Vous serez ravis de retrouver les grandes enseignes de distribution (Carrefour, Marks&Spencer, Primark) et une Cité du e-commerce pour découvrir une expérience shopping unique !

 

Paris : Beaugrenelle 

En plein cœur de la capitale, le centre commercial Beaugrenelle est une nouvelle adresse shopping parisienne et internationale incontournable. Incarnant l’élégance et le raffinement parisien, le centre est à lui seul une œuvre d’art par son design, son allure de grands magasins mêlant modernité (nombreux écrans) et écologie (toiture végétale de 7000m²). Magasins tendances et prestigieux se retrouvent dans ce centre chic et surtout à Paris !

 

Vous voilà prêts pour dévaliser les boutiques parisiennes et vivre une expérience shopping à part entière !

Crédit image à la une : Moyan Brenn