Quelques adresses gourmandes à Londres

Quelques adresses gourmandes à Londres

0

Bonjour à tous ! Je suis Camille, je tiens un blog lifestyle, Camomille Blend, et je viens ici vous proposer de découvrir des adresses gourmandes à Londres, que j’ai testées et approuvées lors d’un séjour l’an dernier, toutes accessibles pour un budget raisonnable ! J’espère que vous avez faim !

SONY DSC

Pour bien commencer la journée, débutez par un petit déjeuner traditionnel anglais, un « Breakfast » en bonne et due forme qui vous fera faire le plein d’énergie avant d’arpenter les rues de la capitale britannique toute la journée.

La chaîne de restaurants Breakfast Club, présente dans plusieurs quartiers de la ville, avec sa déco funky et son ambiance jeune et décontractée, ses serveurs sympas et sa carte variée, est une excellente adresse pour prendre votre petit-déjeuner à l’anglaise. Si vous souhaitez vous initier au vrai English Breakfast, prenez un « Full Monty », avec bacon, saucisse, beans à la tomate, boudin, œufs, tomate grillée et toasts de pain aux céréales. Un délice qui, je vous le garantis, vous calera jusqu’à l’après-midi ! Si vous  ne vous sentez vraiment pas de manger tout ça pour le petit déjeuner et que vous préférez en tenir au sucré, prenez des pancakes ! Si vous êtes végétalien, vous ne serez pas en reste puisqu’il existe une formule adaptée à votre mode d’alimentation. Il y a six établissements à Londres, retrouvez toutes les adresses sur leur site au design irrésistiblement rétro 80s ! Sur les photos, c’est celui du quartier de Spitalfields.

 

SONY DSC

SONY DSC

Après avoir fait les boutiques ou visité les quartiers de la ville, c’est le moment de déguster un bon burger, et pour cela, les adresses ne manquent pas! Retenez en deux : Byron Hamburgers et Gourmet Burger Kitchen. Ces deux chaînes de restaurants sont également présentes dans plusieurs endroits de la ville, vous retrouverez l’ensemble des adresses sur leurs sites.

La première, Byron Hamburgers, propose une carte variée et assez classique mais leurs burgers sont très bons. Pour changer un peu du burger avec steak haché, testez le « Veggie Burger » dans lequel un champignon Portobello (de gros champignons plats) remplace le steak. Ne passez pas à côté des desserts, j’avais goûté un cheesecake à la myrtille qui était divin, les autres desserts me faisaient également de l’œil et devaient très probablement être délicieux également.

SONY DSC

La deuxième est une chaine de restaurants fondée par des néo-zélandais, et leurs burgers sont originaux et délicieux. Pour ma part, j’avais dégusté un burger à l’avocat et au bacon, qui est probablement l’un des meilleurs que j’ai pu manger, accompagné de frites maison (sur les photos qui suivent). Vous pourrez aussi y découvrir le Lemon & Paeroa, un soda venu tout droit du pays des kiwis et un délice ! Le service est rapide, les serveurs sont souriants et très gentils. Il y a notamment un établissement au pied de la Cathédrale Saint Paul, bien placé pour se restaurer après la visite de ce monument.

 

SONY DSC

SONY DSC

 

Un petit détail qui n’en est pas un si on ne le sait pas, et cela vaut pour ces deux restaurants : les frites ne sont pas incluses avec le burger, il ne faut pas oublier de les commander à part !

Enfin, ne repartez pas de Londres sans avoir vécu un véritable « Tea Time« . Vous trouverez des salons de thé typiquement british dans de nombreux quartiers de la ville, mais savez-vous qu’il en existe un caché à Soho ? Entrez dans le pub « Coach and Horses » (29 Greek Street, London W1D 5DH) et demandez au personnel si vous pouvez venir prendre le thé. Au premier étage de ce pub assez classique, se trouve la Soho’s Secret Tea Room, un salon de thé très cosy et mignon avec des tasses en porcelaine, et une déco un peu kitsch mais irrésistible propre aux britanniques ! Il y a un grand choix de thés que vous pouvez accompagner de scones, ces petits pains sur lesquels vous tartinerez de la clotted cream (une crème épaisse et onctueuse) accompagnée de confiture. Un endroit parfait pour une jolie pause dans l’effervescence londonienne.

SONY DSC

J’espère que ces adresses gourmandes vous auront plu et vous auront donné des idées pour un futur voyage à Londres. N’hésitez pas à venir visiter Camomille Blend, mon blog lifestyle dans lequel je partage un peu de tout : mes voyages, mes coups de cœur… et bien d’autres choses ! Merci encore à l’équipe de Locatour de m’avoir permis de poster cet article sur leur blog, et beaux voyages à tous.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE