Partir au ski en étant enceinte

Partir au ski en étant enceinte

0
Femme enceinte @Boristrost - Pixabay
Femme enceinte @Boristrost - Pixabay

Vous êtes une adepte de vos vacances au ski chaque hiver et vous ne les manqueriez pour rien au monde, mais seulement voilà, cette année vous êtes enceinte ! Pas de panique, on vous dit que faire hors du ski.

Pour le ski et la glisse en tous genres prenez conseil auprès de votre médecin. Ne vous aventurez pas dans de grands projets de descente sans avis médical.

Attention à l’altitude

En étant enceinte, l’altitude rentre en compte dans le choix de votre station. En effet il ne faut pas aller trop haut en raison de la pression artérielle et de l’oxygène qui se fait de plus en plus rare, ce qui peut entraîner des malaises. C’est pourquoi il vous est conseillé de ne pas dépasser les 1 500m d’altitude, cependant prenez toujours conseil auprès de votre médecin.

1 - Altitude au ski - Olivia_Myplanner - Pixabay
Altitude au ski – @Olivia_Myplanner – Pixabay

Gare au soleil

Faites attention aux rayons du soleil ! Qu’ils soient visibles ou non protégez-vous avec une crème solaire indice 50 afin d’éviter les tâches dût au soleil qui pourraient apparaître sur votre visage. En effet le soleil est plus intense en montagne du fait de l’altitude et de la réverbération des rayons UV sur la neige.

2 - Soleil ski - cocoparisienne - Pixabay
Soleil ski – @cocoparisienne – Pixabay

Découvrez la montagne en dehors du ski

Détendez-vous !

Prenez du temps pour vous, profitez des activités spa, aqualudiques, thermales et de la piscine que vous trouverez au sein même du lieu de votre séjour. Les stations offres de nos jours une multitude d’activités et de loisirs hors ski, vous trouverez donc forcément de quoi vous divertir. Optez pour un hébergement cocooning, profitez de moments avec votre famille et des personnes qui vous accompagnent.

3 - Spa - andreas 160578 - Pixabay
Spa – @andreas 160578 – Pixabay

Privilégiez les balades pédestres

Oubliez les balades en raquettes qui demandent trop d’efforts et privilégiez plutôt les balades pédestres afin de profiter du panorama exceptionnel que vous offre la montagne et de prendre au grand bol d’air. Prenez le temps pour flâner dans les petits recoins de votre station. Mais surtout, n’oubliez pas qu’il faut adapter votre activité à votre état.

4 - Balade pédestre - Simon - Pixabay
Balade pédestre – @Simon – Pixabay

Adoptez le « slow tourisme »

Privilégiez les activités qui ne demandent pas trop d’efforts physiques, profitez-en pour découvrir le patrimoine architectural et historique de l’endroit où vous vous trouvez. Prenez le temps d’explorer la montagne autrement, visitez les musées, les fromageries (attention à ce que vous mangez aussi). Rendez-vous à l’office de tourisme afin d’obtenir plus d’informations sur les activités et circuits pédestres que vous pourrez explorer.

5 - Slow Tourisme -hsvall - Pixabay
Slow Tourisme – @hsvall – Pixabay

Pensez à bien vous couvrir

On sait bien quand on part à la montagne qu’il va falloir bien se couvrir, mais cela est encore plus vrai quand on est enceinte ! Alors n’oubliez surtout pas de vous armer de vos pulls les plus chauds, sous-pulls, collants, écharpe et bonnet ! Et si votre budget vous le permet, le mieux est encore d’opter pour des vêtements spécialement conçus pour la montagne et votre corps arrondi.

6 - Couvrir - Hans - Pixabay
Couvrir – @Hans – Pixabay

On fait attention à son alimentation

Même si la montagne est le temple de la raclette et de la tartiflette, faite quand même attention à votre alimentation. Bien sûr, ça tombe sous le sens, évitez l’alcool ! Adaptez votre alimentation en conséquence. Attention à la charcuterie comme le saucisson, et aux fromages au lait cru…

7 - Charcuterie et fromage - Trammell Hudson - Flickr
Charcuterie et fromage – @Trammell Hudson – Flickr

Sachez que la montagne vous fera augmenter vos besoins en antioxydants et oligoéléments. Alors afin de combler tout ça, régalez-vous de fruits frais en favorisant les agrumes et les kiwis. Pensez à faire le plein de féculents comme les pommes de terre et les pâtes que vous croiserez régulièrement dans les spécialités locales.

8 - Fruits - Pexels - Pixabay
Fruits – @Pexels – Pixabay

Enfin, avant vos petites escapades, pensez toujours à prendre sur vous de quoi grignoter et boire, on ne sait jamais, une petite fringale peut arriver à tout moment.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE