Ponts 2017: Où partir?

Ponts 2017: Où partir?

0
@PublicDomainPictures - Pixabay

L’année 2017 est assez généreuse en jours fériés et en ponts ! Notamment durant le mois de mai, où les 1er et 8 tombe des lundis. Ainsi, vous aurez plusieurs week-ends de 3 jours sans devoir poser de RTT ou de congés ! Mais ce n’est pas tout ! Vous avez également le 14 juillet et le 25 décembre qui sont des vendredis ! Enfin bref, vous l’aurez compris, en 2017, vous aurez de quoi faire pour des petits séjours de 3 jours !

En commençant par rappeler les dates des jours fériés et des ponts envisageables, voici quelques idées d’activités à faire durant les ponts de 2017 !

1 / Les jours fériés de 2017

Vous ne savez pas vraiment qu’elles seront les jours fériés, ne vous inquiétez pas, voici un petit récapitulatif !

  • Lundi de Pâques (17 avril): week-end de 3 jours (15 au 17 avril)
  • Lundi 1er et 8 mai: week-ends de 3 jours (du 29 avril au 1er mai et du 6 au 8 mai)
  • Jeudi de l’Ascension  (25 mai): possibilité d’un week-end de 4 jours (25 au 28 mai) en posant le  vendredi 26 mai
  • Lundi de Pentecôte (5 juin): week-end de 3 jours (du 3 au 5 juin)
  • Vendredi 14 juillet: week-end de 3 jours (du 14 au 16 juillet)
  • Mardi 15 août: week-end de 4 jours (12 au 15 août) en posant le lundi 14 août
  • Toussaint: mercredi 1er novembre
  • Samedi 11 novembre
  • Vendredi 25 décembre: week-end de 3 jours (25 au 27 décembre)

2/ Activités

Maintenant que vous connaissez les dates, il ne reste plus qu’à partir ! Mais où ? Là aussi, nous vous proposons quelques destinations qui pourraient vous plaire en fonction des périodes.

Avril 2017 : Espagne – Catalogne

Durant le mois d’avril, un petit séjour en Espagne peut être bien sympathique. Effectivement, du 9 au 16 avril, vous avez de nombreuses villes qui célèbrent la semaine Sainte. Cet événement religieux est très important et spectaculaire en Espagne. Si vous souhaitez vous faire un petit week-end de découverte, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’Espagne !

1- Espagne - masir86 - Pixabay
Espagne – @masir86 – Pixabay

Mai 2017 : France – Le Havre

Le mois de Mai vous réserve de nombreuses surprises et plus particulièrement le Havre ! Le saviez-vous ? Cette année, il y a le 500éme anniversaire de sa création. Du 27 mai au 5 novembre, n’hésitez pas à profiter du programme d’ « Un été au Havre 2017 » élaboré par Jean Blaise. Vivez des moments inédits à travers cet événement culturel de grande ampleur. Par ailleurs, vous avez également le festival de Cannes durant cette période !

2 - Le Havre -articonn - Pixabay
Le Havre -@articonn – Pixabay

Juin 2017 : Italie – Ravenne

Le festival de Ravenne aura lieu du 25 mai au 11 juillet. Cet événement italien est un festival d’été d’opéra et de musique classique. D’autres manifestations d’art seront également présentes, tels que : la danse ou le cinéma. Créé en 1990 par Maria Cristina Mazzavilani, l’épouse du chef d’orchestre Riccardo Muti, le festival de Ravenne se déroule chaque année en Italie, durant cette période.

5 - Ravenne - AJJ74 - Pixabay
Ravenne – @AJJ74 – Pixabay

Juillet 2017 : Bordeaux et le Bordelais

Quoi de mieux qu’un bon verre de vin pendant un mois ensoleillé. Laissez-vous tenter par une belle escapade urbaine pour goûter à la qualité de vie de Bordeaux. Cette ville aux milles ressources, vous propose des séjours oenotouristiques en Gironde pour y découvrir ses cultures. De plus, pour les passionnées de la mer, de belles virées maritimes du côté du bassin d’Arcachon, vous attendent.

3 - Bordeaux - marcodelucia - Pixabay
Bordeaux – @marcodelucia – Pixabay

Aout 2017 : Portugal – Castelo Branco

Tous les deux ans, se déroule à Castelo Blanco, le Boom Festival. Ayant lieu lors de la pleine lune du mois d’août, cet événement a pour objectif de célébrer tous les arts, musiques, peintures, danses … le tout dans une ambiance « new age » et spirituelle. Cette belle fête originale et pluridisciplinaire vous attend au Portugal !

4 - Portugal - nuno_lopes - Pixabay
Portugal – @nuno_lopes – Pixabay

Pour avoir plus d’information sur nos séjours week-end, rendez-vous sur Locatour !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE