Que faire à Paris cet été ?

Que faire à Paris cet été ?

0

Pas de vacances, c’est la déprime. Il fait chaud, vous êtes presque toute la journée au bureau, et vous êtes abattu rien qu’à l’idée de vous connecter sur Facebook de peur de voir toutes les photos de voyage de vos amis ? Relevez la tête ! Paris vis toujours, même l’été, et il y a pleins d’activités qui sauront vite vous faire oublier votre petite routine ! Nous vous proposons ici un petit guide pour vous occuper à Paris en attendant Septembre et sa rentrée !

vacances-pas-cher-paris

Les terrasses et endroits en pleins airs

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, Paris rentre en ébullition : terrasses et autres espaces de détente rouvrent pour le plus grand plaisir des vacanciers !

L’indétrônable Paris plage

Paris plage, victime de son succès, revient pour une 13ième édition ! Mais pour ceux qui ne connaissent pas cette petite spécificité estivale de la ville de Paris, faisons tout de même un bref rappel. Paris Plage c’est quoi ? Plus de 5000 tonnes de sable, des transats, des buvettes, des concerts et des activités à gogo du 20 juillet au 23 août sur le Bassin de la Villette et du 20 juillet au 16 août sur la voie Georges Pompidou. Et tout ça c’est bien évidemment gratuit. Eh oui ! Alors venez profiter de cette ambiance festive tout au long de l’été !

paris-plages-seine-repos-vacances

Petite note aux intéressées : privilégiez le matin tôt ou le début de soirée ! :)

Les siestes électroniques au Musée du Quai Branly

Vous aimez dormir, la musique électro et la culture ? Vous venez de trouver la perle rare ! Pour sa 5ième édition, les siestes électroniques reviennent à Paris, tous les dimanches à partir du 5 juillet jusqu’au 2 août, au théâtre de verdure du Musée du Quai Branly. Non seulement c’est gratuit, mais de plus vous pouvez assister à de nombreux concerts s’inspirant des collections audio du Musée. Rien de mieux pour un après-midi ensoleillé !

siestes-electroniques-quai-branly-credit-duerer-2590493634

Petite note aux intéressées : l’espace ayant un nombre de places limité, seuls les personnes munies d’une invitation peuvent y accéder. Pour cela rien de plus simple, il suffit de prendre votre place sur le site du Quai Branly. Elles sont mises en vente tous les lundis à 10h précédents l’évènement, soyez donc les plus rapides ! 😉

La programmation

Le Garden Paris, la cours de récréation pour adulte

Un petit nouveau dans les endroits où il fait bon se reposer et s’amuser l’été à Paris. Le Garden Paris revient pour sa deuxième édition au Paris 80 à Bobigny. Ce lieu de plus de 2000 mètres carrés est composé de plusieurs spots avec de la pelouse synthétique, du sable, des lits, un terrain de pétanque et dans le plus grand une scène de concert ou vous pourrez écouter plusieurs DJ Set avec de la musique allant du funk à la techno.

garden

Les berges de Seine pour se la couler douce

Si tout ce que vous souhaitez n’est que la tranquillité, alors les berges de Seine sont faites pour vous ! Classées Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991 (et oui !), c’est l’endroit idéal pour pique-niquer ou faire une sieste au soleil. Un endroit non seulement beau et rempli de nature  mais qui n’oublie pas les enfants pour autant grâce à son air de jeux.

zen

Les festivals gratuits

Gratuits oui, car si vous ne partez pas en vacances, ce n’est pas non plus pour dépenser de l’argent à tout va. Heureusement, pour ça, Paris regorge de festivals gratuits en tout genre qui feront du bien à vos oreilles mais aussi à votre porte-monnaie !

Paris Jazz Festival

Tous les samedis et dimanches du 07 Juin au 27 Juillet au Parc Floral, venez assister au Paris Jazz Festival !  Festival en plein air, il est accessible à tous et comporte tous les pans du jazz. Assistez à un magnifique concert dans un endroit plus qu’extraordinaire !

jazz

La programmation

La Fnac Live Festival

Initialement inscrit dans le programme de Paris Plage, le Fnac Festival est presque devenu un festival a part. Pour sa cinquième édition, venez participez à 4 soirées de concerts gratuits sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 15 au 18 juillet. Une programmation de folie dans une ambiance agréable tout ça gratuitement, ça ne se refuse pas !

fnac

La programmation

Les Soirs d’Eté

Ce Festival offre du 6 au 11 juillet, en plein cœur de Paris : Place de la République, 6 soirées gratuites avec plus de 15 concerts dans une ambiance de folie ! Avec sa programmation digne des festivals payants, il est un évènement de votre été à ne manquer sous aucun prétexte !

soirs_d_e_te_2014-c5661

La programmation

Mais l’été à Paris c’est aussi des festivals payants mais qu’il ne faut absolument pas rater comme les Solidays dont où vous parle juste ici ! C’est aussi l’occasion de faire du sport et de profiter du beau temps dans cette magnifique ville avec par exemple les 6h Roller de Paris !

fun

Alors plus d’excuse pour bouder même si vous n’avez pas de vacances ! Sortez, et amusez-vous dans la Capitale !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE