De plus en plus de couples français rêvent de se dire « oui » dans le pays de la corrida et du flamenco. Les raisons sont nombreuses ! Soleil, exotisme, soleil et bien sûr souvenirs inoubliables d’un premier voyage en amoureux…  Sans oublier la fiesta bien évidemment ! Si vous et votre chéri(e) avez décidé de fêter le plus beau jour de votre vie de l’autre côté des Pyrénées, cet article est fait pour vous… C’est parti pour un petit florilège des plus beaux endroits pour célébrer un mariage de rêve en Espagne !

Dans un convent catalan

La Catalogne regorge d’endroits pour célébrer un mariage de rêve ! L’Empordà et ses châteaux, les bâtiments modernistes de Barcelone, le Massif du Montseny, les vignobles du Penedés ou encore les belles criques de la Costa Brava… Justement, dans la Costa Brava se trouve l’un des endroits les plus recherchés par les couples : le Convent de Blanes. A seulement 30 km de Barcelone, ce majestueux bâtiment, construit en 1583, vous offre un paysage naturel de toute beauté ainsi qu’une superbe vue sur la Méditerranée. Un endroit dont la beauté est, n’en doutons pas, à couper le souffle…

 

Dans une hacienda andalouse

Si vous rêvez d’un mariage typiquement andalou rien de mieux qu’une hacienda ! Notre coup de cœur ? Une hacienda datant du XVI siècle, à 14 km de Séville. Des haciendas comme Hacienda de Clarevot, Hacienda de los Miradores ou bien Hacienda Los Angeles (superbe hacienda à la décoration hispano-mauresque). Ce qui est certain c’est que dans la charmante ville de Séville vous vous direz « ¡sí, quiero ! » sans remords !

 

Dans un château castillan

Pour un mariage de conte de fées, les châteaux de Castille-et-Léon vous offrent un cadre idéal. Situé dans la province de Ségovie, le Château de Castilnovo  est l’un des choix les plus populaires pour beaucoup de couples espagnols en quête d’une union pleine de fantaisie !

 

Dans un musée madrilène

Pour ceux qui aiment la mode et la culture, le Café de Oriente, situé dans le Museo del Traje de Madrid, offre aux couples la possibilité de fêter leur union avec des menus avant-gardistes du chef Roberto Hierro ainsi que de profiter des magnifiques jardins du musée.

 

Dans un vignoble d’Alava

Pour les amateurs du vin, les paysages idylliques des vignobles de La Rioja Alavaise sont le cadre parfait pour un mariage pétillant ! Parmi les chais qui vous offrent la possibilité de fêter votre mariage se trouve Bodegas Eguren Ugarte, un endroit magique pour jouir des vue impressionnantes sur les vignes tout en profitant d’un bon vin de la Rioja.

 

Dans une forteresse majorquine

Majorque est l’une des destinations phares pour les étrangers souhaitant se marier en Espagne. La plus grande des îles Baleares compte de nombreux atouts pour ensorceler à ses visiteurs. L’un des meilleurs endroits dans l’île pour célébrer un mariage inoubliable est Cap Rocat, une ancienne forteresse militaire située dans le lieu le plus préservé de la baie de Palma de Majorque.  Le paysage à la beauté saisissante qui l’entoure et son architecture unique font de Cap Rocat un excellent choix pour se dire oui !!!

 

Après vous avoir présenté nos coups de cœur pour un mariage de rêve en Espagne, il faut savoir que, en ce qui concerne tous les démarches administratives, il faut s’armer de patience… Mais si vous rêvez d’un mariage hors du commun, n’hésitez plus et commencez à chercher la destination parfaite pour le plus beau jour de votre vie !