Il n’est pas toujours évident de trouver une station de ski familiale qui contentera petits et grands. Détrompez-vous : Valmeinier a tout ce qu’il faut pour que vous profitiez de vos vacances en famille ! Découvrez les points forts de cette station au cœur du domaine Galibier Thabor, en Savoie.

Un domaine skiable adapté à tous

Le domaine de Galibier Thabor, où se trouve la station Valmeinier, offre un cœur de montagne idéal pour la glisse : la neige de culture, présente sur les 89 pistes tous niveaux de la station, permet de multiplier les expériences, comme sur neige naturelle. Les adolescents apprécieront d’aller s’entraîner dans la zone ludique, où se trouve notamment le snowpark. Les plus jeunes pourront s’y rendre pour admirer les amateurs de freestyle : voilà un beau moment de sport à découvrir en famille !

Dès leur plus jeune âge, les enfants pourront s’essayer aux plaisirs de la glisse : le jardin Piou Piou et ses moniteurs agréés les accueille à la journée, ou à la demi-journée. Pour les plus grands, l’école de ski organise des cours thématiques en groupe (glisse débutants, slaloms, compétitions de vitesse pour les mieux initiés) ou bien assurent des cours particuliers. D’ailleurs, Valmeinier propose des forfaits de ski familiaux, aux tarifs avantageux : cela permet à tous les membres de la famille, quel que soit leur âge ou leur niveau, de profiter des 150 km de pistes, à plus de 1500 mètres d’altitude.

Enfin, pour que votre enfant profite bien de ses vacances, emmenez-le faire un tour à l’espace luge de la station. Vous pourrez y louer des pelles simples ou tentez l’expérience à plusieurs en optant pour un bob. De préférence, réservez à l’avance au 04.79.59.53.69.

Les petits plus pour les familles

Si le jardin des neiges du Club Piou Piou vous sera d’une grande aide pour occuper vos petits en bas âge et pour les initier en toute sécurité à la pratique de la glisse, la station Valmeinier propose d’autres formules pour contenter parents et enfants, entre accompagnements, cours de ski ou garderie. La formule Galipette 1 ou Galipette 2 est adaptée selon l’âge de votre enfant : entre 3 et 35 mois pour la première, à partir de 3 ans pour la seconde. Animations, activités sportives, goûters et autres distractions sont au programme, le temps d’une demi-journée ou d’une journée complète. Pour les enfants actifs et curieux d’apprendre, le package Galipette 2 permet aux enfants de 3 à 9 ans d’être gardés tout en profitant de cours de ski, dans le but d’obtenir leur étoile. Une belle occasion de leur faire apprécier leur séjour à la montagne !

La garderie rendra heureux vos enfants -@annahaggblom - Pixabay

Profitez d’un séjour au ski authentique en famille, sans contraintes

La station Valmeinier propose un grand nombre de logements, parmi lesquels les chalets de montagne ou les villages vacances, idéaux pour les familles. Une fois installés dans ces hébergements typiques de montagne, laissez-vous guider pour une balade familiale dans les alentours. Entre autres, la Ferme du Mont Thabor risque de beaucoup plaire aux jeunes enfants : chèvres, lapins, cabris et yaks n’attendent qu’à être choyés, à 1600 mètres d’altitude ! Vous pourrez en profiter pour déguster des produits artisanaux locaux. Vous pouvez contacter Cyril et Marie pour réserver votre venue, au 06.49.65.52.25.

Les familles les plus curieuses pourront aussi se rendre à l’Espace Alu, à Saint Michel de Maurienne, où l’on vous apprendra la fabrication de l’aluminium, de A à Z. Vous obtiendrez le pass familles pour moins de 20 euros, visite guidée incluse.

A Valmeinier, il y a tout ce qu’il faut pour bien profiter de ses vacances en famille, entre ski, glisse, gastronomie et patrimoine local !