QUAND LES FILMS ILLUSTRENT NOS VACANCES

QUAND LES FILMS ILLUSTRENT NOS VACANCES

0

Lorsque les vacances arrivent, on aime déconnecter son cerveau, mettre une distance avec les choses du quotidien et laisser place à ce que qui nous fait rêver et envie. Parfois, on se sent tellement pousser des ailes qu’il nous arrive même de se prendre pour un(e) héro(ïne) d’un film culte. Dans cet article, place à la fiction ! Revisitez les scènes de films les plus populaires que l’on a tendance à revivre pendant les vacances.

A L’AFFÛT DU MOINDRE BOUT DE TISSU DE COULEUR ROUGE

Pamela Anderson

Quand on est à la plage, on (surtout la gente masculine) a tendance à passer la plage au peigne fin pour décrypter le moindre maillot de bain (rouge de préférence).

On aperçoit une silhouette bien dessinée  dans un maillot de bain rouge et là, la musique de Baywatch (I’m alwals here) de David Hasselhoff commence à résonner dans notre tête. Les filles courent sur la plage et se mettent (dans notre tête) à courir au ralenti comme dans le générique de la série d’Alerte à Malibu.

« JE SUIS LE ROI DU MONDE »

 

Pas besoin d’un décor très élaboré, ni de Kate Winsley, pour se remémorer et jouer la fameuse scène du beau Léonardo Di Caprio interprétant le rôle de Jack Dawson dans le film Titanic.

Seule une rambarde et un peu d’eau suffisent pour se sentir « le roi du monde » et reprendre en cœur cette phrase ancrée dans nos mémoires « Je suis le roi du Monde » grâce au film Titanic.

JACK DAWSON ET DE DEUX !

 

Valeriy Osipov
Valeriy Osipov

Il existe une seconde scène mémorable du Titanic qui (on ne va pas se le cacher) est tentante à réaliser lorsque l’on est en vacances en amoureux.

Là encore, pas besoin d’être à bord d’un immense paquebot pour se remémorer l’une des plus belles scènes d’amour du Titanic. Seulement un peu d’imagination et la présence de sa tendre moitié pour réaliser cette petite scène plus que romantique ; lorsque Jack prend la main de Rose et lui dit de pas la lâcher, il l’a tient tout contre lui et là Rose dit « Jack, je vole » (petite scène, on peut se l’avouer assez kitch mais tellement tentante à réaliser).

 

« MOI TARZAN, TOI JANE »

 

Coyau
Coyau

Qui n’a jamais rêvé de vivre sur une île déserte avec sa moitié (oublions les petites questions d’ordre logistique et surtout le smartphone un court instant) pour vivre cette ultime sensation de se sentir seuls au monde avec l’élu(e) de son cœur.

Même si un petit bout de terre serait amplement suffisant pour se ressourcer, il n’y a rien de mieux que de profiter un court instant d’un moment à deux en Corse par exemple, où les paysages et la végétation est exceptionnelle !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE