Saint Jean de Monts est une station balnéaire très fréquentée en période estivale. La ville touristique se situe sur la Côte de Lumière, dans la région Pays de la Loire, en Vendée. La plage et la forêt représentent les principaux atouts touristiques de la région et font de Saint Jean de Monts, la destination idéale pour les campings. La station touristique dispose de plusieurs structures et établissements d’accueil pour ce type de séjour.

Un large choix de campings

Saint Jean de Monts est la destination idéale pour un séjour en groupe : en famille ou entre amis. La station balnéaire abrite de nombreuses infrastructures et établissements pour accueillir les voyageurs. Le camping est le mode d’hébergement le plus fréquent dans cette zone touristique. Les vacanciers disposent d’un large choix, selon leurs besoins et leur budget. Les campings établis à Saint Jean de Monts sont majoritairement classés entre 2 et 4 étoiles.

Les campings 4 étoiles bénéficient généralement d’une situation géographique privilégiée, entre la mer et la forêt, et offrent des accès privatifs à une partie de la plage et une étendue boisée. Les établissements d’accueil comptant 4 étoiles disposent d’équipements de confort et d’hygiène modernes et développés et des services spécialisés et diversifiés. Les campings 4 étoiles assurent des services spécifiques : restauration, bureau de change, magasins et/ou boutiques qui vendent des produits alimentaires, hygiéniques etc. La surveillance et la sécurité de l’aire de la zone sont assurées à tout moment et les emplacements sont souvent clôturés pour éviter les intrusions et ainsi offrir davantage d’intimité aux occupants. La surface des emplacements distingue également les campings 4 étoiles des catégories de classement inférieur. Cette catégorie de camping s’adresse avant tout aux voyageurs qui recherchent de la sérénité.

Ceux qui apprécient la convivialité opteront pour un camping 2 étoiles. Les emplacements sont plus rapprochés et les occupants sont amenés à se côtoyer davantage car les structures sont généralement collectifs, notamment les aires d’activités, les blocs sanitaires, les plages, les jardins etc. Les campings 2 étoiles proposent des tarifs plus bas que les campings au classement supérieur. Ils sont donc plus occupés. Les jeunes apprécieront l’ambiance des campings 2 étoiles.

Les campings 3 étoiles offrent des services de qualité intermédiaire (entre les 2 étoiles et les 4 étoiles) du point de vue du confort, de l’hygiène et de l’ambiance.

Une ambiance de vacances

La station balnéaire de Saint Jean de Monts bénéficie d’une localisation géographique favorable au tourisme. Elle appartient à la Côte de Lumière. Cette région tire son nom du fait qu’elle bénéficie d’un taux d’ensoleillement privilégié, atteignant 2300 heures par an. Le climat y est donc propice à la relaxation. La vaste plage de sable fin faisant 8 km de longueur, les paysages forestiers et les sites naturels faits de dunes, de marais et de bocage offrent de nombreuses activités. Les promenades et les randonnées à pieds, à vélo ou à cheval sont idéales pour les amoureux de la nature. Les adeptes des activités nautiques ne sont pas en reste et trouveront leur bonheur auprès des clubs dédiés. Le choix est large parmi une diversité de sports nautiques pour ne citer que le char à voile le long de la plage, le kite surf et le catamaran. Par ailleurs, Saint Jean de Monts héberge de nombreux sites historiques et plusieurs musées et châteaux. Saint Jean de Monts abrite aussi un parcours de golf à 18 trous, un casino et un hippodrome.

Saint Jean de Monts dispose d’une véritable richesse naturelle, culturelle et historique. Ces atouts font de la station balnéaire une destination privilégiée pour un séjour de villégiature en famille ou entre amis. Les campings proposent différents types de structures d’hébergement et suggèrent des activités diversifiées. La ville offre des attractions adaptées à tous les goûts.

Pour plus d’informations sur nos séjours à Saint Jean de Monts, rendez-vous sur Locatour!