Quel village choisir pour des vacances authentiques au ski ?

Quel village choisir pour des vacances authentiques au ski ?

0
Pralognan-la-Valoise
Pralognan-la-Valoise - Crédit photo@flickr

Envie de passer des vacances au ski sous le signe de l’authenticité ? On vous a sélectionné 4 stations de ski qui combleront votre désir d’évasion dans une ambiance montagnarde et chaleureuse.

Pralognan-la-Vanoise

Pralognan-la-Vanoise est une station de Savoie qui a su garder son authenticité avec son histoire d’amour de plus de 150 ans avec la montagne. Fière de son patrimoine, la station arbore de nombreux vestiges du passé tels que ses hameaux traditionnels, ses toits typiques en lauze, ses ruelles et ses alpages. Loin de l’agitation de la foule, cette station est logée au cœur du Parc national de la Valoise au pied de 107 glaciers/sommets et offre à ses vacanciers un décor à couper le souffle. Il est même coutume d’y croiser les animaux des alpages au pied des pistes ou sur les chemins de randonnée. Les villageois se feront un plaisir de vous raconter leurs expériences mais également d’exprimer leur amour pour la région. Par ailleurs, Pralognan-la-Valoise compte de nombreux restaurants traditionnels où l’on peut savourer les spécialités locales dans une vraie ambiance savoyarde !

Pralognan-la-Valoise
Pralognan-la-Valoise – Crédit photo@Flickr
Pralognan-la-Valoise
Pralognan-la-Valoise – Crédit photo@flickr
Pralognan-la-Valoise
Pralognan-la-Valoise – Crédit photo@Flickr

Orcières

La station d’Orcières Merlette est située en Hautes-Alpes à plus de 1850 mètres d’altitude. Elle a une situation privilégiée grâce, notamment, à sa proximité avec le Massif des Ecrins qui lui offre un enneigement de qualité dans un décor naturel exceptionnel mais également une place au soleil. Son domaine skiable, quant à lui, culmine jusqu’à 2750 mètres d’altitude et est composé de 51 pistes.
Mais Orcières c’est également de nombreux villages aux alentours plus authentiques les uns que les autres pour une ambiance savoyarde garantie. Prenons pour exemple Orcières Village situé à 1400 mètres d’altitude, qui est un lieu idéal pour les personnes souhaitant découvrir la montagne autrement tout en s’imprégnant du patrimoine naturel et historique du village. L’église Saint Laurent, construite au XIVème siècle, les sculptures murales représentant le christ et les fontaines du village en forme d’ours, sont quelques exemples de l’authenticité d’Orcières.

Valfréjus

Valfréjus, logé dans le massif des Cerces en Savoie, est une station à taille humaine qui allie authenticité, domaine skiable de qualité et diversité. Le village se caractérise par des chalets typiquement savoyards faits de bois et de lauzes. La région bénéficie d’une histoire riche tant au niveau de son histoire que de son patrimoine. De nombreuses visites culturelles sont au programme : Visite de la Chapelle Notre Dame du Charmaix, de la fromagerie du Lavoir, du fort de Saint Gobain ou encore du muséobar (etc.). Cette jolie station vous accueille également dans ses restaurants aux saveurs locales telles que Le Petit Charmaix qui propose au menu une restauration traditionnelle et des spécialités savoyardes.

La Plagne Montalbert

La Plagne Montalbert est située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie à plus de 1350 mètres d’altitude. Cette station chaleureuse et conviviale, plongée en plein cœur de la forêt et face au Mont Blanc, a redonné ses lettres de noblesse au bois et à la pierre qui ornent les bâtissent du village. Son authenticité savoyarde, son patrimoine et son sens de l’hospitalité en ont fait une destination idéale pour les personnes souhaitant assouvir leur désir de communion avec la nature et de découverte culturel. L’essentiel est présent dans cette station pour une expérience extraordinaire dans l’un des plus grands domaines skiables au monde (Paradiski).

Découvrez et profitez de nos offres, formules et bons plans sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE