Que faire pendant les vacances : 6 lieux insolites à faire cet...

Que faire pendant les vacances : 6 lieux insolites à faire cet été !

0
Es Vedra - Espagne - @sublemo - Pixabay
Es Vedra - Espagne - @sublemo - Pixabay

L’Espagne est une destination qui ravit de nombreux touristes provenant du monde entier. En plus de voyager dans des villes populaires, ce pays regorge également de nombreux sites insolites. Pour vous changer des monuments habituels que vous connaissez, passez des vacances espagnoles originales !

Découvrez dès à présent les 6 lieux insolites à faire cet été !

1/ L’Andalousie

L’Andalousie est une région du sud de l’Espagne. Bordée au Nord par l’Estrémadure, à l’Est par la commune de Murcie et au Sud par la mer Méditerranée, c’est la deuxième plus grande communauté autonome d’Espagne. Patrie du flamenco, c’est également la région originaire du cheval de pure race espagnole et des hauts-lieux de la tauromachie.

L'Andalousie - Espagne - @garnoteldelphine - Pixabay
L’Andalousie – Espagne – @garnoteldelphine – Pixabay

La réserve naturelle d’El Torcal

El Torcal est située à l’extérieur de la ville d’Antequera, en plein cœur de l’Andalousie. Anciennement ensevelie sous la mer de Tetis, cette chaîne de montagnes est née des formations karstiques, il y a des millions d’années. En vous rendant dans ce parc, divers itinéraires de randonnées, vous seront proposés. De sublimes promenades vous attendent dans le paysage lunaire de la réserve naturelle d’El Torcal.

La réserve naturelle d'El Torcal de Antequera - @Abel Maestro Garcia - Flickr
La réserve naturelle d’El Torcal de Antequera – @Abel Maestro Garcia – Flickr

Les mines de Rio Tinto

Rio Tinto ou la Rivière Rouge est considérée comme le berceau du fer et de l’âge du cuivre. Se localisant dans la province de Huelva, à l’extrême sud de l’Andalousie, Rio Tinto est une mine chargée d’histoires. Datant d’il y a plus de 5 000 ans, vous retournerez sur les traces des Ibères, des Tartessiens, des Phéniciens, des Grecs, des Romains, des Wisigoths et des Maures. Votre voyage promet d’être inoubliable. En vous promenant en train sur les 22 kms qui parcourt les galeries de la mine, vous apercevrez la végétation luxuriante des bords de la Sierra de Aracena et du Parc Naturel Picos de Aroche.

Les mines de RioTinto - @Gullén Pérez - Flickr
Les mines de RioTinto – @Gullén Pérez – Flickr

2/ Madrid

Madrid, capitale espagnole est la plus grande ville du pays. Cette ville abritant la plupart des institutions politiques (Palais royal, siège du gouvernement et Parlement), vous accueille sous un climat méditerranéen pour votre plus grand plaisir !

Madrid - Espagne - @Juanlufer4 - Pixabay
Madrid – Espagne – @Juanlufer4 – Pixabay

Le temple de Debod

Ancien temple égyptien se trouvant à quelques pas de la Plaza de España, le temple de Debod date du IVème siècle avant J-C. Se trouvant à l’origine dans la vallée du Nil, il fut offert au gouvernement espagnol, en hommage du sauvetage des sites historiques qui allaient être inondés lors de la construction du barrage d’Assouan. Ce monument, entouré par un lac est un des meilleurs lieux pour regarder le coucher de soleil de Madrid.

Temple de Debod - @Emilio - Flickr
Temple de Debod – @Emilio – Flickr

3/ Cadix

Cadix se situe dans le sud-ouest extrême de l’Europe orientale. Considérée comme une des plus grandes villes de la baie avec Jerez de la Frontera, de nombreux monuments historiques vous y attendent : la cathédrale, le château de Santa Catalina, le château de San Sebastian et l’oratoire de la Sainte Grotte.

Cadix - Espagne -@pitisawa - Pixabay
Cadix – Espagne -@pitisawa – Pixabay

Setenil de las Bodegas

Le village de Setenil de las Bodegas se situe dans la province de Cadix. Il est un des endroits incontournables à visiter en Espagne. Étant une petite ville de 3 000 âmes, elle se constitue de maisons construites dans la roche, donnant l’impression de soutenir la montagne. Rien que pour ce paysage, votre détour dans son centre historique en vaudra la peine.

Setenil de las Bodegas - @Marbella Escapes - Flickr
Setenil de las Bodegas – @Marbella Escapes – Flickr

4/ Almeria

Almeria est une ville côtière et portuaire d’Espagne. Elle se situe entre Grenade et Murcie, et est délimitée par le mont Gabor à l’ouest et par la montagne Alhamilla à l’est.  Cette destination est culturellement connue pour l’Alcazaba qui est une sublime forteresse.

Château Almeria - Espagne - @SvD - Pixabay
Château Almeria – Espagne – @SvD – Pixabay

Le désert de Tabernas

Considéré comme le seul désert officiel d’Europe continentale, Tabernas est un fascinant site. Le saviez-vous ? Ce site fut utilisé anciennement pour tourner de nombreux westerns, tels que : « Une poignée de dollars », « Le bon, la brute et le truand » et « Pour quelques dollars de plus ». Votre visite de ce « mini Hollywood », vous mettra à disposition de nombreuses activités pour amuser toute la famille. Prenez-vous pour un cowboy, au désert de Tabernas.

Le désert de Tabernas - @Luis Daniel Carbia Cabeza - Flickr
Le désert de Tabernas – @Luis Daniel Carbia Cabeza – Flickr

5/ Cantabrie

La Cantabrie est une communauté historique et autonome espagnole. Se situant entre le Biscaye et les Asturies, vous retrouverez un paysage partagé entre criques, ports de pêche, genêts, pins et longues vallées. Possédant une jolie côte aux longues plages et un massif des Pics d’Europe, vous retrouverez le plus grand parc national d’Espagne.

Cantabrie - Espagne - @1499694 - Pixabay
Cantabrie – Espagne – @1499694 – Pixabay

La plage de Gulpiyuri

Située dans le nord de l’Espagne, en Cantabrie, la plage de Gulpiyuri est considérée comme une des plages les plus épatantes du monde entier. Sa configuration géographique, à proximité de Llanes, fait qu’elle est nichée dans un petit fossé à l’intérieur des terres au cœur de verdure. Composée de multiples tunnels souterrains, elle présente régulièrement des marées et des vagues. Ce fantastique lieu de plaisance, vous garantit un dépaysement total.

Playa de Gulpiyuri - @Calvin Smith - Flickr
Playa de Gulpiyuri – @Calvin Smith – Flickr

Si cet article vous a intéressé, découvrez-en davantage en consultant cette liste d’articles similaires :

Si vous souhaitez voyager en Espagne, découvrez les nombreuses offres d’hébergements de Locatour !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE