Tossa de Mar est une commune de la province de Gérone, en Catalogne. Située dans le nord-est de l’Espagne, cette destination a l’avantage de profiter de nombreuses plages et de paysages merveilleux. Par ailleurs, réputée pour être une ville médiévale, vous y trouverez de nombreux monuments et sites touristiques à découvrir. Cependant, lors de votre séjour à Tossa de Mar, vous souhaiterez forcément goûter à la cuisine locale.

Voici une sélection de restaurants qui pourrait vous satisfaire à Tossa de Mar.

1/ La Roca de Tossa

Pour les plus férus de la cuisine locale, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la Roca de Tossa. Située au centre de Tossa de Mar, au cadre sympathique, la Roca de Tossa est un restaurant familial qui sert une fabuleuse paëlla. Possédant une décoration assez simple, plongez dans la culture et la gastronomie catalane durant votre séjour sur la Costa Brava.

« Un restaurant de qualité, le fideua est un délice accompagné de sa sangria au cava pour un prix raisonnable. Nous le conseillons vivement pour son accueil et sa Bonne cuisine. Pensez à réserver ou arriver tot. »
(Laurent V – Tripadvisor)

1 - Fideua - EstudioWebDoce - Pixabay

Fideua – @EstudioWebDoce – Pixabay

2/ La Placeta

Une envie de fruit de mer ? La Placeta est un bon restaurant situé sur la Placa de Les Armes 2, au centre de Tossa de Mar. Brunch, déjeuner, dîner, le restaurant est ouvert à tout moment de la journée. Les plats sont délicieux, le service très agréable, que demander de plus pour un bon repas ?

« Nous sommes ravis. nous somme allez un soir nous n avons pas était déçus. nous sommes retourner nous avons choisis le plateau de fruits de mer les produits étaient de bonne qualité et frais . une jeune femme souriante nous a accueillie le service et très correct. bon rapport qualité prix »
(Cirice – Tripadvisor)

2 - Fruits de mer - fanyangchina - Pixabay

Fruits de mer – @fanyangchina – Pixabay

3/ Castell Vell

Profitez d’un superbe cadre, pour un bon repas gastronomique à Castell Vell. Avec un magnifique point de vue sur le fort, profitez d’un repas sur une belle terrasse sous une tonnelle naturelle, au milieu des vieilles pierres. Concernant les plats proposés, ces derniers, sont plutôt raffinés et recherchés. Vous l’aurez compris chez Castell Vell, vous ne serez pas déçu !

« un endroit adorable dans la forteresse, une cuisine raffiné un très bon moment de passé sur la terrasse. Un très bon rapport qualité prix. Un service irréprochable. »
(Anais L – Tripadvisor)

3 - Plat gastronomique - postchiangmai0 - Pixabay

Plat gastronomique – @postchiangmai0 – Pixabay

4/ Bar Savoy

Découvrez les hamburgers version espagnole ! Le Bar Savoy, est LE restaurant de quartier dans lequel les habitants font une petite halte pour profiter d’un repas savoureux à un prix raisonnable. L’ambiance est à la fois animée et chaleureuse, enfin bref, vous avez tout ce qui ressemble au cadre d’un bar-restaurant de près ou de loin, pour un confort maximal !

« Très bon bar principalement utilisé par les gens du coin, les en-cas savoureux et d’un prix raisonnable pour les boissons. Le personnel est génial. Rendez-vous l’année prochaine ! »
(Holidaymaniac – Tripadvisor)

4 - Burgers - Unsplash - Pixabay

Burgers – @Unsplash – Pixabay

5/ Restaurante Pizzeria Da Giovanni

Le Restaurante Pizzeria Da Giovanni, vous attend les bras ouverts ! Très bien placé, avec vue sur la mer, les plats sont cuisinés avec amour et surtout avec des produits frais ! Leurs pizzas sont faites d’une succulente pâte à pain, vos papilles ne les oublieront pas de si vite !

« Très bon Resto italien , les plats sont maison les pizzas sont excellentes et au feu de bois . Le personnel est sympathique et disponible le service est rapide . La déco typiquement italienne est bien réalisée et la vue sur la vieille ville et la citadelle est imprenable . »
(Kevin S – Tripadvisor)

5 - Pizzeria - joshuemd - Pixabay

Pizzeria – @joshuemd – Pixabay

6/ Tapas del Mar

A Tapas del Mar, vous dégusterez une cuisine aux racines catalanes, méditerranéennes et espagnoles. Possédant une très belle vue sur la baie de Tossa de Mar et ses forts, Tapas del Mar, propose également une sélection de vins locaux de qualités. Chacun de leurs plats sont élaborés minutieusement avec des produits de proximité. Vous l’aurez compris, si vous avez une envie de tapas, rendez-vous à Tapas del Mar !

« Situation agréable, accueil très sympathique, plats excellents pour des tarifs relativement raisonnables. Vins abordables. ATTENTION pensez à réserver, l’adresse est réputée ! »
(Airlinespp – Tripadvisor)

6 - Tapas - Xtip - Pixabay

Tapas – @Xtip – Pixabay

Retrouvez d’autres articles sur l’Espagne :

Pour avoir plus d’information sur nos locations en Espagne, rendez-vous sur Locatour!