Aujourd’hui nous embarquons sur la Costa Daurada à Cambrils, une magnifique ville baignée par le soleil de la Catalogne. Idéalement située à quelques kilomètres de Barcelone et de PortAventura. Un climat agréable, des plages de rêve et un patrimoine exceptionnel ! Et voici ce que vous devez absolument faire et voir en famille lors de vos vacances à Cambrils.  Prêt pour une petite excursion en terre catalane ?

Petit tour d’horizon à vélo !

crédit photo-flickr-Thierry Leclerc 60

Rien ne vaut un petit tour d’horizon à vélo afin de profiter des 9 km de plages et des 20 km de pistes cyclables pour se promener et contempler le magnifique paysage qui entoure la reine des farniente ! Pour des vacances en famille c’est top…

Visites à Cambrils

crédit photo-flickr-M.Campo.

Profitez des mythiques plages de sable fin et les criques proches (Cap Sant Pere, Vilafortuy, Esquirol…). Oh, à Cambrils on peut flâner le long des promenades maritimes. A la conquête du centre-ville, ses magnifiques parcs (Pescador et Pinaret), et ne manquez surtout pas le port et son incontournable phare rouge, la tour de l’Hermitage, mais encore les gisements et la villa romaine de Llosa et le château de Vilafortuy.

Aux alentours, faites une visite de la belle Tarragone et poussez même jusqu’à la splendide Barcelone. Faites une excursion au parc Port Aventura, vous serez ravis 😉

Goûtez aux saveurs de la gastronomie de Cambrils !

crédit photo-flickr- Super Rabbit One

Cambrils est la capitale culinaire de la Costa Dorada, elle a acquis une reconnaissance grâce aux délicieuses recettes que les chefs ont hérité de leurs ancêtres et offrent désormais à leurs clients. Elle est également réputée pour sa gastronomie, essentiellement à base d’huile d’olive et de produits de la mer, en provenance directe de son charmant petit port de pêche. Les savoureux poissons et fruits de mer pêchés en Méditerranée composent une excellente gastronomie locale.

Mais Cambrils, c’est bien plus que tout ça…

crédit photo-flickr-Turol Jones, un artista de cojones

Eh oui, Cambrils c’est la reine des farniente puisque vous pourrez profiter, d’une multitude de fêtes populaires (Saint-Pierre, la Mare de Déu del Carme ou encore la Mare de Déu del Cami). Et si vous vous éloignez un peu du port et de la plage, vous pourrez vous balader dans les vieilles rues de la ville mais également admirer le Parc Samà qui porte l’empreinte du célèbre architecte Antoni Gaudí.

Craquez aussi pour :

La Costa Daurada : idéale pour des vacances en famille !

– Une escapade sur la célèbre Costa Daurada

Maintenant vous savez quoi faire à Cambrils ! 😉