Célèbre pour la qualité de ses plages et de ses vues imprenables sur de magnifiques paysages, l’Espagne est une destination de vacances de renommée mondiale ! Cependant, parmi ce panel de choix, comment trouver LA plage qui pourrait vous correspondre ?

Voici une petite sélection des plus belles et divertissantes plages d’Espagne !

1/ La Plage de Blanes

Au paysage partagé entre immenses falaises et superbes calanques, Blanes est connue pour sa plage principale : la Plage de Blanes ! Recouverte d’un fabuleux sable doré, vous pouvez y faire de somptueuses promenades romantiques, tout en contemplant un coucher de soleil inoubliable! Mais ce n’est pas tout ! Des vacances en famille aux vacances sportives, vous trouverez forcément votre bonheur : Blanes regorge d’une multitude de plage (S’Abanell, Treumal, Santa Francesc et Santa Ana), chacune proposant des activités diverses et variées, pour le plaisir de tous !

1 - Playa de Blanes - Gerard Romans Camps - Flickr

Plage de Blanes – @Gerard Romans Camps – Flickr

2/ La Plage de Creixell

Découvrez la sublime plage de Creixell ! Cette très grande plage au sable doré, a su garder son authenticité ! Bordée par des eaux limpides et tranquilles, vous pourrez y passer un séjour calme et reposant lors de vos vacances en Espagne. Entre relaxation et détente, vous vous y sentirez comme un poisson dans l’eau !

2 - Playa de Creixel - ludovic - Flickr

Plage de Creixel – @ludovic – Flickr

3/ LLoret de mar

La commune de LLoret de Mar est située dans la province de Gérone en Catalogne. Ici, vous pourrez profiter de la magnifique plage de Lloret. Célèbre pour la propreté de ses eaux et pour son label le Drapeau bleu, vous y passerez des vacances de qualité dans un contexte environnemental optimal !

3 - Playa de Lloret - Albert Torelló - Flickr

Plage de Lloret – @Albert Torelló – Flickr

4/ La Plage de Pals

Toujours dans la province de Gérone, vous pourrez profiter de fabuleuses vacances sur la plage de Pals. Aux abords d’une belle cité médiévale, la plage de Pals est l’une des plus longues et des plus spectaculaires de la Costa Brava ! La particularité de cette plage réside dans sa division en deux parties : la Platja d’el Grau (au nord) et la Platja Gran (au sud). Vous pourrez y exercer de nombreuses activités aussi bien familiales (jeux de raquettes, frisbee,…) que sportives (voile, kitesurf ou windsurf). La plage de Pals est un environnement idéal pour s’adonner à des activités en famille ou entre amis !

4 - Playa de Pals - mr-football - Flickr

Plage de Pals – @mr-football – Flickr

5/ Pineda del Mar

Pineda de Mar est une ville tranquille qui se situe entre la belle Mer Méditerranée et le magnifique Parc Naturel du Montnegre. Sous une température chaude et agréable, vous pourrez profiter de la plage la plus longue du Maresme : la Pineda del Mar. Possédant le label de Destination de Tourisme Familial, en plus de pouvoir bronzer sur une magnifique plage au sable blond et aux eaux calmes et claires, vous pourrez également bénéficier d’un large panorama d’activités à faire en famille !

5 - Pineda del Mar - carmenestrada - Pixabay

Pineda del Mar – @carmenestrada – Pixabay

6/ Les Plages de Salou

Cap Salou présente de nombreuses plages animées et urbaines. Des parents aux enfants, vous trouverez votre bonheur grâce aux multiples services aménagés sur place. Un séjour sur ces plages de sable fin et aux eaux peu profondes, vous procurera de splendides aventures. D’une balade sur la promenade de Salou à la découverte de mystérieuses criques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

6 - Playa de Salou - Daniel Sánchez - Flickr

Plage de Salou – @Daniel Sánchez – Flickr

7/ La Plage d’Estartit

La grande plage d’Estartit se compose de trois domaines : la plage principale, la plage de Griells et la plage de La Pletera. Cette destination populaire de la Costa Brava vous permettra de jolies promenades sur de merveilleuses plages de sable fin. Vous pourrez également y faire de surprenantes excursions dans les eaux mystérieuses et magiques des Iles Medes. Le saviez-vous ? Si vous passez des vacances sur la plage d’Estartit, vous pourrez aller faire un petit tour dans les ruines d’Ampuries (ancienne ville grecque et romaine) et visiter l’ancienne maison de Dali !

7 - Playa de Estartit - Lidia Esparraguera - Flickr

Plage de Estartit – @Lidia Esparraguera – Flickr

8/ La Plage de Cambrils

La belle Plage de Cambrils localisée dans la province de Tarragone, est très bien située. Que ce soit pour un séjour en bord de mer, pour de superbes visites touristiques ou pour des points de vue imprenables sur la nature, Cambrils est un lieu idéal pour un séjour en Espagne ! La merveilleuse plage de Cambrils peut se targuer d’être une mer calme aux eaux chaudes et claires, où vous pourrez faire de belles promenades sur une adorable terre recouverte de sables dorés. Proche du centre-ville, vous pourrez allier shopping et restaurant avec activités sportives et ludiques !

8 - Playa de Cambrils - Josue Mendivil - Flickr

Plage de Cambrils – @Josue Mendivil – Flickr

9/ Les Plages de Calpe

Ah les belles plages de Calpe ! Près d’Alicante, les plages de Fossa, El Arenal-Boll et Cantal Roig, sont dotées d’un merveilleux sable fin au beau reflet doré ! En plus de vous baigner dans des eaux de qualité au sein d’une mer calme, vous pourrez y pratiquer diverses activités nautiques (ski nautique, surf, planche à voile,…).

9 - Playa de Calpe - MrsBrown- Pixabay

Plages de Calpe – @MrsBrown- Pixabay

Vous avez aimé l’article ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire ou en le partageant !

Pour plus d’informations sur nos séjours en Espagne, rendez-vous sur Locatour !