Quelles sont les saisons favorables pour la pêche à Diego Suarez ?

Quelles sont les saisons favorables pour la pêche à Diego Suarez ?

0
Pêche à Diego Suarez
krishna naudin - Flickr

Diego Suarez fait partie des destinations les plus appréciées de vacanciers à Madagascar et surtout si ces derniers sont adeptes de la pêche. C’est la dernière contrée de l’île si vous partez vers le Nord avant que vous n’atteigniez la mer. Cette côte est très vivante en matière d’histoire, de culture et de traditions. Elle se trouve entre le canal de Mozambique et la mer de l’Océan Indien, un véritable trésor sous-marin. La province où les baleines cohabitent presque avec les hommes du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre. Hormis ses pittoresques baies, ses poissons très diversifiés, Diego Suarez, abrite également de nombreux parcs naturels, des réserves et bien sûr ses habitants. Le climat est toujours favorable pour passer de belles vacances sportives ou non. En effet, la température ne ce hutte jamais en dessous de 20 °C et ne dépasse jamais les 32 °C.

 

Les séjours de pêche 

Il existe plusieurs établissements, agences et autres qui vous proposent des séjours de pêche que ce soit à la carte ou non selon vos envies, à votre rythme et selon votre budget. Ces derniers peuvent se faire soit en bateau, soit en 4×4, soit en quads ou autres moyens de transport. Cette activité sportive peut se pratiquer environ 8 heures par jour.

Diego Suarez
Leonora (Ellie) Enking – Flickr

 

Quelles espèces peuvent être pêchées ? 

Si vous décidez d’effectuer le popping, le jigging ou bien la palangrotte, sachez qu’il vous est tout à fait possible de pêcher des carpes rouges, des barracudas, des carangues, des jobfishs, des raies, des requins, des cobias, des mérous, des thazards, des thons à dents de chien, des espadons voiliers, des marlins, des coryphènes, des liches amis, des sérioles, des king mackerels, des bonites, des capitaines…

 

L’espadon peut atteindre une taille de 5 mètres et peut peser jusqu’à 500 kilos, le barracuda une taille de 2 mètres, les thons jaunes qui peuvent peser jusqu’à 200 kilos, les marlins de 250 kilos voir plus, les carangues ignobilis 70 kilos, les thons à dents de chiens et les mérous jusqu’à 100 kilos voir plus.

Barracuda
Julia Koefender – Flickr

 

Il arrive parfois que pendant votre journée de pêche vous aperceviez des dauphins ou bien des tortues de mer géantes. Des moments comme ceux-là sont très riches en émotions.

 

La saison de pêche à Diego Suarez

Pour la pêche à Madagascar, les conditions sont totalement bonnes pendant toute l’année. Cependant, il faut quand même éviter de pêcher de décembre à mars. Ces périodes sont les plus pluvieuses à Madagascar. C’est également pendant ces mois que de forts cyclones visitent la grande île.

 

Pour Diego Suarez, l’idéal serait de pêcher uniquement dans la Baie du Courrier, de mi-mai à mi-décembre et dans la Baie de Diego et ses alentours de mi-décembre à mi-mai. Le mois de juillet jusqu’au mois de septembre, il y a beaucoup de vent, mais cela n’empêche pas les amateurs de pratiquer leur sport favori. Si vous êtes amateur de pêche, vous avez donc la destination idéale pour vos prochaines vacances en entreprenant un voyage à Madagascar avec des agences spécialisées comme Marcovasco.fr.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE