Plongez au cœur du pays valencien pour vos vacances d’été ! Vous avez arrêté votre choix sur cette superbe région de l’Espagne pour votre prochain séjour, et désirez en découvrir plus ? Vous partez en famille et n’êtes pas certains de savoir y trouver votre bonheur ? Pas de panique, Locatour vous donne tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination d’exception, et tout ce qu’elle a à offrir.

La région de Valence en quelques mots

Région de l’est de l’Espagne, située juste en dessous de la Catalogne, la communauté valencienne conjugue à la fois espaces côtiers face à la Méditerranée, et espaces de verdure dans les terres espagnoles. La région de Valencia possède par ailleurs un des climats les plus agréables d´Europe, doux et méditerranéen, idéal pour profiter du soleil lors de balades pendant vos vacances. Randonnées, activités nautiques, plages et visites de villages de la région, la région de Valence cumule les atouts pour des vacances réussies.

Comment résister à la tentation de visiter la Cité des arts et des sciences de Valence ? Crédit photo @Themil - Pixabay

Comment résister à la tentation de visiter la Cité des arts et des sciences de Valence ? Crédit photo @Themil – Pixabay

Tour & Kids : qu’est-ce que c’est ?

Le label Tour & Kids est uniquement dédié à la région de Valence, et garantit aux familles les meilleurs services, adaptés, et au meilleur prix. Destination « Family Friendly », chaque commune ou activité dotée de ce label vous promet ainsi des vacances optimisées en tout point pour les familles : confort, tranquillité, et les meilleures installations certifiées par le label. Les hébergements certifiés Tour & Kids proposent des programmes d’activités et d’animations Spécial Enfants, pour s’assurer que vos enfants puissent s’amuser cet été, et pour les parents désireux d’aventure en famille, un large choix d’excursions au départ de toutes les stations balnéaires sont à votre disposition pour découvrir la région en profondeur. Et ce label totalise près de 15 destinations touristiques certifiées dans la région. Elle est pas belle, la vie à Valence ?

En somme, que du positif, et adapté, qui plus est, à toutes les sortes de familles :traditionnelles, nombreuses, élargies, monoparentales, homoparentales..

Quelles villes labellisées Tour & Kids ?

15 destinations touristiques de la région de Valencia sont labellisées Tour & Kids, pour un accueil de qualité des familles pendant leur séjour.

Calpe

Calpe représente la destination idéale pour les amateurs de vacances au calme, dans un environnement propre et naturel. Laissez vous séduire par son dédale de rues piétonnes dans le vieux village de pêcheurs, ses places et musées, ainsi que par ses nombreux parcs et jardins, et six éco-routes familiales pour s’initier à la randonnée tous ensemble.
A Calpe, bon nombre d’hôtels et de résidences de vacances sont labellisées Tour & Kids, ainsi que de nombreux services disponibles toute l’année, et d’autres qui viennent s’ajoutent l’été: De nombreuses plages et criques protégées et jonchées d’activités nautiques, ou encore des excursions en bateau pour partir à la découverte de la baie de Calpe et l’environnement du Parc Naturel du Rocher d’Ifach. On notera particulièrement une excursion à bord d’un bateau à la cale transparente, pour profiter non seulement d’un panorama magnifique, mais également d’une vue sous-marine directe, au départ du port de Calpe ou en Croisière le long de la côte pour arriver à Benidorm ou Dénia.

Difficile de ne pas tomber sous le charme des côtes de Calpe. ©Ctad Valencia

Difficile de ne pas tomber sous le charme des côtes de Calpe. ©Ctad Valencia

Peníscola

Séjournez entre méditerranée et terres d’Espagne, au cœur des orangers, des oliviers et des amandiers, dans la ville de Peníscola! Située au Nord de la région, cette station balnéaire semble se partager en deux : D’un côté, la vieille ville, surplombée par le château-forteresse qui fut la demeure du Pape Benoît XIII aux alentours du 14e siècle, qui semble trôner au dessus de la mer, et reliée au reste de la ville par un fin cordon de sable qui, autrefois, se retrouvait submergé pendant les tempêtes pour en faire une île. Aujourd’hui, la ville s’est développée au delà de cette péninsule, une extension de 79km² où rues touristiques et plages de sable fin se conjuguent à la perfection.

Vous y trouverez bon nombre d’activités et services pour les familles: Découvrez la gastronomie de la région de Valencia dans des restaurants agréables et aménagés pour le confort des familles, et profitez des nombreuses plages et criques de Peníscola, le temps d’un bain de soleil !

Découvrez la magnifique cité de Peñíscola, dans le nord de la Communauté de Valence! Crédit photo @gayulo - Pixabay

Découvrez la magnifique cité de Peñíscola, dans le nord de la Communauté de Valence! Crédit photo @gayulo – Pixabay

Oropesa Del Mar

Magnifique cité historique située en bord de mer, Oropesa del Mar allie divertissements et paysages somptueux pour des vacances réussies. Plongez au cœur de l’histoire de la ville, entre batailles, canons et histoires de pirates espagnols, et faites des randonnées à vélo ou à pied sur les nombreux sentiers qui traversent la ville et sa nature environnante. En été, découvrez sur la plage de La Concha des ateliers sur le thème de l’environnement, et différents sports et activités aquatiques sur des plages disposant du label Pavillon bleu, du « Q » de Qualité et certifiées ISO 14001.

Playa de La Renegà à Oropesa del Mar. Crédit photo @Vicente Villamón - Flickr

Playa de La Renegà à Oropesa del Mar. Crédit photo @Vicente Villamón – Flickr

Cofrentes

Plongez au coeur de la région en visitant la petite ville de Cofrentes ! Située au sommet d’une colline, entre les rivières Júcar et Cabriel, profitez de paysages somptueux et d’activités nautiques, entre promenades en bateau et espaces récréatifs au bord de l’eau. Vous pouvez également découvrir à travers des excursions à pied ou en vélo le seul volcan visitable de la Communauté de Valence. De quoi respirer l’air frais en famille !

La rivière Júcar à Cofrentes. Crédit photo @bego paterna - Flickr

La rivière Júcar à Cofrentes. Crédit photo @bego paterna – Flickr

Mais également…

Benicassim, Benidorm, Deñia, Javea, El Puig de Santa María, Onda, Pego i Les Valls, Ribarroja del Turia, Sagunto, Valencia, Vinaros… De nombreuses destinations, pour varier les plaisirs et découvrir les multiples facettes d’une région aux nombreux trésors!

Découvrez en vidéo la région de Valencia tout en couleur et en variété: