Juché sur les versants nord du massif de la Vanoise, le domaine de la Plagne regroupe neuf stations de ski. Ces dernières se démarquent les unes des autres par leur architecture, leurs infrastructures, leur altitude et leurs activités. Découvrez dès maintenant les spécificités de chacune des 6 stations d’altitude.

Plagne Aime 2000: pour une immersion totale

Pour vous retrouver au plus prêt des crêtes des montagnes, privilégiez la station d’Aime 2000. Située à 2100 mètres d’altitude, votre organisme sera de suite saisi par le changement de pression atmosphérique et le magnifique paysage de la montagne recouverte de neige immaculée. C’est dans ce cadre paradisiaque que la commune d’Aime vous accueille avec ses grands immeubles typiques des années 60. Le plus grand d’entre eux se fait surnommer « le Paquebot ». Quant à la pratique du ski, Aime 2000 compte 130 pistes et 107 remontées mécaniques de 1250 mètres à 3250 mètres qui sauront amplement vous séduire. La station possède également le plus grand téléphérique du monde ! Si l’envie de gigantisme vous gagne, optez pour Aime 2000.

Plagne centre: le cœur du domaine

Située à 1970 mètres d’altitude, la station Plagne centre se révèle être le centre névralgique du domaine. Des animations, des services et des commerces y sont présents en nombre. Centre historique du domaine, c’est à la Plagne centre que fut construit les deux premiers téléskis au début des années 60. À ne manquer sous aucun prétexte la montée au sommet de la Grande Rochette. Le panoroma à 360° des Alpes est d’une beauté époustouflante. Perché au-dessus des falaises, vous pouvez admirer les vallées de la Tarentaise, de Bozel ainsi que le sommet de Bellecôte et le massif du Mont Blanc. En optant pour un séjour à la Plagne centre, tout ce dont vous avez besoin se trouve à portée de ski.

Plagne Bellecote: la dynamique

Audacieuse et active, la station Plagne Bellecote regorge d’opportunités. À deux pas du snowpark, du boardercross et du halfpipe, la station Plagne Bellecote séduit les amateurs de sensations fortes. La station dispose d’une véritable zone de freestyle pour les aguerris du slalom, des acrobaties, des sauts et des obstacles. Plagne Bellecote possède de nombreux atouts, notamment d’être le point de départ pour le glacier ou encore de posséder de nombreuses pistes balisées pour randonnées et ski alpin. Enfin, la station Plagne Bellecote peut aussi se vanter de disposer d’une patinoire et d’une piscine extérieure avec une eau chauffée à 29° ! La station optimale pour un séjour entre amis.

Belle Plagne: La savoyarde

La Belle Plagne ne doit pas son nom au hasard. Située à 2050 mètres d’altitude, cette station bien nommée arbore une architecture équilibrée et typique de la région. Un mariage des couleurs et des matériaux du pays des plus harmonieux. Des chalets en bois respirant le confort se trouvent encerclés par une nature forestière et montagnarde admirable et vivifiante. Choisir Belle Plagne c’est la garantie de vivre au plus près des us et coutumes savoyardes et de leurs spécialités culinaires.

Plagne 1800: Cocooning

Cette station se révèle propice au bien-être et au confort. Station chaleureuse par excellence, les rencontres s’y font naturellement. Est-ce du au fait que Plagne 1800 soit autrefois un ancien village des mines de plomb argentifère ? Ou parce que l’organisme s’adapte parfaitement à son altitude de 1800 mètres ? Quoiqu’il en soit, l’atmosphère apaisante créée par les nombreux bois et conifères vous ressourcera à coup sûr. Vous avez envie de détente et de cocooning ? Ne cherchez plus, la station Plagne 1800 est celle qu’il vous faut.

Plagne village / Soleil: La douceur

Comme son nom l’indique, Plagne Village se révèle être une station à taille humaine. Totalement à l’opposée de Aime 2000, cette station est composée de chalets et d’immeubles de petites tailles. Perchée à 2050 mètres d’altitude, Plagne village donne l’impression de vivre au rythme de la montagne. Les constructions sont bâties dans un soucis de préserver l’environnement, sans dénaturer la beauté de la montagne. La station se trouve dotée de nombreuses pistes en pleine forêt. Certaines sont dédiées pour la randonnées à raquettes ou en ski de fond, d’autres pour le ski alpin. Cette station se révèle idéale pour les familles.

La Plagne est considérée à juste titre comme l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes et d’Europe. De plus, le fait de posséder 6 stations d’altitude aussi diverses et complètes est un véritable luxe. Choisissez dès maintenant la station d’altitude qui correspond le mieux à vos envies et vos besoins.

Pour plus d’informations sur nos séjours au ski, rendez-vous sur Locatour!