Partir au ski, dans les alpes du nord dans le village des Coches à Montchavin La Plagne, se montre être un choix judicieux pour profiter d’un grand domaine et passer des moments uniques en famille. Un enneigement optimal avec, entre autres, l’accès au glacier de Bellecôte allié à des panoramas à couper le souffle en font une destination privilégiée pour les vacances d’hiver.

Une station village chaleureuse et conviviale

Le village des Coches se trouve à proximité du Parc National de la Vanoise. Le village se démarque par son calme et son atmosphère chaleureuse qui en font une destination de choix pour se ressourcer et se détendre en famille. Ayant vu le jour en 1981, Le village des Coches, à la Plagne, affiche une architecture traditionnelle. Les toits en Lauzes, l’utilisation de bois sombre ou encore les chalets typiques, l’ambiance « village de montagne » est vraiment présente. Les chalets et les résidences sont de taille moyenne, en accord avec l’atmosphère traditionnelle d’un site intégré dans son environnement. De par son positionnement, Le village des Coches, à Montchavin la Plagne, permet d’accéder facilement aux pistes de ski du domaine Paradiski (la Plagne, les Arcs et Peisey-Vallandry).

Une station sur le deuxième plus grand domaine skiable du monde

Le village des Coches Est un accès privilégié au domaine Paradiski, ou différents niveaux de pratique sont représentés. Disposant d’équipements pour permettre aux débutants de se perfectionner, Les pistes proches du village sont aussi très agréables pour les skieurs un peu plus expérimentés et qui souhaitent profiter de sensations fortes. Que ce soient les skieurs qui recherchent de l’adrénaline en dévalant des pistes pentues ou ceux qui cherchent un moment d’escapade à travers la forêt, chacun peut trouver son compte. Ceux qui veulent pratiquer d’autres styles de glisse pourront essayer différentes « nouvelles glisses » ou la luge. Les adeptes du ski de fond et du hors-piste ne sont pas oubliés et peuvent profiter de quelques passages en forêt. Carrefour entre le domaine de la Plagne et des Arcs, Les Coches permettent aux amoureux de la glisse d’avoir accès, via notamment le téléphérique Le Vanoise Express, à l’ensemble du domaine Paradiski et ses 425 km de glisse sur un total de 261 pistes skiables.

De nombreuses activités et services pour les familles

Le village des Coches détient, et avec raison, le label « Montagne Famille Plus ». En effet, la station, outre son caractère familial et traditionnel, est propice à des vacances au ski en famille synonymes de détente grâce à ses diverses activités. La station propose aussi des attractions et des services qui sont dédiés aux enfants pour ne citer que la garderie ou encore le jardin des neiges. Un séjour au sein du village est aussi une bonne occasion pour initier les plus jeunes comme les plus grands au ski ou au snowboard. Différents cours de ski sont, en effet, dispensés dans l’école de ski par des professionnels de la montagne sur le front de neige au centre station. Sur place, de nombreux restaurants permettent de découvrir une cuisine typique de la région. Ceux qui affectionnent les sorties nocturnes pourront profiter des diverses animations dans les bars ou encore de la discothèque de la station. Afin de naviguer à travers les différents hameaux de Montchavin la Plagne, la station dispose d’une navette gratuite. Les deux hameaux principaux de Montchavin la Plagne, dont les Coches, ont des magasins de sport pour la location de matériel de ski.

Vous pourrez également vous initier au télémark, un sport idéal à pratiquer en famille: