Séjour au ski : Comment aller à Val Thorens ?

Séjour au ski : Comment aller à Val Thorens ?

0
Val Thorens
© C. Cattin - OT Val Thorens

Après notre article « comment se rendre aux Menuires », on ne pouvait décidément pas faire l’impasse sur la célèbre station de Val Thorens. Découvrez tous nos bons plans et astuces pour vous rendre le plus facilement possible à Val Thorens suivant tout mode de transport.

Val Thorens : un état d’esprit jeune, sportif et festif

Val Thorens
Val Thorens – Crédit photo @Frédérique Voisin-Demery – Flickr

Élue meilleure station du monde en 2015 et meilleure station française en 2016, Val Thorens est la plus haute station d’Europe située sur le point culminant du domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 km de pistes reliées. Station semi-piétonne où il fait bon vivre, Val Thorens conjugue à la perfection diversité des styles de vies au travers de ses hébergements, animations et événements et innovation sous toutes ses formes grâce à des activités hors du commun.

Comment venir à Val Thorens?

Qui a dit que de venir skier à Val Thorens était compliqué? Que nenni, la station est accessible par tout moyen de transport!

En avion 

Vue du ciel d'un avion @Fuzz - Pixabay
Vue du ciel d’un avion @Fuzz – Pixabay

4 aéroports sont situées à proximité de la station de Val Thorens à moins de 200km et à environ 2 heures de trajet:

  • Aéroport de Chambéry (122km)
    Compter environ 215 euros pour 1h45 de trajet en taxi et environ 15 euros pour un trajet 1h30 en train (en plus du transfert aéroport-gare).
    En bus, compter un aller à 38 euros et 63 euros pour un aller-retour avec Altibus et 3h de trajet.Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
  • Aéroport de Genève (160km)
    Compter environ 350 euros pour 2h30 de trajet en taxi et environ 35 euros pour un trajet minimum de 3h15 en train (directe depuis l’aéroport).
    En bus, compter un aller à 55 euros et 100 euros pour un aller-retour avec Bensbus.Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
  • Aéroport de Lyon (199km)

    Compter environ 350 euros pour 2h30 de trajet en taxi et entre 20 et 40 euros pour un trajet de minimum 3h en train (directe depuis l’aéroport).
    En bus, compter un aller à 73 euros et 115 euros pour un aller-retour avec Altibus et 3h15 de trajet.Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
  • Aéroport de Grenoble (195km)
    Compter environ 300 euros pour 2h de trajet en taxi et environ 20 euros pour un trajet de 2h30 en train (en plus du transfert aéroport-gare).
    En bus, compter un aller à 68 euros et 115 euros pour un aller-retour avec altibus et 3h de trajet.

    Pour plus d’informations, rendez-vous ici.  

En train 

Voies ferrées @unsplash - Pixabay
Voies ferrées @unsplash – Pixabay

La gare la plus proche de Val Thorens est celle de Moûtiers-Salins-Brides-Les-Bains: seulement 37 km vous sépare de la station. 3 modes de transport sont disponibles par la suite pour vous emmener à destination:

Pour plus d’informations sur les horaires et la réservation de train, rendez-vous sur www.voyages-sncf.com 

Le taxi

14 compagnies de taxi sont à votre disposition pour vous emmener à Val Thorens depuis la gare, les aéroports et les différentes stations avoisinantes. Compter environ 100 euros pour un trajet depuis la gare de Moûtiers.

Pour plus d’informations sur les transferts en taxi, rendez-vous ici.

Le bus

Un certain nombre de bus font la jonction entre la gare de Moûtiers et Val Thorens et ce tout au long de la journée et de la saison. Compter près de 23 euros pour un aller-retour et environ 1h de trajet.

Pour plus d’informations sur les horaires et la réservation de bus, rendez-vous sur www.mobisavoie.fr

La location de voiture 

Des compagnies de location de voiture sont présentes au niveau de la gare de Moûtiers. Les locations à la semaine sont à partir de 200 euros (environ).

Pour plus d’informations sur les compagnies de locations de voiture, rendez-vous ici.

En voiture

Trajet de montagne en voiture @Pexels - Pixabay
Trajet de montagne en voiture @Pexels – Pixabay

Le plus important lors d’un trajet en voiture pour se rendre au ski, c’est de bien penser à prévoir le nécessaire pour arriver en station en toute sécurité. Un trajet de route en montagne signifie que vous aurez de la neige avant l’arrivée en station. Pensez bien à prendre vos chaines à neige, des vêtements chauds, un encas, de l’eau et une lampe au cas où vous arriveriez en soirée.

  • Localisation GPS: Latitude : 45°17.8662′ Nord ; Longitude : 6°35.0262′ Est
  • Itinéraire: Direction Lyon, Chambéry, Albertville, puis à Moutiers prendre la sortie 40 direction Val-Thorens.
Au départ de Nombre de kilomètres Temps de trajet (approximatif) Frais (approximatifs)
Paris 680km 6h45 130 euros
Lille 915 km 8h45 185 euros
Marseille 455km 4h50 90 euros
Lyon 220km 2h45 45 euros
Bordeaux 770km 7h40 160 euros
Rennes 955km 9h20 200 euros


En covoiturage

BlaBlaCar est une application mettant en relation des conducteurs et des passagers qui souhaitent partager un trajet.
Après estimation des frais d’essence et de péages, les conducteurs fixent leur prix par passager. Blablacar tout comme le spécialiste du covoiturage pour les férus de glisse, Co-riders, sont des outils simples, fiables et responsables qui vous permettent de partir l’esprit tranquille en vacances.

Avec un séjour au ski « Gliss & After ski »

Gliss et Afterski: Le nouveau concept des séjours au ski avec transport
Gliss et Afterski: Le nouveau concept des séjours au ski avec transport

Pour éviter les aléas des différents trajets énumérés ci-dessus (véhicules trop chargés, bouchons, péages, frais de carburant, fatigue, montage des chaines, coûts supplémentaires de transport pour arriver en station, frais de parking etc.), pourquoi ne pas opter pour un séjour en formule hébergement, skipass et transport inclus?  « Gliss & Afterski » le nouveau concept issu d’un partenariat entre Isilines et Locatour, vous permet de profiter d’un séjour au ski dans les meilleures stations de la Tarentaise (Val Thorens, Les Menuires et Les Arcs) à partir de 340 euros. Que demander de plus?  :-)

Pour plus d’informations sur nos séjours « Gliss & Afterski » rendez-vous, ici !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE