Pourquoi partir en Maine-et-Loire ? Découvrez les sorties à faire au...

Pourquoi partir en Maine-et-Loire ? Découvrez les sorties à faire au pays d’Anjou !

0
Que faire Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire dans la région Pays de  la Loire vous propose pas mal d’idées de sortiez et d’activités à faire pendant vos vacances ou lors d’un week-end.

Idéal pour un moment en famille grâce aux nombreuses activités nature ou en amoureux pour un week-end romantique dans un château, le Maine-et-Loire, aussi appelé le pays d’Anjou comblera toutes vos envies de vacances pour un séjour inoubliable.

Escapades dans les villes de l’Anjou

Lors de votre escapade dans le Pays d’Anjou, vous ne pouvez pas passer à côté des magnifiques villes du département !

Commencez par Angers, c’est la ville la plus importante du Maine-et-Loire. Ville dynamique, elle est classé « Ville d’art et d’histoire » et vous invite à découvrir son patrimoine architectural en commençant par sa Cathédrale saint Maurice, Le château des beaux arts installé dans un bel hôtel particulier et les maisons à Pans de bois dans le quartier de la Doutre. Ses rues piétonnes sont très animées et c’est une ville qui accueille régulièrement de nombreux événements !

Saumur est renommé pour sa tradition équestre grâce à sa prestigieuse école d’équitation et les mythiques écuyers du cadre Noir, tradition d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour faire du shopping en Maine-et-Loire, c’est à Cholet qu’il faut aller ! Ses magasins d’usine et ses musées comme celui du Textile et le musée des métiers de la chaussure vous transporte dans le monde de la mode. C’est aussi une ville sportive avec de nombreuses activités et sports à pratiquer dans les environs de la ville

Découvrez le patrimoine du Maine-et-Loire

Vous êtes plutôt visite de château ? Le pays d’Anjou en a plein ! Au cœur de la vallée de la Loire, c’est l’occasion de découvrir des châteaux uniques tels que le château de Brissac connu pour être le plus haut château de France, le Château du Brézé pour être la plus importante forteresse souterraine d’Europe. Les châteaux forts sont aussi présents avec par exemple le château de Montsoreau ou le château du Plessis-Bourré au cœur de la campagne de l’Anjou.

 

Si vous préférez les demeures plus modestes, les grottes troglodytes sont une bonne alternative. Comme le village troglodytique de Rochemenier composé d’anciennes fermes et d’une chapelle.

Le site des Mystère des Faluns est très intéressant pour son univers marin et minéral des caves-cathédrales des Perrières.

Que faire Maine-et-Loire
la massonière

Au fil de la nature

Le Pays d’Anjou est propice à la randonnée pédestre et à vélo grâce à son patrimoine et à ses monuments à découvrir lors de vos explorations. Pour vous aider les équipements sont nombreux tels que des tables d’orientation et des panneaux d’interprétation.

La Croisière fluviale est un bon moyen de profiter de la Loire et de ses paysages  à bord d’un bateau moderne ou alors traditionnel pour quelques heures ou plusieurs jours.

On n’oublie pas les loisirs au pays d’Anjou ! Entre les bases de loisirs, les parcs animaliers et les sports aérien ou encore les nombreux festivals vous ne vous ennuierez pas lors de vos vacances en Maine-et-Loire grâce à la multitude d’activités à faire au pays d’Anjou.

Les traditions et spécialités du pays d’Anjou

Les fins gourmets ne sont pas oubliés au pays d’Anjou avec de nombreuses spécialités locales à déguster !

Ainsi dans la catégorie plats locaux on trouve le typique « Cul de veau à l’angevine » ou l’anguille qui se déguste en bouilleture. Tout ça accompagné d’un vin de Cabernet d’Anjou ou de Rosé de Loire puis suivi d’un dessert délicieux tel que le crémet d’Anjou ou le soufflé au cointreau.

Que faire Maine-et-Loire

 

D’autre spécialité des pays de la Loire à découvrir dans notre quiz : Quiz gastronomique des pays de la Loire.

 

Prolonger votre évasion :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE