Saragosse : 10 monuments à visiter absolument

Saragosse : 10 monuments à visiter absolument

0

Saragosse est la capitale de la province de l’Aragon, ville idéale pou des vacances en Espagne. Autrement dit, c’est une petite merveille à visiter si vous passer dans la région ! Elle est surnommée « ville des quatre cultures », car elle a été occupée successivement par les Ibères, les Romains, les musulmans et les chrétiens. Elle dispose donc d’un patrimoine culturel et artistique très riche. Voici notre guide des lieux à visiter à Saragosse si vous passez par là-bas !

 

La cathédrale de San Salvador

Cette cathédrale mythique réunit différents styles de décoration mais son architecture est gothique. Située sur la place del Pilar, vous ne pouvez pas la manquer! L’intérieur de la cathédrale est également une pure merveille, entièrement restaurée récemment.

cathédrale saragosse

 

La Basilica de Nuestra Senora del Pilar

Située à côté de la cathédrale de San Salvador, cette basilique est si époustouflante que vous ne saurez plus où regarder. Cette immense basilique de style baroque offre un intérieur grandiose. L’entrée est gratuite et il existe des tarifs pour monter à son sommet ou pour faire une visite guidée.

saragosse

 

Monasterio de Piedra Park, le fameux parc de Saragosse

Ce parc est très certainement l’attraction à ne pas louper à Saragosse. Vous pouvez marcher là-bas en suivant les flèches entourée par la verdure et par des cascades. La ballade prend environ deux heures et vous pouvez également visiter le monastère du parc.

parc saragosse

 

Palacio de la Aljaferia

Cet ancien château arabe est l’un des principaux site historique de Saragosse. L’enceinte fortifiée contraste avec un intérieur riche et raffiné. Si l’extérieur vous semble quelconque, vous serez époustouflé par l’art arabe d’Espagne en rentrant dans ce lieu.

Palacio de la Aljaferia

Palacio de la Aljaferia

 

Patio de la Infanta

Ce patio de la Renaissance est situé à l’intérieur du palais de Gabriel Zaporta, un célèbre commercant et banquier qui travaillait pour Charles Quint. Son architecture raffinée vaut absolument le détour!

Patio de la Infanta

 

Ascensor del Pilar

Montez au sommet de la Basilica de Nuestra Senora del Pilar et admirez la vue que vous aurez sur toute la ville! L’entrée coûte 3 euros et vous aurez une vue à 360 degrés sur toute la ville. S’abtenir tout de même si vous avez le vertige…

Ascensor del Pilar

 

Museo Pablo Gargallo

Dans la demeure du célèbre sculpteur Pablo Gargallo, ami de Picasso, se trouvent ses sublimes œuvres, accompagnées par des explications en français, pour ceux qui ne sont pas familier avec la langue espagnole.

Museo Pablo Gargallo

 

El Tubo

Perdez vous dans les rues d’El Tubo, prenez le temps de vous y promenez ou de passer la soirée dans l’un des nombreux bars à tapas du quartier…

El tubo

Daroca

Située à environ 45 minutes en voiture de Saragosse, cette vieille ville vaut le détour. Son histoire s’inscrit dans le Moyen-âge espagnole et est aujourd’hui très bien préservée avec sa fameuse fontaine à 20 jets.

Daroca

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE