Les incontournables à faire à Pals lors de vos vacances en Espagne

Les incontournables à faire à Pals lors de vos vacances en Espagne

0
Village de Pals @ Toni Martin - Flickr
Village de Pals @ Toni Martin - Flickr

Pals, est un village catalan situé au milieu de la Costa Brava, en Espagne. Cette destination de rêve, est le lieu idéal pour passer un superbe séjour.

Découvrez les incontournables à faire à Pals lors de vos vacances en Espagne !

1. Les rizières et la plage de Pals à vélo

L’atout majeur de Pals, réside dans sa longue plage dunaire de sable fin. Pour y accéder, vous avez deux entrées. En prenant l’accès au nord, vous trouverez le club de voile et une mer très calme. Au sud, la plage est plus grande. Cette dernière peut être parcourue à pied ou à vélo, au travers de chemins aménagés dans les dunes. En continuant votre route dans cette direction, vous tomberez sur deux criques charmantes : Illa Roja et Sa Riera.

1 - Sa Riera - Barney Moss - Flickr
Sa Riera – @Barney Moss – Flickr

Le saviez-vous ? Proche de la plage de Pals, il y a les Basses d’en Coll. Composés des magnifiques rizières de la plaine du Ter, ce lieu est un espace privilégié pour les oiseaux ! Cet environnement préservé, peut être découvert par une belle promenade à pied ou à vélo. En faisant une petite halte sur la plateforme d’observation des Basses d’en Coll, un sublime point de vue sur l’ensemble de la plaine vous attend.

1 - Pélicans à Pals - Geoff Penaluna - Flickr
Pélicans à Pals – @Geoff Penaluna – Flickr

2. Randonnée sur la pinède de Pals et la montagne Begur

Par ailleurs, étant une station balnéaire très proche de la nature, Pals, est composée d’une immense pinède où des logements y sont disséminés. Une belle randonnée entre Pals et Begur vous procurera des paysages insoupçonnés. Au dénivelé assez important, mais pas insurmontable, votre randonnée sur la Costa Brava promet des parcours diversifiés. Commencez par la pinède de Pals, pour ensuite arriver sur le chemin de ronde entre Sa Riera et Platja de Pals (autre nom de la pinède de Pals).

2 - Maisons Pinède de Pals (1) - Angela Llop - Flickr
Maisons Pinède de Pals – @Angela Llop – Flickr

La merveilleuse crique du Cami de ronda est un des plus beaux chemins de randonnées sur la Costa Brava. S’élevant le long de la falaise, vous aurez également un superbe point de vue sur la montagne Begur, la plage de l’Illa Roja, les îles Medes et le massif du Montgri.

2 - Cami de ronda - akunamatata - Flickr
Cami de ronda – @akunamatata – Flickr

3. Le golf de Pals

Pourquoi ne pas profiter d’une matinée de golf avant de vous rendre sur les plages de Pals ? Le golf à Playa de Pals, est une longue tradition ! En effet, depuis 1966, les parcours méditerranéens au milieu de pin de Pals accueillent de nombreux joueurs. Mais ce n’est pas tout ! Dans les environs, vous pouvez exercer d’autres activités : la visite des villages de l’arrière pays ou ceux de la côte, du tennis ou la découverte de Gérone, de Figueras ou du triangle Dalinien.

3 - Golf - Krzysztof Urbanowicz - Flickr
Golf – @Krzysztof Urbanowicz – Flickr

4. Farniente sur la plage de Pals

Si vous allez à Pals, vous avez forcément envie de profiter de sa plage ! Connue sous deux noms, « Platja Gran » au sud et « Platja d’el Grau » au nord, est principalement une plage familiale. De part son étendu, de nombreuses activités y sont praticables comme les jeux de raquettes ou le frisbee. Par ailleurs, vous serez agréablement surpris par les installations (douches, paillottes et jeux), idéales pour un confort et un séjour optimal !

4 - Plage Costa Brava - Olivier Bruchez - Flickr
Plage Costa Brava – @Olivier Bruchez – Flickr

5. Découverte du patrimoine de Pals

Pals, ce n’est pas seulement une plage et des paysages naturels, c’est aussi un patrimoine ! El Pedró, est le quartier médiéval de Pals. Seulement à quelques kilomètres de la Méditerranée, ce site est un incontournable, lorsqu’il s’agit de visiter la Costa Brava. Vous y retrouverez de nombreux monuments inspiré de l’art gothique : le château de Pals, la tour des Heures ou « Torre de las Horas ». De ces monuments, vous pourrez observer la totalité de la vallée du Ter et les collines de Montgri.

5 - Village de Pals - Toni Martín - Flickr
Village de Pals – @Toni Martín – Flickr

6. Snorkeling ou plongée

Qui dit mer, dit activités natiques ! A Pals, vous aurez l’occasion de faire du snorkeling ! Qu’est-ce-que c’est ? Cette belle randonnée aquatique, avec tuba et palmes, vous permettra d’explorer les fonds marins. Ainsi, en plus de profiter du paysage à la surface de la mer, vous partirez à la rencontre des différentes espèces aquatiques qu’abritent ces eaux limpides !

6 - Snorkeling - Ed Ralph - Flickr
Snorkeling – @Ed Ralph – Flickr

Pour en savoir plus, retrouvez d’autres articles sur l’Espagne:

Pour en connaitre plus sur nos séjours en Espagne, rendez-vous sur Locatour !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE