Que faire pendant vos vacances dans la Sarthe ?

Que faire pendant vos vacances dans la Sarthe ?

0

Envie d’une escapade nature ? La Sarthe est une destination familiale dans la région pays de la Loire.

Du nord au sud du département, de nombreuses activités et idées sortie s’offrent à vous sur divers thèmes tels que la nature, le loisir, l’histoire ou encore le sport.

Voici une sélection des activités à ne pas manquer lors de vos vacances en Sarthe !

Évadez-vous au Mans!

Ville la plus importante de la Sarthe, elle a de nombreuses choses à vous faire découvrir : d’une part par son patrimoine architectural avec son enceinte romaine et son cœur historique sans oublier la cathédrale Saint Julien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est aussi de célèbres événements automobiles qui se déroulent au Mans tel que les immanquable « 24H du mans » que vous pourrez découvrir dans le musée qui y est dédié ou en vous rendant directement sur le légendaire circuit Bugatti et imaginez vous en tant que pilote de course en prenant le volant d’un kart sur l’impressionnant karting international du Mans.

Découvrez le patrimoine de la Sarthe!

La Sarthe est riche de ses nombreux sites historiques. Il y en a plus de 408 appartenant aux monuments historiques.

Ainsi les incontournables sont les châteaux; les plus impressionnants sont les châteaux de Lude et des abbayes comme l’Abbaye saint Pierre des Solesmes et l’Abbaye de l’Epau.

Que faire Sarthe
château de Lude

C’est aussi beaucoup de cités de caractère tel que Fresnay sur Sarthe sur son éperon rocheux ou Saint Calais qui est aussi classé aux villes et villages fleuris.

La nature et vous

Préparez-vous à des sites naturels unique comme la forêt de Bercé avec des choses insolites comme des arbres vieux de 300 ans et des souches de 4m de circonférence (le chêne bope). Le site de l’Aulnay plaira aussi à vos petits aventuriers et alterne entre forêt, zone humide, roselière et bois sur 6.5h.

Que faire Sarthe

Autant d’espace vous donne forcément des envies sportives ! À vélo, à pied ou à cheval ou en vtt avec de nombreux circuits aménagés.

Autre aspect de la nature sarthoise à ne pas manquer est une escapade  au bord ou sur l’eau : Soit dans une base de loisir, autour d’un lac ou encore une croisière sur un des cours d’eau du département : La Sarthe, l’Huisne ou le loir.

Que faire Sarthe

Enfin vous ne pouvez pas repartir sans avoir été au zoo de la flèche qui est l’un des 5 plus grands zoos de France.

Que faire Sarthe

 

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE