La belle capitale portugaise, Lisbonne, est réputée pour être la plus ancienne ville d’Europe de l’ouest. Composée de monuments à l’architecture inspirée de plusieurs cultures et religions, Lisbonne est une destination pleine de charme à découvrir. Pour les personnes souhaitant prolonger leur séjour dans les alentours de cette ville magique, voici une sélection de différentes visites intéressantes !

1/ Sesimbra

Sesimbra se situe seulement à 30 minutes de Lisbonne. Cette station balnéaire présente un environnement idéal pour se détendre. Avec ses plages à l’eau cristalline et ses collines recouvertes de pins, un panel d’activités s’offre à vous ! En plus de bronzer, une superbe randonnée dans le parc naturel de la Serra de l’Arrábida, vous attend ! Pour continuer sur cette bouffée d’air frais, n’hésitez pas à vous faire une excursion tout en couleur sur le cap Espichel, à l’ouest de la région.

1 - Sesimbra - Pedro Ribeiro Simões - Flickr

Sesimbra – @Pedro Ribeiro Simões – Flickr

2/ Palais royal de Queluz

Le palais royal de Queluz est un château portugais situé à mi-chemin entre Lisbonne et Sintra. Considéré comme un des derniers grands bâtiments rococo construit en Europe, cet édifice à été construit pour le roi Pierre III de Bragance, lors de ses vacances estivales. Entre les prestigieuses antiquités à l’intérieur et le superbe jardin à l’extérieur, vous serez émerveillé par ce « petit Versailles » du Portugal.

2 - Palais royal de Queluz - Rafael Antonio - Flickr

Palais royal de Queluz – @Rafael Antonio – Flickr

3/ Estoril

Estoril est une station balnéaire très sportive ! Possédant des distractions multiples, vous aurez l’opportunité de pratiquer : golf, pêche ou aller au casino. Par ailleurs, Estoril est le lieu privilégié de rencontre de nombreuses compétitions (courses motocyclistes, régates, tournois de tennis et concours hippiques). Enfin, de part sa localisation, vous bénéficierez d’un magnifique point de vue sur la baie de Cascais et de son parc aux essences tropicales et exotiques.

3 - Estoril - Andrew Fecheyr - Flickr

Estoril – @Andrew Fecheyr – Flickr

4/ Evora

Située en plein cœur d’Alentejo, Evora est une ville pleine de charme. De part son importance historique, c’est la deuxième ville du Portugal (après Lisbonne) à détenir la plus grande quantité de monuments portugais nationaux. Ancien temple romain, cathédrales du XIIIème siècles et Cromlech des Almendres sauront vous émerveiller. Néanmoins, n’oubliez pas de vous arrêter dans l’un nombreux et bons restaurants d’Evora !

4 - Evora - Jiashiang - Flickr

Evora – @Jiashiang – Flickr

5/ Cabo Da Roca

A 40km à l’ouest de Lisbonne, la visite de Cabo da Roca sera rapide (30-60 minutes pour faire le tour) mais impressionnante. Véritable espace naturel avec seulement un phare, un café et une boutique de cadeaux, Cabo Da Roca, présente des falaises de toute splendeur. Le bruit abrupt des vagues de l’Atlantique sauvage, mélangé au balayement des vents forts, vous donneront la sensation d’être au bout du monde.

5 - Cabo Da Roca- André P.Meyer-Vitali - Flickr

Cabo Da Roca- @André P.Meyer-Vitali – Flickr

6/ Obidos

Entouré par les murs de son château, Obidos est un beau village médiéval plein de charme.  Seulement à une heure de Lisbonne, la ville-citadelle bénéficie d’un labyrinthe de maisons blanchies à la chaux et ornées de boîtes de fleurs et de vignes suspendues. Par ailleurs, la période idéale pour s’y rendre est en juillet, pour profiter de l’éblouissant Festival médiéval !

Obidos @TitoSoft -Pixabay

Obidos @TitoSoft -Pixabay

7/ Cascais

Cascais est une ville côtière qui est à environ 45 minutes de Lisbonne. Longtemps réputée pour être un centre de la science marine avec ses laboratoires datant de 1896, c’était également le lieu de vacance de la famille royale. Cascais est une destination remplie d’activités : plage, port de plaisance, ruines du château royal, musées d’art et de mer et laboratoire marin. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

7 - Cascais - Johann Dréo - Flickr

Cascais – @Johann Dréo – Flickr

8/ Sintra

Si vous êtes un passionné de châteaux, découvrez ceux de Sintra ! Aux couleurs pastelles et aux jardins verdoyants, les beaux palais de Sintra vous feront voyager dans un monde plein de magie ! L’attraction principale est le merveilleux palais de Pena! Sintra ce n’est pas seulement des édifices à l’architecture foudroyante, c’est également la découverte de nombreuses cultures et de paysages !

8 - Sintra - Nicolas Vollmer - Flickr

Sintra – @Nicolas Vollmer – Flickr