Rosas ou Roses en catalan est une magnifique petite commune située dans la province de Gérone, en Catalogne. Haut lieu touristique de part la baie superbe qui l’entoure et à laquelle elle a donné son nom, Roses s’étend entre la mer et la montagne. Profitez de ses plages, ses calanques rocheuses, ses nombreuses ruelles et de ses randonnées en montagne ! Partez à la découverte de Rosas !

roses

Si vous êtes un amoureux de la plage et de la mer

La ville de Roses ne vous décevra pas !  Située en bord de mer, la ville offre de nombreuses possibilités pour les afficionados de la mer et de ses activités. Il existe deux ports : un de pèche, l’autre de plaisance et surtout Roses bénéficie de nombreuses plages qui réjouiront les passionnés de sport nautique (surf, kitesurf, voile etc).

roses1

Si toutefois vous rechercher les paysages paradisiaques et la nature, privilégiez une des 4 criques de Rosas :

Cala Montjoi

C’est une crique assez grande, réputée pour être un excellent spot de plongée !

roses2

Cala Calitjas

Beaucoup plus petite et nature que la précédente. Elle est celle à privilégier si vous recherchez calme et tranquillité.

roses3

Cala Rostella

Plus difficile d’accès, il faut passer par un petit chemin escarpé mais la vue en vaut toutefois la peine !

roses4

Cala La Pelosa

C’est la crique la plus éloignée de Rosas, mais un accès y est possible en voiture.

roses5

Si vous recherchez un peu de culture

Amoureux de la culture vous ne serez pas déçu ! Venez admirer sa citadelle située sur la baie de Roses. Puissante forteresse du style Renaissance construite au XVIième siècle, elle abrite un extraordinaire site archéologique qu’il vous faut visiter !

roses8

La région abrite également de nombreux trésors culturels :

Figueres

Venez découvrir le « théâtre-musée » Dali ou encore les vestiges du Château de Sant Ferran.

roses9

Cadaques

Faites un tour dans ce petit village blanc situé non loin de Rosas pour y découvrir son architecture, son histoire et la maison-musée de Dali !

roses10

Portlliga

Pour terminer le « Dali Tour », venez admirez la résidence principale de l’artiste !

roses11

Si vous êtes plutôt nature et randonnée

La baie de Roses et sa région sont des lieux propices aux randonnées. Il existe effectivement plus d’une dizaine de circuits pour tous les niveaux, amateur comme professionnel. Certains circuits sont même accessibles en VTT.

roses13

Si vous préférez la ville

La commune de Roses est un lieu à part entière dans lequel il fait bon se balader. Perdez-vous dans ses nombreux quartiers et allées. Baladez vous sur son remblai au son de musiciens ambulants ou encore faites un peu de shopping dans ces nombreuses petites boutiques.

Alors, toujours rien de prévu pour vos vacances en Espagne ?