Séville la plus belle ville d’Andalousie !

Séville la plus belle ville d’Andalousie !

4

Nous vous proposons un voyage à Séville pour vos prochaines vacances en Espagne, une destination vivante et colorée qui fera ravir plus d’un. Capitale de l’Andalousie  installée sur les deux rives du fleuve Guadalquivir, riche héritière d’un passé qui fait le creuset des cultures : musulmanes catholiques et juives,  un mariage unique !

Entre amis, en couple ou en famille Séville mérite vraiment le détour !

Que visiter a Séville ?

Renfermant un patrimoine historique tout simplement exceptionnel, un héritage qui a façonné au fil des siècles ses majestueux palais, monuments, musées et une gastronomie variée.

 La cathédrale de Santa-Maria (cathédrale de Séville)

crédit photo- flickr -  Jess (Girl from a Rock)

Un véritable émerveillement vous attend à l’intérieur de cette église, c’est la troisième cathédrale la plus vaste après la Saint-Pierre de Rome et le Saint Paul de Londres, le plus grand édifice gothique construit au moyen Âge, une œuvre exceptionnelle formée de plus d’un million de sculptures représentant des scènes de la bible.

Les travaux d’édification ont commencé en 1402 sur une mosquée almohade dans le souci de symboliser par un monument prestigieux la capitale Andalouse, elle recèle une collection impressionnante de tableaux, de statues et de pièces d’orfèvrerie.

…et ce n’est pas tout, dans cette cathédrale repose Christophe Colomb porté par quatre sculptures d’hommes abordant les blasons du royaume de Castille, de Navarre, de Léon et d’Aragon.

 Le Giralda, la girouette qui domine Séville

crédit photo - flickr- rubenvike

C’est le symbole architectural de la ville, le clocher de la plus grande église d’Europe. Ferdinand III est monté à cheval à son sommet pour bien montrer que la ville était sienne lorsque qu’elle fut conquise sur les musulmans en 1248, afin de profiter de la superbe vue  n’hésitez pas à monter en haut de la Giralda et vous aurez le sentiment d’avoir cette superbe ville à vos pieds.

 Le palais de l’Alcazar

crédit photo -flickr - WolfgangM

Classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, cette citadelle musulmane et ses jardins d’influence arabe sont un avant-goût de l’Alhambra de Grenade. Grâce au climat méditerranéen s’épanouissent de magnifiques  plantes rares de toutes les couleurs telles que  les fleurs d’oranger, le jasmin et la glycine on y trouve aussi des fontaines, des jets d’eau, des bassins et que dire des merveilleuses sculptures, un paradis sur terre, n’oubliez surtout pas de visiter le patio de las Doncellas (cour des demoiselles d’honneur).
Vous pouvez aussi visiter la Casa de Pilatos, le Palais de San Telmo et  le palais de la Duenas…

Les musées

crédit photo - flickr -Olivier Bruchez

La ville de Séville abrite bon nombre de musées aux collections remarquables, tels que le Musée des Beaux-Arts, le Musée archéologique et le Centre andalou d’art contemporain. Ne manquez pas le musée  du Flamenco qui vous fera entrer dans un monde magique.

Ou peut-on se promener ?

crédit photo -flickr -Edmund Nigel Gall1

Promenez-vous le long des quais jusqu’à la Torre del Oro. Au nord du centre-ville découvrez les murailles de La Macarena. Vous pourrez également assister à une corrida dans les fameuses arènes de Séville (plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballeria) et flâner dans les rues étroites du quartier de Santa Cruz et la somptueuse place de l’Espagne située au parc de María Luisa.

 Cuisine et spécialités culinaire

crédit photo- flickr -Super Rabbit One

La ville a la réputation d’accueillir plus de 4000 bars à tapas. La cuisine andalouse se caractérise par les huiles d’olives, les jambons, les gaspachos frais, les poissons frit, agrémentés par le  vin du terroir. Une chose est certaine c’est que vous ne mourrez jamais de faim à Séville.

Séville vous a séduit ? Alors venez découvrir nos différents hébergements idéals pour des vacances en Espagne !

 

 

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE