Certains clichés ont la vie dure : il est de notoriété publique que les Espagnoles aiment faire la fête. Seulement, dans le cas de Salou, c’est on ne peut plus vrai. Salou devant se disputer le titre, avec Lloret de Mar, de ville la plus festive d’Espagne. Si vous ne nous croyez pas, la preuve par l’exemple toute de suite !

Salou : Une ville pas comme les autres… 

Salou : où est-ce ?

Salou se situe au sud de Barcelone, à approximativement 1 heure de voiture (une liaison ferroviaire est également assurée). Il s’agit d’une station balnéaire réputée pour son ambiance festive : bars, restaurant et discothèques y sont légion. Pour exemple, Salou ce n’est pas moins de 15 discothèques, 48 bars et une infinité de restaurants. Autrement dit, si vous voulez tous les faire : un véritable marathon vous attend…

 

carte salou

Pour faire la fête c’est ici !

Où sortir à Salou ?

Sortir pour faire la fête

Si vous désirez sortir, faire la fête, etc., le quartier de Carlos Buigas est The place to be. Il jouxte la plage et contient un nombre fort honorable de bars et discothèques. Vous l’aurez compris : l’ambiance est au rendez-vous. Si vous désirez vous initiez à la culture locale, les vrais de vrais parlent de « Slammers » pour désigner l’endroit. La tranche d’âge oscille entre 20 et 30 ans : jeunes, vigoureux, frais et pimpants, toute ces jeunes gens sont là, vous l’aurez deviné, pour faire la fête jusqu’à l’aube. Le quartier se veut également particulièrement cosmopolite : Français, Anglais et Hollandais y sont majoritaires.

salou

Il existe également à Salou un club particulièrement célèbre que tout fêtard digne de ce nom se doit d’honorer : le Pacha La Pineda. Ce club de renommée internationale peut accueillir jusqu’à 6 000 personnes (soit une petite ville…) et programme, chaque année, les DJs les plus en vue du moment : David Guetta, Antoine Clamaran, Big Ali ou encore Cut Killer sont passés par là.

salou

 

Le Kiss est également un autre club incontournable. De plus, celui-là présente un avantage non négligeable : situé juste à côté des bars, vous pouvez boire un verre, et hop !, direction la discothèque en quelques secondes. Nous pouvons citer également le Murphy’s Pub : un véritable pub irlandais qui sert des boissons et de la nourriture irlandaise. De plus, spécialisé dans le sport, le Murphy’s Pub retransmet des évènements sportifs du monde entier.

 

 Sortir en famille à Salou

Si vous comptez vous rendre à Salou en famille, rassurez-vous, la ville compte également des coins un peu plus calmes. Pour éviter les bars et clubs, il est préférable de se rendre du côté du port. Vous y trouverez la rue Calle Barcelona qui compte bon nombre de restaurants, bar à tapas ou encore glaciers. La ville propose également un certain nombre d’activités pour se divertir en famille.

Karting et Paintball raviront les amateurs de vacances sportives tandis que le parc d’attraction Portaventura (un des plus grands parcs d’Europe) conviendra pour toute la famille.

4630321040_57dbd12b09_z

 

Alors, tentés par Salou ? Cédez à l’appel de la fête et jetez un oeil à toutes nos locations pas chères 😉