Que faire dans les alentours de Porto?

Que faire dans les alentours de Porto?

0
Vallée du Douro @Aire Almeida - Flickr
Vallée du Douro @Aire Almeida - Flickr

Si vous avez la chance de passer quelques jours à Porto lors de votre séjour au Portugal, n’hésitez pas à visiter les alentours de cette ville. Vous serez surpris par les nombreuses excursions aux paysages étonnants que vous rencontrerez !

1/ Coimbra

En longeant vers le sud de la côte Atlantique de Porto, vous atterrirez dans une ville pleine de charme : Coimbra. Connue pour sa vie universitaire animée, vous avez également un centre médiéval et de nombreux musées à explorer. En faisant une courte balade jusqu’au col University, vous aurez un point de vue spectaculaire sur la rivière Mondego !

1 - Coimbra - Dennis Jarvis - Flickr
Coimbra – @Dennis Jarvis – Flickr

2/ Viana do Castelo

A seulement 45 minutes au nord de Porto, le Viana do Castelo vous attend ! Cet immense monument, de plus d’une centaine d’année, se trouve à proximité de magnifiques plages de sable blanc et de collines verdoyantes. En plus de cet étonnant château, de nombreux sites architecturaux sont présents : la basilique Santa Luzia, l’ancien bâtiment de la mairie du XVIème siècle, la cathédrale de style gothique et la fontaine de la Praça da República.

2 - Viana do Castelo - Rossana Ferreira - Flickr
Viana do Castelo – @Rossana Ferreira – Flickr

3/ Aveiro

Aveiro est situé au sud de Porto sur les côtes de l’océan Atlantique. Composée de fabuleuses maisons colorées, Aveiro est réputée pour son université. Vous y trouverez de nombreux canaux et ponts, rappelant la ville de Venise. Durant votre séjour, vous pouvez visiter la cathédrale d’Aveiro et la superbe chapelle São Gonçalinho. Dans un contexte moins urbain, le parc Santo António vous réserve une belle promenade.

3 - Aveiro - Xavier Sanz - Flickr
Aveiro – @Xavier Sanz – Flickr

4/ Vallée du Douro

Le Douro est une des principales rivières traversant le Portugal. Entouré de sa vallée, plusieurs champs viticoles y sont cultivés. Pour les amoureux du vin, préparez vos papilles pour les dégustations ! Évadez-vous dans la nature, au travers d’une croisière en plein cœur de cette vallée, pour explorer des paysages méconnus et époustouflants.

4 - Guimarães - Donald Judge - Flickr
Guimarães – @Donald Judge – Flickr

5/ Guimarães

Guimarães fait partie d’une des 7 Merveilles du Portugal. Pour vous rendre dans la ville où tout à commencé, votre trajet sera d’une heure à partir de Porto. En vous faisant une superbe balade dans la montagne de Penha, vous pourrez observer un splendide environnement naturel. De part son histoire et son architecture datant du Xème siècle, découvrez des monuments de toute splendeur : le château de Guimarães, le palais des Ducs de Braganza et le magnifique manoir Sezim.

4 - Vallée du Douro - Aire Almeida - Flickr
Vallée du Douro – @Aire Almeida – Flickr

6/ Braga

Située à 50 kilomètres au nord de Porto, Braga est une ville à l’ambiance unique. Une de ses attractions les plus touristiques, est sa cathédrale. Datant d’il y a plus de mille ans, de nombreuses visites y sont organisées. Passionnés de sport ou sportif dans l’âme, n’hésitez pas à faire un tour dans le lieu d’accueil de l’Euro 2004: le Braga Municipal Stadium. Enfin, partez en excursion dans le funiculaire de Bom Jesus, vous serez émerveillé par le panorama imprenable sur la Cidade dos Arcebispos (surnom de Braga).

6 - Braga - Sergei Gussev - Flickr
Braga – @Sergei Gussev – Flickr

Découvrez également d’autres articles sur le Portugal:

Pour plus d’informations sur nos séjours au Portugal, rendez-vous sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE