Vias est une commune du département de l’Hérault au Languedoc-Roussillon. Cette sympathique destination est l’idéal pour des vacances sous le signe de la détente. Découvrez dans cet article ce qu’il y a à voir et à faire aux alentours de Vias !

Quelques informations touristiques

Vias répond aux attentes de tout le monde avec des animations diverses et des découvertes passionnantes au côté du soleil !  Vous pouvez découvrir certains lieux mythiques comme le Canal du Midi.

Visiter Vias

Voici une sélection de lieux à absolument connaître à Vias :

Le Canal du Midi

Le Canal du Midi fait communiquer l’Atlantique à la Méditerranée. Le lac fait parti du Patrimoine Mondial de l’Humanité et connaît un développement conséquent avec le tourisme fluvial. Le Canal du Midi traverse la commune de Vias.

Le Canal du Midi, c'est magnifique !

Le Canal du Midi, c’est magnifique !

La Demeure des Evêques d’Agde

La demeure des évêques d’Agde est la plus ancienne maison de Vias. Elle fut créée vers le XIIe siècle et est aujourd’hui très bien conservée. Les murs de la maison sont des pierres volcaniques sculptées. Cette habitation fut à l’origine la résidence d’été des évêques d’Agde.

386px-Vias_maison_ancienne

La richesse de Vias et de ses alentours

Vias a aussi de nombreuses richesses qui valent le détour. Voici une autre sélection d’activités à faire à Vias !

Observer les étoiles à Vias

Le soir en été, quoi de mieux que de se retrouver autour des étoiles. L’association « Ciel, mon ami » vous propose de découvrir les étoiles à partir de 17h. Muni d’un télescope, regardez les étoiles et admirez les astres.

La fête des vendanges

Voici une vidéo très intéressante d’une trentaine de minutes qui reprend le thème de la fête des vendanges sous toutes les coutures :

Pour terminer en beauté, n’hésitez pas à lire les autres articles sur le thème des vacances à Vias qui vont vous ravir :