Pourquoi partir dans un autre pays, sur un autre continent ? La France est si belle ! Sans être chauvin, beaucoup de paysages dans le monde ne sont pas plus beaux que les paysages français ! Croyez-nous, proximité et vacances font parfois bon ménage !

Vous faites des économies sur le trajet

On vous arrête tout de suite ! Vous n’êtes pas Crésus ! Pouvez-vous nous dire alors pourquoi vous vous obstinez à claquer la moitié de votre argent dans les billets d’avion juste pour changer de pays ? A quoi ça sert de partir dans un autre pays et de rester à l’hôtel parce que vous n’avez plus un rond ? Un conseil, partez à coté, vous profiterez mieux de vos vacances !

vacances

Départ en vacances @ TheDigitalWay – Pixabay

 

Vous aurez moins de chance de vous perdre

Le coté aventurier en mode sac à dos et « on verra où dors ce soir », ça ne dure qu’un temps. Maintenant, vous avez deux petits bouts de choux qui ne dormiront pas par terre dans une gare. Donc, rangez votre guide du routard et demandez gentiment votre chemin au postier.

carte routière

Carte Routière @ Pexels – Pixabay

Vous pouvez repasser par chez vous si vous avez oublié quelque chose

Rien de plus énervant que d’arriver à destination et de s’apercevoir qu’on a oublié ses lunettes à la maison ou son chargeur de téléphone. On vous souhaite bon courage pour expliquer à l’artisan Philippin que vous êtes myopes astigmates et que vous avez besoin d’un chargeur pour Iphone 6. Ca peut s’avérer compliqué…

téléphone portable

Téléphone Portable @ StockSnap – Pixabay

Pensez à l’économie Française

En partant à l’Ile de Ré au lieu de partir aux Bahamas, vous faites fonctionner le secteur du tourisme et participez à la relance de votre économie. Un peu de patriotisme voyons ! Vous verrez, Ile de Ré, Bahamas, ile d’Oléron, Koh Phi Phi… Le décor n’est pas si différent.

Île de Ré

Île de Ré @ Kilohn Limahn – Wikimedia Commons

 

Pas besoin de partir avec un dico des langues

« Thank you very very much !» Bon OK, l’anglais ce n’est pas ça ! Toutes les langues en général d’ailleurs. Par contre, vous avez un atout indéniable, vous parlez très bien français. Alors, arrêtez de vous prendre la tête à essayer d’apprendre le Russe et partez en France, au moins si vous manquez de respect à quelqu’un, vous le saurez.

dictionnaire

Dictionnaire @ StockSnap – Pixabay

Faites ressortir votre coté écolo

En partant moins loin on pollue moins, c’est logique ! Et si vous n’êtes pas convaincu, regardez le film/documentaire Home de Yann Arthus-Bertrand avant de partir. Vous aurez même des scrupules à prendre votre caisse après ça !

camargue

Camargue @ Felix_Broennimann – Pixabay

 

Pas de hors forfait

A moins d’avoir pris le forfait « Orange Pro DOM TOM International 30Go 4G » à 89€/mois, vous ferez obligatoirement un peu de hors forfait. Faites attention, « un peu » de hors forfait au Mexique peut vite vous coûter cher. A raison de 3€/min et de 30 centimes le sms, vous n’allez pas donner beaucoup de nouvelles…

téléphone

Téléphone @ JESHOOTS – Pixabay

 

Pas de prise de tête avec la monnaie locale

Pas besoin de changer vos Euros en Yen ou en Pesos. D’accord l’euro est fort mais au moins en restant prés de chez vous, vous ne perdrez pas au change.

yen

Yen @ Maccabee – Pixabay

La tourista en vacances ? On a trouvé plus fun

Des vacances en toute sérénité d’un point de vue intestinal : le secret du bonheur ! Seulement ceux qui ont déjà connu cette horrible situation savent que de pouvoir mettre des glaçons dans son pastis en été, ça vaut de l’or !

toilettes

Toilettes @ Tama66 – Pixabay

 

Vous ne subirez pas le décalage horaire

D’accord, vous ne pourrez pas sortir cette célèbre phrase bobo en vous adressant à Jean Charles « Je suis jetlaggué, c’est horrible ! ». Mais bon, soyons raisonnable ! 7 jours de vacances, 2 jours pour s’acclimater et 2 jours pour s’en remettre. Même les plus nuls en maths devraient y voir un petit pépin ! 😉

dormir

Homme en train de dormir @ Free-Photos – Pixabay