Découvrez les plus belles villes de Ligurie en images

S’étendant entre la France et la Toscane, Ligurie est une des plus belles régions d’Italie. Dans celle-ci, les Alpes se jettent dans la mer Méditerranée avec un climat agréable toute l’année. Cette région à beaucoup à offrir pour un séjour d’une semaine ou plus.

Découvrez les plus belles villes de Ligurie en images !

Gênes

Premier port d’Italie, Gênes est une ville à visiter absolument. Sa bande côtière est une des plus belles au monde, avec ses magnifiques criques et baies, ses chênes, ses palmiers et sa multitude de fleurs multicolores. Bordée par la mer, elle abrite le cimetière de Staglieno, des palais et un musée faisant d’elle une des vieilles villes les plus étendues d’Europe.

Gênes - @Luca Volpi - Flickr

Gênes – @Luca Volpi – Flickr

Impéria

Impéria a été fondé en 1923 par Mussolini. Née de la fusion des villes de Porto Maurizio et d’Oneglia, elles sont séparées par le fleuve Impero.

Porto Maurizio fait partie du quartier Ouest qui est situé sur une butte offrant de sublimes panoramas sur la ville et sur la mer. Son centre historique contient la plus grande cathédrale de la Ligurie, appelée Duomo San Maurizio.

Oneglio constitue le quartier Est d’Impéria et est plus connue pour son port de pêche. Vous ressentirez la véritable atmosphère italienne avec des maisons couleurs pastel, de grandes places et des commerces conviviaux.

Impéria - @Giancarlo Scola - Flickr

Impéria – @Giancarlo Scola – Flickr

La Spezia

La Spezia est la seconde ville de la région, derrière Gênes. Elle se situe sur la frontière entre la Ligurie et la Toscane, point stratégique pour explorer ces dernières durant le même séjour.

Elle possède le plus grand port d’Italie. Les possibilités pour se détendre au bord de l’eau, faire du shopping ou s’intéresser à la culture, sont nombreuses.

La Spezia - @Anja Leidel - Lickr

La Spezia – @Anja Leidel – Lickr

San Remo

San Remo est une des localités touristiques les plus célèbres d’Italie. Le Festival de la chanson italienne, la course cycliste Milan-San Remo, le casino, la Giraglia Rolex Cup, beaucoup événements ont lieu dans cette destination.

De multiples activités sportives et nautiques sont proposées et vous disposerez également de plusieurs parcs et jardins qui séduiront les amoureux de la nature. De nombreux établissements vous permettront de déguster de bons petits plats locaux et de profiter de la vie nocturne mouvementée.

San Remo - @Demis Gallisto - Flickr

San Remo – @Demis Gallisto – Flickr

Rapallo

Rapallo possède environ 30 000 habitants, et se situe à une vingtaine de kilomètres de Gênes. Elle est connue pour son climat doux, où de nombreux italiens choisissent cette destination pour passer leur temps en hiver. Retrouvez quelques monuments historiques, intéressants à visiter : le Château-sur-mer, la basilique des Saint-Gervais et Protais, etc. De belles balades sont à faire le long de la plage, tout comme la pratique du golf sur l’un des plus anciens parcours d’Italie.

Rapallo - @Roselie - Pixabay

Rapallo – @Roselie – Pixabay

Chiavari

Chiavari n’est pas une destination touristique « réputée » mais elle en vaut le détour. Son centre historique, avec ses églises médiévales et ses monuments anciens, sont intéressants à visiter. La vie commerciale est animée par des marchés et un jardin botanique. En y séjournant, vous pourrez facilement vous imprégner de la culture locale et prendre contact avec les chiavaresis.

Chiavari - @vengomatto - Flickr

Chiavari – @vengomatto – Flickr

Vintimille

Ventimiglia (en italien) se trouve à quelques kilomètres de la frontière française, entre la Riviera italienne et la Côte d’Azur. Juste à côté de Menton (parmi les plus belles villes de France), elle attire des touristes séjournant sur la Côte d’Azur et qui souhaitent vivre une petite expérience italienne. En même temps, elle a de quoi plaire. Les maisons très charmantes couleur pastel et plusieurs monuments plaisants vous feront passer un agréable séjour.

Vintimille - @Daniel70mi Falciola - Flickr

Vintimille – @Daniel70mi Falciola – Flickr

Albenga

Surnommée « la ville à la centaine de tours », Albenga est unique, car elle a conservé l’ancienne structure romaine de la ville et une série de tours médiévales. Lors de votre séjour, vous goûterez trois des meilleurs produits ligures : l’asperge violette, l’artichaut d’Albenga et la tomate beefsteak.

Albenga - @GalloGiancarlo - Pixabay

Albenga – @GalloGiancarlo – Pixabay

Sarzana

Parmi les plus belles villes de Ligurie, Sarzana tient bien son rang. Outre le tourisme culturel, elle vous permettra de profiter de la mer pour vous détendre sur le sable. Sa côte longue de 3 kilomètres, accueille de nombreux établissements balnéaires.

Porto Venere, près de Sarzana - @pcdazero - Pixabay

Porto Venere, près de Sarzana – @pcdazero – Pixabay

Varazze

La qualité de l’eau, les excellents services, les conditions climatiques agréables, les excursions possibles dans le parc naturel régional, font de Varazze, une station thermale populaire et touristique.

Varazze - @Roman Königshofer - Flickr

Varazze – @Roman Königshofer – Flickr

Maintenant que vous en savez plus sur les villes de Ligurie, qu’attendez-vous pour réserver vos vacances sur Locatour ?

Pour en découvrir davantage sur l’Italie, voici une liste d’articles similaires :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>