Que voir à Almería ?

Que voir à Almería ?

0
vacances en Espagne

Construite il y a de nombreuses années par les Arabes, pour des raisons stratégiques, la ville d’Almería se trouve être aujourd’hui la plus orientale des capitales andalouses. Elle se situe dans un environnement pour le moins singulier : littoral quasi vierge, de belles plages de sable fin et un écosystème semi-désertique. L’Andalousie est aussi une terre où il y a de nombreux témoignages de l’histoire, vous pourrez donc faire de très belles visites, que ce soit en restant dans Almería même, qu’en visitant d’autres villes et villages tels que El Agar et Los Millares. Le climat privilégié de la région vous permettra aussi de faire de très belles balades, pour profiter de la nature exceptionnelle du coin, et de vous reposer sur ses magnifiques plages vierges ! Vous êtes prêt ? Décollage imminent pour Almería !

Que voir en ville ?

Almería est une très belle ville andalouse, idéale pour des vacances en famille ! Elle regorge de magnifiques petits coins où se promener et se détendre !

 

La cathédrale

Construite au XVI° siècle, sur l’emplacement d’une mosquée, la cathédrale d’Almería ressemble bien plus à une forteresse avec ses tours, ses créneaux et ses murs épais qu’à un lieu de culte. Elle a été construite ainsi pour pouvoir résister aux nombreuses attaques des pirates berbères que subissait la côte.

Vacances en Espagne
Flickr – Solamente Itan

L’Alcazaba

L’Alcazaba, depuis la colline, veille sur la ville d’Almería et sa baie. Au X° siècle, il s’agissait d’une forteresse. Elle a ensuite été agrandie puis transformée en un magnifique palais maure. C’est après la reconquête que le palais est devenu un alcazar. Vous pourrez y découvrir de très beaux vestiges.

Vacances en Espagne
Flickr – CucombreLibre
Vacances en Espagne
Flickr – anaru

Le Parc Nicolás Salmerón

Situé entre le port et la ville, le Parc Nicolás Salmerón se divise en deux parties : l’ancien et le nouveau parc. Vous pourrez y faire de très belles promenades le long de la mer et au milieu des palmiers ; mais également profiter des meilleures vues que l’on peut avoir sur le port de plaisance et le port commercial.

Vacances en Espagne
Flickr – Solamente Itan

Les plages

Les plages d’Almería vous réservent de très belles surprises … Elles sont toutes différentes mais vous permettront de profiter un maximum de vos vacances en vous reposant sur une plage vierge, non loin du Cap de Gata, ou en pratiquant des sports nautiques sur les autres plages.

Alors n’hésitez surtout pas à découvrir les plages de San Miguel de Cabo de Gata, ou celle d’El Toyo, de vraies petites merveilles … Mais les autres (La Almadraba, la plage de Nueva Almería, de Retamar, del Zapillo ou de Costacabana) sont tout aussi idéales pour prendre un bon bain de soleil !

Vacances en Espagne
Flickr – Antonio_Ortega

 

Que voir dans les environs ?

La région andalouse est riche de tout point de vue. Il serait donc vraiment dommage de ne pas profiter de ses vacances à Almería pour découvrir les richesses naturelles des environs…

Le parc naturel du Cap de Gata – Nijar

Situé au sud-est d’Almería, le Cap de Gata se situe en plein cœur du parc naturel du Cap de Gata. Il s’agit du plus grand littoral protégé d’Andalousie. Vous y trouverez donc de magnifiques paysages sauvages et isolés aux caractéristiques uniques en Europe : la région d’Almería possède un climat désertique et aride. La région se compose donc d’une grande formation rocheuse volcanique, aux reflets couleur ocre rouge, qui plonge directement dans la méditerranée.

Vacances en Espagne
Flickr – Emilio del Prado

Ce parc offre de très belles possibilités de balades, alors partez à la découverte des sentiers et, qui sait, vous tomberez peut être sur une crique de sable blanc, cachée, qui fait partie des plus belles d’Andalousie … !

Vacances en Espagne
Flickr – castanias

Le désert de Tabernas

Situé à environ 30 km au nord d’Almería, Tabernas est le seul désert d’Andalousie, et un des plus grands d’Europe. Vous y découvrirez des paysages de pierre où, malgré une température souvent supérieure à 40°C, quelques traces de végétation sont encore visibles.

Vacances en Espagne
Flickr – Elecé

C’est une visite idéale à faire en famille, car le désert de Tabernas, est aussi un des plus grands studios de cinéma grandeur nature ! De nombreuses animations sont donc organisées chaque jour, dans un style Western, pour le plus grand bonheur des enfants !

Vacances en Espagne
Flickr – Emilio del Prado

 

Alors, à quand vos prochaines vacances en Espagne ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE