Quel type de location choisir pour ses vacances au ski ?

Quel type de location choisir pour ses vacances au ski ?

0
Location hiver
m.a.r.c. - Flickr

A l’approche des vacances d’hiver, vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour un petit séjour au sport d’hiver. Une fois la station de ski choisie, il ne vous reste plus qu’à vous décider pour un type de location : chalet, appartement, hôtel, club vacances, etc. Seulement comment choisir, si possible en ménageant son porte-monnaie, devant l’offre pléthorique de solutions d’hébergements ? Voici un petit guide pour vous aider à faire votre choix…

La location d’appartement

Cette solution est peut-être la plus communément choisie par les vacanciers. Ici, globalement, deux possibilités s’offrent à vous :

La location d’appartement de particulier

La location d’appartement de particulier, très en vogue ces derniers temps, connait de plus en plus les faveurs des vacanciers. Il faut dire que les avantages sont nombreux. Etant directement en contact avec le locataire, vous aurez uniquement à vous acquitter d’une caution, sans devoir payer également des frais d’agence. Le propriétaire, généralement du coin, pourra également vous donner quelques tuyaux sur la région. Cela peut également être une bonne alternative pour ceux qui n’apprécient pas tellement les résidences de vacances et leur côté trop touristique.

Pour ce qui est des inconvénients, si le logement est très demandé (a fortiori s’il est situé aux pieds des pistes), il est possible que le coût de la location soit sensiblement plus élevé qu’en passant par une agence. Enfin, en cas de problèmes, vous êtes totalement dépendant du bon vouloir du propriétaire…

 

La location d’appartements en résidence ou club vacances

Cette solution peut être particulièrement intéressante si vous comptez partir en famille. En effet, généralement très bien équipés, les clubs vacances disposent de tout le confort nécessaire ainsi que de toutes les infrastructures adaptées à l’accueil des enfants, tout spécialement des plus petits. Qui plus est, conçus sur le modèle de petits villages, vous aurez à votre disposition tous les services et commerces de proximité. Enfin vous aurez également accès à tout un tas d’équipements annexes (salles de sport, spas, salle de fitness, piscine, etc.) agrémentant d’une manière fort agréable vos vacances au ski.

 

Pourquoi louer un chalet ?

La location d’un chalet est généralement privilégiée par tous ceux qui partent en groupe, en famille ou entre amis. Outre le côté chaleureux et convivial du chalet, c’est une solution qui peut s’avérer particulièrement économique. En effet, si les participants sont nombreux, il sera plus intéressant de louer un chalet à plusieurs que de louer plusieurs appartements pour 2 ou 3 personnes.

 

Et l’hôtel ?

La réservation d’une chambre à l’hôtel est sans nul doute la solution la plus pratique. De la sorte vous ne vous soucierez plus de rien : qu’il s’agisse des courses, du ménage ou des tâches ménagères d’une manière générale, vous ne ferez rien. Toutefois cette solution est également la plus coûteuse. Toutefois cette une solution à privilégiée pour tous les séjours très courts de type week-end, etc. En effet, bien souvent il est très compliqué de trouver une location pour quelques jours uniquement.

 

Pensez à bien vérifier l’emplacement de son logement…

Pour terminer, pensez bien à vous renseigner sur l’emplacement de votre logement. D’une part sa distance par rapport aux pieds des pistes, mais également la distance qui le sépare du centre-ville. Bien souvent il est très compliqué de se déplacer en voiture au sein de certaines stations. Certaines ont même totalement banni l’utilisation de la voiture en leur sein. Dans de telles conditions, pouvoir faire l’essentiel à pied reste appréciable…

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE